Premier JDC [SSkunk | LED 15w]


Messages recommandés

Bonjour a tous et bienvenue dans ce JDC,

 

 

Pour ma première culture j'ai opté pour de la "Super Skunk Féminisée Automatique" dans une configuration peux trouvé sur le forum puisqu'il s'agit d'une culture en terre sous "LED 15w" dans une box très petite 30.30.60.

 

N'étant pas consommateur de cannabis, le volume de récolte m'importe peux pour cette première culture, néanmoins j'aimerai la menée a terme en suivant rigoureusement vos conseils éclairées.

 

Investissements:

 

- Engrais BioBizz: Bio-Bloom 1L

- Engrais BioBizz: Bio-Grow 1L

- Terreau BioBizz: All Mix 20L

 

- Pot: Air-pot 1L

- Lampe: LED 15w de chez Twilight Group.

- Box: 30.30.60 de chez Hortilab

 

- Thermomètre digital classique de grande surface.

- Thermomètre / Hygromètre digital vendu en grow shop.

- Programmateur journalier de grande surface.

 

- Super Skunk Automatique féminisée

 

 

L'investissement représente environ 300 euros, ce qui fait une somme en effet pour un faible résultat a l'arrivée, mais comme explique plus haut, je souhaite avant tous expérimenté la culture sous LED dans un petit environnement.

 

 

Présentation de l'espace de culture:

 

Actuellement les mesures hygrométrique indiques un pourcentage d'humidité dans l'air d'approximativement 58-60% et une température oscillant entre 22 et 24 degrés. J'aimerai bien augmente mon taux d'humidité dans l'air mais je ne vois pas trop comment faire dans une si petite surface exploitable, je testerai donc l'utilisation d'un linge humide et rapporterai les résultats.

 

img0320ms.jpg

 

Au stade actuel, la box se trouve dans ma chambre, sous mon bureau, le programmateur est réglé sur un cycle de 18-6 (0h00-18h).

 

img0321bg.jpg

 

 

Germination, mise en terre.

J'ai donc utiliser une graine de Super Skunk, que j'ai mis a détrempée pendant 12h.

img0309i.jpg

Ensuite j'ai mis la graine dans un cube ( fournis généreusement par mon grow-shop ) puis mis au noir, et j'ai attendu 48h.

note: Je trouve cette technique peux pratique car il est difficile de savoir si la graine a pris ou non, contrairement a du coton.

 

img0310y.jpg

 

Pendant ce temps j'ai préparé mon Air-Pot avec mon terreau BioBizz All-Mix.

img0315lf.jpg

Nous voila 48 h plus tard ( nous en sommes donc a 3 jours ). Je place mon cube au centre de mon Air-Pot, remet légèrement du terreau par dessu en prenant soins d'en mettre un petit peux plus sur les cote et moins au centre.

 

img0316by.jpg

 

 

Je place ensuite mon Air-Pot au centre de ma box de culture ( en ayant pris soins d'hydrate légèrement le centre de mon pot a l'eau clair ).

 

img0319m.jpg

 

 

Température: 22 degrés

Hygrométrie: 54%.

 

Nous sommes le 9 avril, le début des opérations a commencée vendredi soir, j'attends avec impatiente l'apparition des premières pousses.

Modifié par nopz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bonne chance à toi!

Je débute et je fais pousser en extérieur alors je ne peux pas te donner de conseil mais comme toi, n'étant pas consommateur, je cultive pour le plaisir. En tout cas, 300€ c'est un gros investissement pour qqn qui fume pas. J'espère que ton expérience sera concluante.

Je passerai te voir de temps en temps pour voir comment ça avance.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un bol d'eau pour augmenter le taux d'humidité.

note: lundi soir j'ai fait chauffe de l'eau a 100 degrés, et ensuite mis ça dans une tasse et dans la box de culture, résultat + 15% d'humidité.

 

img0324tw.jpg

 

Et mardi soir (10/04/2012) première pousse.

img0323d.jpg

 

CRO + 0

Température: 22 degrés

Hygrométrie: 65%

J'arroserai légèrement ce soir mais vraiment très très légèrement.

Le cycle 18/6 commence, (0h00-18h00), on ce revoit plus tard pour les premières feuilles.

Le terreau étant du biobizz all mix, je n'utiliserai pas de complément la première semaine, juste de l'eau clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparition des premières feuilles, ça commence a ressembler a quelque chose!

 

img0329dx.jpg

( 14/04/2012 [CRO+4] )

CRO + 4

Température: 22 degrés

Hygrométrie: 63%

La technique du bol d'eau fonctionne super bien, puisqu'elle me fait gagner 10-15% d'hygrométrie. J'arrose toujours avec de l'eau clair (eau du robinet, repose un jour).

 

La plante commence a demander de l'eau ça ce ressent en fin de journée avec une terre plutôt sèche.

Je fait donc bien attention de conserver une terre toujours humidifie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierre06

Bonjour à toi !

 

Je me pose et observe ton jdc de près ;)

 

Néanmois si je peux te conseiller sur quelque point :

 

- Ta LED ne suffira pas mais alors pas du tout pour la flo donc pens a investir dans autre chose, vu la taille de ta box c'est difficil a ta place j'aurais investit dans une box un poil plus grande ou je me serait construit un ptit placo homemade. Une HPS 150W superplant a 19 000 lumen serait pas mal pour ton unique pied, mais dans cette box ça chaufferait trop donc réfléchis a tout ça ;)

 

- Ton terreau est du all mix et en général les autoflo fleurisse aux alentours de la 2ème et la troisième semaine donc tu n'a pas besoin d'engraisser avec ton engrais de croissance.

 

- Tu arrose avec de l'eau du robinet mais tu précise pas si tu l'a réajuste au bon PH. Actuellement ton terreau rétablit le pH grace a son pouvoir tampon mais une fois celui ci finit ta plante commencera a avoir des carences qui seront du a une mauvaise absorption des minéraux à cause du pH qui change leur capacité à être assimilé par la plante. Donc soit investit dans un pH mètre et du pH down ou pH up en fonction du pH de l'eau de ton robinet mais en général ce sera du pH down, ou sinon j'ai vu que l'eau en bouteille mont roucous est a ph6 et la volvic a ph7 tu fait un ptit mélange pour essayer d'obtenir un ph aux alentours des 6,4 ;) .

 

Néanmoins observer ta plante en croissance sous cette unique spot à led m'interesse, si tu pourrais m'indiquer ton ratio LED bleu/rouge et les longueurs d'ondes de tes LEDs serait sympas ;)

 

Bon grow a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre06 !

 

premièrement merci de prendre ta plus belle plume pour m'écrire ces quelques recommandations !

 

Ta LED ne suffira pas mais alors pas du tout pour la flo donc pens a investir dans autre chose, vu la taille de ta box c'est difficil a ta place j'aurais investit dans une box un poil plus grande ou je me serait construit un ptit placo homemade. Une HPS 150W superplant a 19 000 lumen serait pas mal pour ton unique pied, mais dans cette box ça chaufferait trop donc réfléchis a tout ça.

 

J'en suis conscient, j'aurai bien aime prendre une MG 125w mais la taille ne me le permet pas. On verra bien ce que ça donne, je me ferais un placo homemade dans un mois et demi après les résultats de cette première culture.

 

Ton terreau est du all mix et en général les autoflo fleurisse aux alentours de la 2ème et la troisième semaine donc tu n'a pas besoin d'engraisser avec ton engrais de croissance.

 

Donc selon toi l'angrais Bio-Grow ne sera pas utile ?

 

Tu arrose avec de l'eau du robinet mais tu précise pas si tu l'a réajuste au bon PH.

 

Oui c'est vrais, j'avais fait des tests de PH avec un kit et sortis du robinet l'eau avait un PH a 6, 6.5 ( un jaune très clair ), donc je me suis dis que ça ferait l'affaire.

 

si tu pourrais m'indiquer ton ratio LED bleu/rouge et les longueurs d'ondes de tes LEDs serait sympas

 

Aucune idée, les specs de la lampe sont ici: SpectraBulb 15x

 

J'ai juste trouve ça:

longeurdonde.jpg

 

source

Modifié par nopz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierre06

Avec du all mix pendant 2 semaines et demi 3 semaines t'as pas besoin d'engraisser.

 

Pour ton eau du robinet chapeau ! moi j'ai toujours eu une eau aux alentours de pH8... , si un jour t'as un problème de carences suspect quand même le pH de ton eau on sais jamais.

 

L'image que tu m'a fournit montre que ta lampe éclaire à 460 et 660 nm , 660nm correspond au pic d'absortion de la chlorophylle a dans le rouge (chlorophylle b 645nm), 460nm n'est pas vraiment adapté ils auraient du mettre du 430 nm qui correspond au pic d'absorption de la chlorophylle a dans le bleu (chlorophylle b 445 nm).

Regarde ce JDC : https://www.cannaweed.com/topic/128668-1ere-culturejdc-5xshunk-1-feminisee-terre-box-carton-avec-led-placo-250w-hps-sur-arrosage-cro-18/

On ne voit pas longtemps les plantes en croissance sous la LED néanmoins celle ci est une superplant éclairant à 430 nm ( idéal pour l'absorption de la chlorophylle a )

 

Jpens que ton objectif est de faire pousser sous led donc tu peux essayer de trouver dans le commerce une ptite ampoule LED cool white pour palié à ton manque de bleu pour la croissance mais bon comme jtai dit les autoflo passe vite en flo en général, mais jconnais pas la tienne, t'as des informations dessus ?

 

PS : Surtout n'achète pas de panel à LEDs made in Chine sur ebay , ils mettent des leds avec des longueurs d'ondes de merdes (excusez moi pour mon language :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je veux voir ce que sa donne tes 15w !!

Je me suis porté volontaire pour être beta testeur,

J'attends leur réponse, en attendant, je suis ton JDC de très près, car les LED m'intéresse vraiment !

Bon Grow !

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai deja essayé les leds (mais j'ai tout foiré a cause d'une erreur à la con mais pas à cause des leds) Un ami fait poussé une plante sous 3 ampoules led (48 leds par ampoule) et elle consomme 1.7 Watt.

Le plant est loin d'etre touffu ! mais j'espere qu'il en tirera quelque chose de bon, je te souhaite bonne chance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update pour la forme et vous informer des resultats avec cette lampe led 15w.

 

img0341q.jpg

( 18/04/2012 [CRO+8] )

CRO + 8:

Température: 22 degrés

Hygrométrie: 65%

J'ai deja essayé les leds (mais j'ai tout foiré a cause d'une erreur à la con mais pas à cause des leds) Un ami fait poussé une plante sous 3 ampoules led (48 leds par ampoule) et elle consomme 1.7 Watt.

Le plant est loin d'etre touffu ! mais j'espere qu'il en tirera quelque chose de bon, je te souhaite bonne chance ^^

C'est dommage je pense que la culture sous led est a essayer, même si il ne faut pas s'attendre a de gros résultats.

Merci pour les encouragements !

 

 

Je veux voir ce que sa donne tes 15w !!Je me suis porté volontaire pour être beta testeur,

J'attends leur réponse, en attendant, je suis ton JDC de très près, car les LED m'intéresse vraiment !

Bon Grow !

 

En cherchant dans les JDC présent sur le site, je n'en ai trouve aucun de semblable a ma configuration, j'attend avec impatiente les résultats moi aussi :P

C'est la première fois que je fait une culture, alors j'espère que je ne ferais pas trop d'erreurs, mais pour l'instant ça ce passe bien!

 

Avec du all mix pendant 2 semaines et demi 3 semaines t'as pas besoin d'engraisser.

 

Merci pour l'info ! Pour l'instant je n'arrose qu'a l'eau clair !

 

 

Regarde ce JDC : https://www.cannaweed...rrosage-cro-18

On ne voit pas longtemps les plantes en croissance sous la LED néanmoins celle ci est une superplant éclairant à 430 nm ( idéal pour l'absorption de la chlorophylle a )

 

Effectivement c'est quand même des leds différentes de la mienne, merci pour le JDC c'était très instructif !

 

 

PS : Surtout n'achète pas de panel à LEDs made in Chine sur ebay , ils mettent des leds avec des longueurs d'ondes de merdes

 

Je pense que d'une manière générale le made in china n'est pas souvent gage de Qualitée! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose ici pour voir l’évolution

 

les leds m’intéressent fortement

ayant un ami qui fabrique des rampes a led pour aquarium et aussi pour la culture intérieur je pourrai bien craquer un jour lol

en tout cas elle se porte bien pour c +8

j'ai hâte de voir la récolte pour voir les + et les - des leds

passe voir mon jdc

a plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme expérience ! :supair:

 

As-tu déjà une expérience dans la culture d'autres plantes, en in ou out ?

 

Je fais aussi pousser sous LED, sous Spectrapanel X144 de chez Floraled, sans aucune expérience dans la culture d'aucune plante auparavant et mon manque d'expérience est flagrant (le lien de mon JDC est sur ma signature ci-dessous) :chut: !

 

Je vais donc me poser ici et suivre ton JDC avec attention pour voir l'évolution de ta plante sous LED 15W ! :P

 

Bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

As-tu déjà une expérience dans la culture d'autres plantes, en in ou out ?

 

Aucunes ! C'est plutôt un défis personnel cette culture, et aussi pour me changer les idées et penser a autre chose que le travail :)

 

 

Je fais aussi pousser sous LED, sous Spectrapanel X144 de chez Floraled, sans aucune expérience dans la culture d'aucune plante auparavant et mon manque d'expérience est flagrant (le lien de mon JDC est sur ma signature ci-dessous)

 

C'est vrais que tes plantes ont l'air mal en point, je me hasarderai a dire que c'est (si tu angraisse) un problème de surdosage d'engrais, soit un problème d'humidité, mais bon mon avis est a prendre avec des pincettes.

 

j'ai hâte de voir la récolte pour voir les + et les - des leds.

 

Moi de même, merci pour les encouragements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update!

 

img0355hn.jpg

( 22/04/2012 [CRO+12] )

CRO + 12:

Température: 22 degrés

Hygrométrie: 62%

 

 

en bonus une photo sous led.

 

img0356hr.jpg

 

Voilou rien de spécial, une petite odeur se dégage, mais rien d'alarmant pour le moment, juste la plante a une petite odeur ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien depuis la dernière fois pas mal d'evolution, ca part carrément en truc de oufs, je ne sais pas comment je vais faire pour donner de la lumiere a toute les jeunes pousses !

 

Donc pour infos j'ai commence a mettre de l'engrais BioBizz BioGrow (2ml pour 1L d'eau).

J'arrose environ tous les deux jours, ca depends.

Aucune odeur dans la piece, mais des qu'on ouvre la Box c'est un debut de Jamaïque, on verra bien pendant la periode de Flo.

 

img0390vx.jpg

( 29/04/2012 [CRO+19] )

CRO + 19:

Température: 22 degrés

Hygrométrie: 68%

Engrais: 40ml (2ml de Bio-Grow dans 1L d'eau)

 

vue des jeunes pousses:

 

img0391gu.jpg

 

 

et vu du dessous de l'Air-Pot:

 

img0392dp.jpg

 

J'ai decide de ne pas faire de rempotage, ca restera comme ca, pendant la periode de floraison, qui devrait commence d'ici la fin de semaine prochaine??

En tous cas, aucun soucis, l'éclairage sous 15w de leds fonctionne tres bien pendant la croissance, et je ne me fait aucun soucis pour la periode de Flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, ca faisait un petit moment que je n'avais pas mis-a-jour mon JDC, j'etais plutôt occupe, mais la c'est bon j'ai plus de temps, donc une mise-a-jour s'impose.

 

Les conditions climatiques sont stable, 60-80% d'hygrometrie, 22-26 degres, aucun signe de fatigue sur les feuilles.

Arrosage avec solution 2ml de BioGrow des que la plante le demande ( terre plutôt sèche en surface et a 1-2cm de profondeur ).

 

 

Alors que c'est-il-passe me direz-vous?

Et bien pas mal de choses, deja la plante a bien grandis, j'ai du la tailler plusieurs fois.

 

img0393pd.jpg

 

Avant

 

img0398yf.jpg

 

Apres 1

 

img0399q.jpg

 

Apres 2

 

Et puis pendant 4 jours elle est rester plutot stable, j'ai donc craque et decide qu'il etait temps pour elle d'etre rempote.

 

img0422ov.jpg

 

Avant

On note que les racines ont bien prises avec le Air-Pot 1L

 

img0428ms.jpg

 

Apres

 

Nous sommes donc a cro + 28, la floraison ne devrait pas trop tarde, je vais la booster avec 4ml de BioGrow.

 

img0429yxn.jpg

( 08/05/2012 [CRO+28] )

CRO + 28:

Température: 23 degrés

Hygrométrie: 64%

Engrais: 40ml (2ml de Bio-Grow dans 1L d'eau)

Modifié par nopz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Sweetindica82

Intéressant comme projet mais je doute que le 15 w soit suffisant mais comme je suis curieux de voir le résultat

Moi je suis sous ufo 90 w et sa avance pas mal bien

Je trouve qu il faudrait revaloriser les leds :)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.