probleme de sous arrosage!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: skunk

 

- Age: cro+10

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille

 

- Date d'apparition du problème:cro+9

 

- Evolution du problème et de la plante: sa va pour le moment

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: tente 40*40*140

 

- Lampe utilisée: mh 250w

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h jour 6h nuit

 

- Température: jour: entre 25 et 29°

nuit :sa peut descendre a 12°

 

- Hygrométrie: 50 jour la nuit 70 80 %

 

- Extraction utilisée: oui

 

- Ventilation utilisée: oui

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 10min/on 10min/off

 

pour la ventilation j'ai eu tendance a laisser la tente ouverte le jour et d'allumer la ventil (intra/extra) la nuit quand je feramais la tente.. un préscision au cas ou :)

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terrau light mix

 

- Taille des pots: 15*15*20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun angrais donné encore

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: un fois par jour en phase de germination les 1 tiers du petit pot

 

Donc voilou j'au eu un petit problemme de sous arrosage.. je vais essayer de raconter sa comme il faut :)

 

ma culture se portait super bien quand soudain un matin je me leve et PAF! voyer par vous même...

 

la voila a cro + 8

post-768270-0-18317300-1333815982_thumb.jpg

 

et la le landemain a cro + 9

post-768270-0-99302400-1333816144_thumb.jpg

 

le "carnage " .. bon .. j'étais comme qui dirait dégouté surtout pour une d'entre elles.. bref!

 

donc j'ai remarquer que mon terrau était super sec que l'eau filé surement par les coté du pot (grace a la fameuse techinque du stylo ^^).. enfin bon..

 

j'ai imerger mes plantounette dans une bassine d'eau en réglant le ph avant biensur.. j'ai laisser le temps a l'eau de remonter bien par le bas du pot et je les ais remis dans mon placo..

 

le landemain j'ai rempoter car sa avait stopper le pourrissement mais c'est la ma question! "this is a question" ..jesors.gif

DOIS-JE ARROSER OU PAS!?

 

car vu qu'elle sorte du bain d'hier et qu'en rempotant j'ai vu que la terre était encore humide au niveau des racines, jai peur de trop arroser et de basculer en sur arrosage!! (se qui me ferais bien chier!)

 

donc voilou je vous montre l'installe finale

post-768270-0-15833000-1333815320_thumb.jpg

 

si des gens expérimenter peuvent élairer ma lanterne (expression des années 1900, quand les lanternes dominé le monde.. ^^) se serais bien sympa :)

 

peace d'un débutant qui souffre avec sa question de debutant ^^

 

merci de m'avoir lu et dsl pour les fautes ;)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

si des gens expérimenter peuvent élairer ma lanterne (expression des années 1900, quand les lanternes dominé le monde.. ^^) se serais bien sympa :)

 

On dirait un film d'horreur ou les lanternes se rebellent ... je m'egare ...

 

Sinon vu la taille des pots et de tes plantounes, tu devrais pas avoir a arroser plus de une fois tous les 4 jours ... Enfin vu les photos.

 

Avec un MH 250W a 20 cm sans cooltube, t es sur qu'elles ont pas pris un gros coup de chaud plutot qu'un sous arrosage ?

 

Je te conseille un truc tout con : met ton doigt dans la terre. Si elle est seche sur 3 cm , arrose .. Et Ensuite sous-pese le pot, ca permet de confirmer la necessité d'arroser...

 

T'as quoi comme type d'intra/extra ?

 

Dans 40X40, une 250W MH ca me parrait vraiment beaucooup. Ca me semble deja un max pour une 60X60 deja ...

 

Quelqu'un confime mes dires ?

 

En esperant t avoir aidé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement quand tu rempote le terreau est déjà un peu humide.

 

 

Donc au vue de la taille des plantes et la taille des pots, elles ne devraient pas avoir soif tout de suite :-)

 

A ta place j'arroserai demain soir :-)

 

Yep

 

 

 

On dirait un film d'horreur ou les lanternes se rebellent ... je m'egare ...

 

Sinon vu la taille des pots et de tes plantounes, tu devrais pas avoir a arroser plus de une fois tous les 4 jours ... Enfin vu les photos.

 

Avec un MH 250W a 20 cm sans cooltube, t es sur qu'elles ont pas pris un gros coup de chaud plutot qu'un sous arrosage ?

 

Je te conseille un truc tout con : met ton doigt dans la terre. Si elle est seche sur 3 cm , arrose .. Et Ensuite sous-pese le pot, ca permet de confirmer la necessité d'arroser...

 

T'as quoi comme type d'intra/extra ?

 

Dans 40X40, une 250W MH ca me parrait vraiment beaucooup. Ca me semble deja un max pour une 60X60 deja ...

 

Quelqu'un confime mes dires ?

 

En esperant t avoir aidé .

 

 

Sa dépend vraiment de l'extra ^^

Dans 90x45 j'ai une HPS 400w et aucun probéme :-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Avec un MH 250W a 20 cm sans cooltube, t es sur qu'elles ont pas pris un gros coup de chaud plutot qu'un sous arrosage ?

:plusun:

 

Faudrait faire des tofs plus rapprochées des plantes, mais ça me paraît plus vraissemblable ...

Une MH250 à 20cm avec une extra qui coupe toutes les 10 minutes, il est quasi impossible que tu ne sois pas à plus de 29°

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vous!

 

alors tout d'abort merci d'avoir repondu a mon probleme :)

 

à gardenlord: l'hypothese du grop coup de chaud je pense pas car elles se portait trés bien pendant toutes la phase germination et + c'est vraiment venu d'un coup (en une nuit)

 

et le coup du doight je le fais depuis le début (le stylo c'était juste quand jai vus un de mes plan mourir.. j'ai chercher en profondeur pour verifier)

par ailleur je pense vraiment a un sous arrosage :) mais bon vu que je débute sa me turlupine un peu et le sous pesage oui! je prends note!! :)

 

mes extra/intra :

EXTRACTEURS DE GAINE 150mm 300m3/H (intraction & extraction d'air)



sinon les lanternes se rebelles

applaus.gif !! j'ai bien rigoler ^^

 

 

à boire1cou: déja ton pseudo j'aime!! lol

 

sinon c'est effectivement se que je pensais faire mais je voulais avoir confirmation pour pas faire de bétise wink.gif

 

 

à nikoin: oui effectivement sa peut monter plus haut mais pas lomptemps car la ventile se remet en route pour baisser la temperature :)

 

aprés est ce que un coup de chaleur peut faire sa a une plante?

 

désolé j'arrive pas a mettre d'autre photo la..jesors.gif

 

peace les gens ;)

 

a++

Modifié par jass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

Pour l'arrosage, à l'avenir je te conseille de procéder ainsi :

 

Le premier arrosage, tu verses ( doucement pour ne pas tasser la terre )une bonne quantité d'eau, dessous tu récupères l'eau dans une soucoupe et tu reverses, puis tu laisses faire la capillarité de la terre quelques minutes.

 

Avec cet arrosage là tu es peinard un moment, il vaut mieux arroser une bonne quantité tout les 5-7 jours ( moins si ta terre sèche évidement plus vite ) que tous les jours une petite quantité.

 

 

Le coup de chaud est tout à fait probable, tu as une forte humidité combiné a une température élevé, la température ressentie est donc plus importante. Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

a lovecanna1 : oui merci de confirmer son avis je pense que les deux combiné ( coup de chaleur et sous arrosage) on fait du dégat.. :)

 

a brouille art : je vais suivre tes conseils a l'avenir ( d'ailleur j'ai effectué l'arrosage de cette façon en rempotant )

 

je pense que le coup de chaud y est pour quelque chose aussi donc j'ai regler ma ventil et je laisse ouvert ( un peu plus ^^) ma box pour eviter la surchauffe a l'avenir rire.gif

 

en tout merci a vous d'avoir repondu a mon probleme pour le moment elles se stabilisent même si une de mes plante a mouru..^^

 

petite photo des survivantes aprés arrosage et rempotage de la veille :)

 

les voici au petit matin (pour elles hein ) happy.gif

 

post-768270-0-51037400-1333977786_thumb.jpg

 

 

et "la" survivante la plus touché

 

post-768270-0-33189800-1333977851_thumb.jpg

 

 

merci a vous tous en tout cas c'est vraiment sympa et si vous avez d'autres remarque ou suggestion n'hésiter pas !supair.gif

 

j'essai de m'informé un max mais en tant que débutant il y a toujours des choses qui m'echappe ;)

 

peace les gens davb.gif

 

 

a++

Modifié par jass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.