JDC #1 culture OUT en Nouvelle-Calédonie


Messages recommandés

Ouii c'est la crise comme tu dit hahaha, Merci de suivre mon JDC toutou98NC je suis aussi le tient pour voir ces belles petites grandire :plol: ,

 

met d'autre photos lorsque tes pieds auront grandit et ne fait pas comme moi si tu veut qu'elle grandisse hahaha, et oui quand il pleut je les met à

 

l'abris . Merci de ton ecouragement je l'espère aussi xD

 

 

 

Slt tontongato je vais chercher du sable de rivière ce week end et j'en mélangeré un peut dans mon terreau comme tu me l'a dit et ok j'en mettrais

 

aussi en dessous du pot merci pour tes conseils.

 

A ++ mes amis :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Purple

 

Jte cache pas que je fait le voyeur sur ton JDC, mon faible c'est les qualités locale des tropiques :kana_smile:. Donc jme pose et j'observe...

Augmente ta dose d'engrais petit a petit, tu peux déjà commencer par 1/2 ou 3/4 de la dose conseillé.

Je suis du même avis que tonton tite carence en azote.

 

Et une tite astuce pour l'arrosage moi quand je suis pas sûr qu'il faut arroser, ben je lui met un doigt, :king: dans un des trous sous le pot, quand trés peux humide / quasi sec je l’arrose.

 

Tchusss @+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato
ben je lui met un doigt, :king: dans un des trous sous le pot, quand trés peux humide / quasi sec je l’arrose.

 

petit coquin va !! :applaus::ptdr:

 

gibssonne c'est pas forcmement ça le problème . mais dans le doute autant regler ce qui ne va pas dans l'ordre . pour etre bien sur de ciblé le problème . par exemple la c'est ptet un problème de ph du substrat donc si tu le change alors que c'est juste une carrence en azote t'aura changer le ph pour rien et quand tu mettra l'azote le ph sera pas bon pour bien abosber l'azote .

donc dans l'ordre regler l'arrosage --azote ---ph du substrat .

cibler c'est important et plus t'as de connaissance mieux tu règles les problèmes . je dis tu mais c'est une façon de parler , c'est valable pour tout les growers . donc faut lire lire lire et essayer de retenir mais la c'est pas gagné avec ce qu'on fume :siff:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde merci pour vos remarque et conseil,

 

Je vais lui donner de l'engrais aujourd'hui c'est de l'emulsion de poisson, l'autre feuille que je vous est montré qui est tombé malade et deja en train de mourir :shock: alors je crois que je vais pas tardé à jetter ce pied et recommencer :plol: et merci pour le conseil dadi974 hahah et merci de suivre mon JDC aussi, je vais lui mettre un doigt la et en verra ce qu'elle va me dire.

 

Bonne journée a tous :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Bon je suis d'accord et partagé avec gibsonne et Tonton, vue que t'a l'intention de refaire germer je ferai comme tonton le dit, tu fait en 1er attention a ton arrosage en 2eme ton apport de nutriments. Si cela n'a pas réglé le problème en 1/2 semaines c'est que ton substrat est pourrit (dixit gibsonne ), tu auras donc déterminé la cause.

 

Pour les prochaine plantation, changement de substrat.

 

EDIT: On peu voir dans ton substrat des morceaux d'écorce, si tu as encore les sacs regarde (si marqué) de quel origine est fait le substrat. Car si il y trop d'écorces de résineux ton PH sera trop acide et en plus ces écorces continues légèrement a ce dégrader in the pots.

Et pour le fautif je pencherai plus pour ton terreau universel, quelques recherches sur Gooogle écarte apparemment le searles.

 

Voilivoilou.... @+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Dadi974,

 

Merci c'est ce que je vais faire alors je vais voir comment réagit ma plante et je vous tiendré au courant, tout a l'heure je lui est donné de l'engrais ( emulsion de poisson ) j'ai augmenté les dozes recommandées comme tu me l'a dit, en verra bien.

 

Et oui sa y est j'ai déjà 3 petites plantes qui sont arrivée je mettrais les photos demain, pour ces 3 plantes j'ai pris un autre substrat éxpré pour les semis et bouturage, le nom du substrat est POTGROND, par contre pour les composants des terreau ( POTGROND et le TERREAU UNIVERSEL ) je te dirais demain car la il fait nuit :plol:

 

Merci vive les cultures tropicales haha :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Dadi974,

 

Merci c'est ce que je vais faire alors je vais voir comment réagit ma plante et je vous tiendré au courant, tout a l'heure je lui est donné de l'engrais ( emulsion de poisson ) j'ai augmenté les dozes recommandées comme tu me l'a dit, en verra bien.

 

 

 

Re, attention je n'est pas dit 1 foi et demi ou 1 fois 3/4 de la dose prescrite ! J'ai dit la moitié ou le 3/4 de la dose prescrite, car si tu était déjà au maxi de la dose prescrite c'est quasi sûr que le souci vienne du substrat car impossible a assimiler par ta plante.

 

Car comme ton PH d'eau est bon et si tu m'étais déjà la dose maxi en engrais il y a peux de chance que ton sur arrosage soit complètement la cause, certes, ça joue un rôle mais moins qu'un mauvais substrat.

Même avec une EC non contrôlée et pour des pieds a cro + 40 il ne serait pas comme sur tes tofs.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo yo tout le monde,

 

Je suis allé voir la composition du terreau universelle et du SEARLES, le searles n'a pas d'information sur le contenu, le terreau universel est composé de 55% de matières organiques 35% de matières séches, PH 6.5 et engrais NPK 14-16-18 ( 1 Kg/m3 ). Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut purple,

 

As tu regarder dans Guide/sos culture/carences et maladies comme te conseillé Tonton, car déjà tu pourra comparer la réaction de tes plants avec ce qui est noté dans ces guides et de plus tu assimiles des infos.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos/nutrition/les-carences-r115

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos/nutrition/les-exces-r114

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos/insectes-maladies/

 

Pour le terreau universel c'est bon par rapport a ce que tu donnes, mais je me méfie toujours des "universel" qui n'ont pas un suivi extra... Moi je partirai sur un terreau géranium a faire confirmer par d'autre Cannawideur...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien regardé les guides et j'ai lu que le problème principal c'est le sur arrosage ( vieilles feuilles qui meurt et problème de croissance ) j'ai vu une photo d'une plante a cro+30 et elle est exactement comme la mienne, c'est a dire toute petite xD

 

Ok d'accord merci. Je garde le terreau universel alor :supair:

 

Bonne soirée/journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ow :)

 

on voit pas tré bien sur ta photo mais on dirait le meme truc que j'avais eu moi !(ton espece de maladie dont tu parles la !)

 

en gros moi sur les feuilles yavait des especes de ptite traces, comme des chemins :P

 

bin je me suis rendu compte que c t comme des especes de chenilles microscopiques couleur jaune qui se nichaient a l'intérieur de la feuille

pour y remedier des que je voyais une trace apparaitre je prenais une lame de scalpel et je fesai une micro incision pour enlever la chenille et je lécrasais x)

 

jusqu'a maintenant tu vois bien mes plans se portent tré bien ;) regarde mes photos observe bien tu va voir d traces comme ça sur certaines photos :)

 

bref si c'est bien ça ton probleme , essaie de mettre une lampe deriere la feuille et tu verra la chenille apparaitre nettement a travers la feuille ;)

 

et enleve la comme tu peux !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOO ,

 

Awa carément une chenille :shock: bin la la feuille est morte jattendrais q'une autre se fasse attaquer, mais c'est bizzard parseque mes autres plantes sont juste à coté mais elles n'ont pas le même probleme j'comprend pas.

 

Bref, merci pour le tuyau je te tiendrais au courant si c'était bien sa. :supair:

 

a ++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

 

Bon alors voici quelques nouvelles de mes petites :yeah: j'ai 4 petites nouvelles dans la famille,

 

Alors premièrement ma plus grande qui est malade je l'est passé à un amis qui va tenter de la rétablir hahaha.

 

 

 

La seconde plus grande a C+44, celle qui n'avais qu'une feuille a la place d'une paire de feuille, je l'ai taillé :

 

post-768940-0-23723900-1334660987_thumb.jpg

 

 

 

La troisiéme qui est a C+27, je sais elle sont minuscule xD

 

post-768940-0-30541700-1334661024_thumb.jpg

 

 

 

Et voila mes petites dernières, les trois plus grandes ont C+6 et la plus petite C+1

 

post-768940-0-37921900-1334661089_thumb.jpg

 

post-768940-0-10833800-1334661132_thumb.jpg

 

Photo de tous le monde :jumping:

 

post-768940-0-84578300-1334661177_thumb.jpg

 

 

 

Voila a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila quelques nouvelle des mes petites,

 

Ma plus grande qui était malade je l'est récupéré et l'est mise en terre directement , mon mélange est:

 

50% de terre rouge ( de yaté )

25% de terreau POTGROND pour semis et bouturage

25% de terreau universel

Elle a repris une croissance normale je suis contont :yeah:

La voila a C+49

post-768940-0-14783400-1335076951_thumb.jpg

 

Ensuite voila ma deuzième que j'avais taillé, en peut voir les deux nouvelles têtes qui arrivent, elles son bizzard car elle ne sont pas dentelés, et hier je l'ai arrosé avec de l'eau de pluie melanger avec du WELGRO

C+49

post-768940-0-36744600-1335077049_thumb.jpg

 

Mon autre plante qui elle a carément arrété de grandire, sa m'énerve il ne fait pas beau chez moi donc le terreau reste humide :mad:

C+32

 

post-768940-0-84535700-1335077231_thumb.jpg

 

Et voila mes petites dernière à C+11 et C+6 pour la petite dernière.

 

post-768940-0-26096700-1335077369_thumb.jpg

 

Et j'aimerais savoir si je dois palisser ma plus grande qui est en terre ???

 

Merci d'avance pour vos réponse, bon grow à tous :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va sa a plutot bien repris :supair:

 

bin pour le palissage , j'attendrais un peu encore 2 semaines !

 

jte conseille d'en palisser , tailler quelques un de tes plants mais gardes en quand meme 1 ou 2 sans rien tailler ni palisser .

 

voila , mais sinon sa va sa a lair de bien se dérouler , le temps est casse couilel un peu en ce moment quand meme , mais bon , faut fair avec !

 

passe voir mon JDC , j'ai linpression que ya plus trop de mouvement desus :(

allé tal tool vieux :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Purple,

 

Sa avance quand même , surtout pour celle que tu a mis en terre, elle doit kiffé grave!!!

 

c'est vrai que les autres restent toujours palotes, ça reste hallucinant si tu les engraisses normalement et elles n'arrivent pas a assimiler les nutriments.

 

Bon grow a toi @+:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les copains :yeah:

 

Oui ok je vais attendre encore deux semaines alors, oui net c'est ce que je voulais faire, téster plusieur techniques xD j'en est deja taillé une la plus

grande en terre jvais la palisser et les autres je vais surement faire pareil en choisir pour le palissage et d'autre pour le taillage :plol:. C'est vrai

 

que le temp est vraiment pas terrible mais aureusement aujourd'hui il a bien fait beau haha. Et oui longin c'est mort les JDC tropicales en ce

 

moment moi ossi ya personne presque.

 

Oué net dadi en dirait qu'elle kiff vraiment bien je suis content :plol: bin au debut les plantes poussent bien comme mes 4 dernières la elle

 

poussent très bien jusqu'a environ 20 jours et après plus rien, faut dire que ces derniers temps il pleuvé bcp aussi quoi.

 

Tchuss les copains bon grow a vous :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.