floraison stopper

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Original Amnesia

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tous les buds

- Date d'apparition du problème: env +/- 15 jours

- Evolution du problème et de la plante: Plante + Bud stopper

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: box 1m² /2m de H

- Lampe utilisée: 600w hps

- Distance lampe/plante: 50cm

- Cool tubée ou non: oui/non

- Cycle lumineux: 12h

- Température: max 28 min 15 soit une moyenne de 25°

- Hygrométrie: 40

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée: ventilo a pince + intra

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12H on/12h off

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix biobizz

- Taille des pots: 25L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biobiz,biogrow,top max

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Env tous les 2/3 jours avec 1ml/L de biogrow (croissance) 1ml/L top max (stimuleur de flo) 2ml/L biobiz (floraison)soit 4L d'arrosage pour un pot de 25L

bonjour a tous depuis que je suis le shema indiqué de la gamme de chez biobiz ma floraison c'est totalement stopper il n'y a plus aucun pistil blanc et les bud qui etait petit sont devenu brun et compact!!

je pense que cela est due a un sur engraissage alors qu'il est préconisé de l'utiliser sur tous le long du cycle .........

si une personne pourrai me répondre juste sa serai super :)

Modifié par serialbuder

je pense qu'une photo pourrait en aider plus d'un si tu espères un réponse rapide et complète...

A FLO + 25 c'est pas un peu tard pour le bio grow... full azote.. Enfin... les photos en diront plus que les écrits

je te dis déjà bonne chance ..

Ganja'

Bonsoir ;)

Peut-être des photos ?

Sinon ( bien que je ne cultive pas en terre) n'y-a-t-il pas un excès avec le all-mix et tous ces engrais ?

Il manque également une extraction dédiée à la puissance de la lampe (je ne sais pas ou tu résides et ne veux pas le savoir, mais nous allons vers des jours plus chaud je crains de se côté là aussi ;) ).

Un poil trop bas aussi pour l'HR; mais rien d'alarmant :).

"Cool tubée ou non: oui/non" ....... y'a pas comme un souçis ;):bigspliff::fumette::applaus: .

En espèrant t'aider :)

Bonne soirée et bon :smiley vapo: .

Modifié par SPIDERGREG666

je ne prend pas de photos de mes plantes désolé je n'en n'ai aucune sur mon pc :(

je pense que mon problème peut venir a 99% de la donc je voulais juste etre sure :/

sinon pour l'extraction j'ai levé une aération donc en hauteur passive la temp° est toujours maintenue au allentour de 25/26°

et cooltubé oui /non c'est que j'avais fait le teste avec mon hydrostar de mettre la vitre mais je descendais trop bas en temp° (21°) donc je l'ai enlevé ;)

Modifié par serialbuder

une difference de 10° ou + entre jour et nuit ne sont pas favorables non plus pour la plante... ca crée un stress enorme pour elle... peut etre de la aussi ...

je pense que descendre ta t° à 20/21 la journée et monter à 18/19 la nuit serait pas mal ...

sinon, pénétration lumineuse pendant la nuit ? je ne sais pas peut etre un stress a ce niveau la aussi ...

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Env tous les 2/3 jours..(.....)... soit 4L d'arrosage pour un pot de 25L

Tu arroses trop et trop souvent.. pour ma part.. des pots de 25 L ca en met du temps pour secher tout ca... 2 ou 3 jours ne sont pas sufisants du tout a part si ton hygro tombe a 10 % et encore... et 4 l pour de si petits pots...

a ta place je réduirait a 2,5 ou 3 L d'eau + dosage d'engrais par arrosage...

Pour completer le diag' , tu l'as un peu "oscultée"? genre fouiller entre les feuilles les petites anomalies? les petites taches? les bestioles nuisibles?

Parce que sans photos ni indications précises on ne sait pas t'émettre un diagnostic vraiment complet...

Ganja' le padawan de la marie jeanne

salut l'ami :)

bon moi avant que je sois en hydro jetais en terre et jai deja cultiver a 30 a 35 degrer et tout etais bien

ok j'allais pas chercher le maximum mais bon sa toujours pousser moi je te dirais de ta tinquietter ,

va t'achetter de l'enzyme et fait un arrosage a l'eau clair et enzyme ph ajuster mais un vraiment bon arrosage il faut que sa coule vraiment beaucoup pour eliminer tout sel minereau et surplus d'engrais qu'il a dans ton terreau .

et je suis sure a 200% que tout va bien aller apret :)

bon grow l'ami A+

ps' jai deja eu le meme probleme :)

une difference de 10° ou + entre jour et nuit ne sont pas favorables non plus pour la plante... ca crée un stress enorme pour elle... peut etre de la aussi ...

je pense que descendre ta t° à 20/21 la journée et monter à 18/19 la nuit serait pas mal ...

sinon, pénétration lumineuse pendant la nuit ? je ne sais pas peut etre un stress a ce niveau la aussi ...

Tu arroses trop et trop souvent.. pour ma part.. des pots de 25 L ca en met du temps pour secher tout ca... 2 ou 3 jours ne sont pas sufisants du tout a part si ton hygro tombe a 10 % et encore... et 4 l pour de si petits pots...

a ta place je réduirait a 2,5 ou 3 L d'eau + dosage d'engrais par arrosage...

Pour completer le diag' , tu l'as un peu "oscultée"? genre fouiller entre les feuilles les petites anomalies? les petites taches? les bestioles nuisibles?

Parce que sans photos ni indications précises on ne sait pas t'émettre un diagnostic vraiment complet...

Ganja' le padawan de la marie jeanne

heu arrosage trop souvent non je pense pas ;)

ma plante est tout simplement magnifique elle en ferai rêver plus d'un et mon soucis venait belle est bien de la.......

un sur engraissage ........

j'ai fait l'erreur une fois pas deux.

Du coup arrosage a l'eau clair en ajustant toujours le ph jusqu’à la diminution total du problème et on voit bien que les pistils commence a revenir doucement enfin.

merci a tous ayant prit part a se sujet

sujet clos "problème résolue"

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.