Zamal out a l’île de la réunion 974


Messages recommandés

SALUT A TOUS !!

Voilas c repartie, je m’attaque a mon deuxième JDC après un premier catastrophique due aux pillage de mon spot xD .

A vrais dire ce n'est pas vraiment grave vue que la culture avait très mal commencer niveaux croissance des plantes et quelles n'avait

même pas encore acquis le statu de "cannabis" a mes yeux. Je ne baisse donc pas les bras et tente une nouvelle fois l'expérience d'un JDC par pur curiosité en tans que novice en tout poins. Je vais donc essayer de rédigé un JDC de culture OUT a

l’île de la Réunion uniquement avec du matérielles a disposition ou de récupération sans pour autans négligé

la qualité de la culture.

En ce qui concerne les graines utiliser les seules information que je peux vous donner est quelles ont étés prélever sur des plants mâles en culture OUT (en pots) de chez mon beaux père. Les plants en eux mêmes ne font que 60 a 80 cm de hauts et sont tous des ONE buds !!

(ce qui est a l’île de la Réunion est impossible avec la souche locale qui en générale font entre 1,50m / 3m de haut

avec un feuillage dense et très épais qui s’étale sur plusieurs branches secondaires)

Autre information concernant cette souche elle est prêt a cut en seulement quelque mois ( 4 mois maximum aparament ) ce qui chez mois est un gain de temps énorme en temp de culture comparé a la sativa locale.

C'est ce qui ma pousser a faire ce nouveaux JDC.









GERMINATION:





Pour cette étape cruciale j'ais placé les graines dans du sopalin humide.















































































































post-753707-0-02613800-1333972217_thumb.jpg
Je les aient ensuite placer entre deux feuille d’éponge elles aussi humidifié.




















































post-753707-0-34021300-1333972230_thumb.jpg
Le tout dans une boite métallique que jais placer dans un tiroire bien a labris de la lumiére er de la chaleur.






























post-753707-0-37355200-1333972236_thumb.jpg







Voilas pour le moment c tout ce que j'ais a vous dire.



J’espère que ce JDC auras une longue vie



devant elle et que ces graines m'apporteras de bonne surprisse et



aussi de bon moments a les cultiver !



Sur ce je vous dit a la prochaine pour une mis a jour, qui je l’espère,



porteras de bonne nouvelle a la survie de ce JDC

;)











+_+

Modifié par cid974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut:

 

(les graines) elles ont étés prélever sur des plants mâles en culture OUT (en pots) de chez mon beaux père.

 

Déjà ça part difficilement ton histoire, des graines sur des mâles... :applaus: c'est une première.

 

Ensuite, une souche qui déclare son sexe (pas de cut ? juste déclaration de sexe ?) en 4 mois, même pour du zamal c'est loin d'être précoce... 9 mois pour déclarer son sexe me paraissent énorme... surtout que j'ai jamais eu à attendre aussi longtemps (2-3 mois le plus souvent pour le départ en flo, puis une flo de plusieurs mois sans soucis).

 

La taille en one-bud est faisable, comme sur toutes les variétés il suffit de couper les départs secondaires... mais il n'y a surtout aucun intérêt à faire du Zamal "one-bud", c'est tout simplement une grosse hérésie ! :angry:

 

Du coup, tente de te renseigner un peu auprès de ton beau-père pour savoir ce que c'est comme variété, même des indices... car là ça a l'air étrange comme provenance...

 

Ajoute nous également quelques infos sur ton spot, la culture prévue, etc...

 

Bonne chance en tout cas, tu trouveras difficilement meilleur climat qu'à la RUN :yeah:

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes critique qui me permet de corrigé certain poins :)

En effet je me suis mal exprimé aux niveaux déclaration de sexe je voulais dire qu'il as des plantes mur aux bout de 4 a 5 mois prêt a cut. Donc j'en déduit que ce n'est pas de la sativa locale qui met 9 mois a cut. Et bizarrement tout ces pied on fait des one buds sans aucune intervention de quiconque ! C cela qui m'intrigue. Du coup je ne sait pas si c due a la variété qu'il as ou pas.

Pour les graine ? excusé mon ignorance lol c sur les plants femelle xD

Pour le moment c encore totalement flou pour le spot, je n'ais pas encore prévue ou j’allais lancer la culture si les graines veulent bien germer.

PS: ce ne sont pas des one buds de Zamal j'ais fais une comparaison pour expliquer ma motivation a en cultiver.

Desolé si ce JDC est tres flou je pense que je vais le retravailler et étre plus claire a tout niveaux.

Merci encore pour ton post sa m'aides a voir les défaut pourtant si énorme a la mauvaise compréhension du texte . +_+

Modifié par cid974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re:

 

Aucun soucis, la noobitude n'est pas un soucis... ça se corrige très facilement en parcourant les nombreux guides et autres tutos du site :respect:

 

Pour tes plantes "one-bud" directe effectivement du coup c'est probablement un cross à base de zamal et d'autre chose, pas mal de variétés genre "zamal*Skunk" trainent sur l'île, du coup si quelqu'un a fait un cross avec de la génétique autoflo, ou précoce ça peut donner des choses un peu comme ça.

Dans tous les cas, si c'est du canna, tu pourras le faire pousser et en profiter à la fin !

 

Bonne chance pour ta germination !

 

Si jamais ça pernait pas, te reste la possibilité de faire des autoflo si tu commandes des graines, elles aiment beaucoup le climat de l'île, sinon, te reste le zamal... Bien palissé et taillé, tu peux t'en tirer avec des buissons pas trop haut et 100% pu style sativa avec des buds bien blanc et plein de feuilles super fines qui dépassent...

 

Bon, je te laisse là, ça me donne envie de retourner là bas...

 

++

 

Leblond./

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

SALUT A TOUS !!

Me revoilà après un petit moment d'absence.

Je n'avait pas mis a jour mon JDC pour la simple cause que la germination a été une catastrophe totale xD

Sur a peut prés une vingtaines de graine pas une seule na germé dans le coton que jais utiliser.

Du coup après une semaine sans voir de changement jais décider de tous les mettre en terre en espèrent que la nature joue son rôle

:)

Je ne vous cache pas que javait perdue toute espoir jusquas aujourd’hui xD Et oui jais pus constater Q'UNE et UNE seule graine avait germée après 13 jour passé sous terre.

Bon je vais commencer par détaillé mon JDC, ce que je n'avait pas vraiment fait dans le premier post.

-Terreaux aucun (sol naturels sauf pour la première transplantation ou jais récupérer un pots avec du terreaux pour les anturiums)

-Spot out perdue dans la forêt

-éclairage 12/12 out

-climat humide ( île de la réunion)

-Variété Zamal de la réunion

-Engrais aucun

CRO + 3 :

Voici des photo de la survivante a cro +3, enfin c une estimation vue que je n'avait pus suivre la germination.

post-753707-0-14379500-1335785922_thumb.jpg post-753707-0-95950400-1335785937_thumb.jpg

Si vous regarder bien les photo vous pourrez apercevoir ces petite camarade qui non pas eux sa chance xD c bien dommage snifff....

Après réflexion je pense que la plupart des graine n' étais pas encore bien sèche ou mûr ( je ne sais pas vraiment comment le formuler) pour germer.

Du coup en les passant en germination bien avant je crois quelles ont tout simplement pourrie . A l’exception de une apparament laisser a la surface du pots qui a du séché entre Temp.

Voici les même photo mais avec des repère rouge sur ces défunte soeur T-T

post-753707-0-27256100-1335787139_thumb.jpgpost-753707-0-74443000-1335787147_thumb.jpg

il y as même une qui est encore verte xD



Modifié par cid974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c vrais c déjà une Warior XD

Pour te dire j'y ais penser a plusieurs reprise de faire des auto flo..... mais ici a la réunion avec des journées de 12/12h toute l’année sa fait commencer la flo des que la plantes sort de terre ><

J'ais un amie qui as essayer et sa a été une catastrophe xD la plante fessait 8 cm de haut aux bout de 3 mois avec des petit chrome a l'apex xD elle a flo direct après être sortie de terre ......et c pas mon but xD

Mais si tas une variété a tendance sativa qui prend le minimum de temp a être cut en out en out je suis preneur d'information :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as la solution croissance en interieur sous lampe eco et floraison en out. Moi perso je fais ça et ça marche du tonnerre en plus tu décides exactement de la taille que tu veux que ta plante ait ;)

 

Ou 2nde solution, tu commandes une sativa du genre durban poison ou autre qui pousse bien sous nos latitudes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces information bien croustillant :)

Je vais de ce pas rechercher des variété compatible avec notre été interminable de l'équateur m:Dr

Moi ce qui m'intéresse ( peu importe la taille de la plante ) c une variété compatible pour chez mois avec la qualité d'une indica en terme de temp a cut.

Se serait l'idéale ^^

 

Aux faite c plus q'une warior c même une survivor la petite xD elle a résister a une attaque de poule fermière et elle sent sort pratiquement manchot >< snifffff......

Une tof vers dimanche je pense si j'en ais le temp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!





Petite MAJ !!

J e vais vous présenté et détailler le spot que j'ais sélectionnée pour le moment et j’espère que vous serez beaucoup a donnée votre avis, celas me permettras de décidé s'il seras définitif ou pas

:)

Pour info il ce situe dans le pan d'un cours d'eaux ou les ronce/vigne maronne adore le sol pour si propagé.

I'emplacement est situé a peu pré aux milieux du dénivelé et est en hauteur par rapport aux sol sur les ronce.

Et oui je vais laisser la plante en pots pour le moment le temp que sa croissance s’entame bien et la positionné sur une petite plateforme en hauteur que je solidifierais par les branchage multiple aux alentour.

Voici quelque photo.

post-753707-0-65176000-1335962073_thumb.jpg

Voici la plateforme constitué de ronce et de branchage qui est a 1.50M du sol. Je pense i attacher le pots solidement entre les ronce pour cacher le pots et la base de la plante.

post-753707-0-69682600-1335962085_thumb.jpgpost-753707-0-85923400-1335962096_thumb.jpg

C tout ce qui surplomberas le spot c léger et sa laisseras le soleil passer de 7.h30 a 14.h.

Je ne sais pas si 7h/8H de soleil direct seras suffisant pour la plantes ou pas mais même non ensoleiller directement l'endroit reste très claire est dégagé.

post-753707-0-48241000-1335962111_thumb.jpg

Coté EST du spot la ou le soleil se couche. Tout le coté Ouest est dégagé

voila j’espère que sa a été assez claire pour vous.

Je préfère être le plus discret possible quitte a sacrifié de l’ensoleillement.

Merci de me faire savoir ce que vous pensez de tout celas

:)

Sinon a ce dimanche pour une tof de la petite a CRO+9

Bonne journée !!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est un joli petit spot que nous a trouvé là !! Il n'y a aucune raison qu'elles ne s'y plaisent pas !

Je préfère être le plus discret possible quitte a sacrifié de l’ensoleillement.[/left]

Là, t'as bien raison ! Et puis 8h d'ensoleillement direct par jour c'est très correct j'ai ça à peu près dans mon jardin et ça m'a pas empeché d'avoir des buds de 8 cm de diametre crame.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé :) sa me réconforte tout sa ^^ je croit bien quelle va y élire domicile du mois pour c 7 premier étage de feuille.

Ensuite je crois que j'aurais repérée un autre spot pas tros loin de celui ci mais je la métrais en terre ^^

Le soucie de la mettre en hauteur est qu'en terre a cette endroits elle étoufferais ou tigerais comme une malade avant de pouvoir apprécié le moindre petit rayon de soleil.

Si je commence a défriché pour lui faire une place convenable avant sa , je pense quelle ne passeras plus du tout inaperçu ><

Du coup quand elle seras asse grande ce ne seras plus un problème ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news xD aparament il y as plusieurs graine qui commence a germé o_0

Ce matin je suis allé i jeté un coup d' oeil et il y as une nouvelle pousse et deux graine qui ou sortie leur germe :)

Petite tof ce dimanche avec les petite nouvelle je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS !!

Voici une petit MAJ qui comporte asse de bonne nouvelle a vrais dire

:)

La survivante a suivi une nouvelle attaque de limace qui as par la même ocasion détruite totalement une nouvelle pousse xD

J e pensais que la chance me quittait mais a ma grande surprisse ce matin jais constater un BABY BOOM

:P

Voici la SURVIVANTE a CRO+9

post-753707-0-08888400-1336379869_thumb.jpg

Vous pourrez constater les dégât de la limace ainsi que celle de la poule qui as sectionner l'autre feuille.





La SURVIVANTE a CRO+10 ainsi que les petite nouvelle qui sont aux nonbre de 6 pour le moment a CRO+1



post-753707-0-49081600-1336379892_thumb.jpg

Et a ma grande suprise jais encore récupéré une pousse dans un pots ou javais mis des graine par le passé

:) elle est a CRO+2





post-753707-0-67701800-1336379881_thumb.jpg

Voilas c tout pour le moment. J'était partie sur une base peu motivante mais sa a vite changé avec c petite news qui me redonne espoir.





Bonne journée !!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

SALUT A TOUS !!



 

 





post-753707-0-00547200-1337336253_thumb.jpg

post-753707-0-66742700-1337336262_thumb.jpg

 

Sous un autre angle.

 

 

Voilas une petit MAJ vite fait ^^


Voici la survivante N°1 a CRO+21

 

 

Et c petite sœur a CRO+12 globalement vue quelle ont tout pointé leur bout de leur nez a 1 ou 2 jour prés chacune.



 

 

post-753707-0-37819900-1337336201_thumb.jpg

post-753707-0-32335900-1337336219_thumb.jpg

post-753707-0-47477200-1337336238_thumb.jpg

 

J'ai du a contre cœur arraché plusieurs pouce qui n’arrêtais pas de montré le bout de leur nez.

Sur les photo présente elle n'y sont plus ;a la prochaine MAJ je compte bien faire de mm avec les plus vilaine plante et en laisser q'une seule par pots et transplanter la voisine de N°1 dans un nouveaux pots.

Voilas pour le moment N°1 se porte bien malgré plusieurs tentative de suicide xD

 

Sur ce bonne journée a tous !!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cid974,

Cela pousse correctement je trouve même si la croissance n'est pas homogène.

Tu va séparer les plantes dans un même pot ?.

Bonne continuation

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

juste une petite astuce au niveau de tes graines a faire germer, pour éviter de te faire chier avec du coton à tremper tous les jours, un verre plein d'eau suffit amplement tu plonge tes graine dans l'eau que tu met dans un placard à l'abris de la lumière dans un endroit ou il n'y a pas de trop grosse variation de température et le tour est joué... rien de plus rien de moins ;)

 

ps: bigup aux zamaliens réyoné ;) (mon ti fille lé né à st pierre) mon zoreol!!plus.gif

 

fumette.gifcnw.pngfumette.gif

Modifié par cultivateur moderne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.