Feuilles qui meurt

Messages recommandés

- Variété: White Afghan (Philosopher Seeds)

- Partie atteinte: toutes générations de feuille

- Date d'apparition du problème: j'ai toujours eu ce problème mais ce n'était pas très alarmant, mais la sa commence à me faire peur

- Evolution du problème et de la plante: sa empire et de plus en plus de feuilles sont touchées

•Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

- Lampe utilisée: HPS 250W

- Distance lampe/plante: 30cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: entre 23 et 26°

- Hygrométrie: 30 à 40%

- Extraction utilisée: 250M3/H

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs à pinces

- Cycle d'extraction et de ventilation: continue

•Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light-mix Platinium Nutrients

- Taille des pots: Pot carré 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bloom de Platinium Nutrients 1.5ml/L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 à 2 fois par semaine, 1L par pot

Bonjour, alors j'ai longtemps attendu avant de venir appeler au secours, j'ai essayé de me débrouiller seul, mais voilà, les feuilles de mes plantes deviennent marron/sèche à leurs extrémités, et cela progresse jusqu'à ce qu'elle tombe.

J'avais dabords opté pour un surengraissage, j'ai donc arroser 2 ou 3 fois a l'eau claire sans que sa n'ai eu aucune réelle influence, et n'ayant pas eu la mains généreuse particulierement au cours de cette culture sur les engrais je me suis dis que c'était finalement peut être un sous engraissage et ai donc mis la dose de 3ml/L, mais le problème persiste et progresse encore.

D'après vous, d'ou cela peut venir et que puis faire ? De plus, les têtes ne me sembles pas très dévellopée ou leur âge.

D'avance merci.

post-758259-0-61161600-1333753629_thumb.jpg

post-758259-0-92856500-1333753645_thumb.jpg

Salut à toi,

Le ph de tes arrosages, est supérieur à 6.5 ?? cela ma fait penser à une carence en zinc, déja eu ce genre de symptomes, le ph de mes arrosages était de 7 , je l'avais descendu à 6.3, et rincer mon substrat avec une solution nutritive diluée et complète contenant des oligoelements chélatés y compris zinc,manganèse et du fer. Et apres +- 8 jours , le problème n'était plus, mais certaines feuilles étaient mortes .

Maintenant ceci était mon aventure, attend l'avis des pros :-)

Bon growww

Salut,

- Substrat utilisé: light-mix Platinium Nutrients

- Engrais : Bloom de Platinium Nutrients 1.5ml/L

pour moi ça ressemble à un déficit en azote...tu as utilisé un engrais grow?

si oui jusqu'à quand?

en général, le stretch utilise pas mal d'azote.

une ptite pulvé foliaire pourrait y remédier.

++

Modifié par Saperlipopette

Merci à tous pour vos réponses.

Je regle mon eau à un ph de 6.5 tout le temps.

La durée de flo estimé par le breeder est de 55 à 65 jours, il me reste donc 4 ou 5 semaine avant la récolte.

J'ai utilisé l'engrais de croissance de la même gamme jusqu'à l'apparition des premiers pistil, c'est ce qu'on m'avait dit de faire.

Pour la carence en azote je le suis pas sur, j'avais fait quand je soupconnais un sous engraissage un melange de 4,75L d'eau+250ml de mon précieux pipi+2ml d'engrais de flo, et vu l'age les stretch devrait être achevé non ?

en général, le stretch utilise pas mal d'azote.

une ptite pulvé foliaire pourrait y remédier.

++

Perso , j'éviterai de pulvériser dès le moment ou les fleurs ont fait leur apparition . Cela ne risque rien au niveau de la plante , juste pour le smoke ....

Je n'ai jamais effectuer de traitement quel qu'il soit par voie foliaire (aussi bien en cro qu'en flo ) et ce depuis le début .Je ne dit pas que c'est la meilleure solution mais cela reste la mienne !

Il se peut aussi que tu as eu la main lourde à un moment donné sur l'engraissage ce qui fait que les sels non dissouts bloquent l'assimilation des nutriments au niveau des racines .

Ce qui est fort probable puisque j'ai eu le même problème que toi à flo + 45(j'ai posté il y a une semaine dans les diag......).

Comme il est un peu tard pour rempoter (je conseil perso de faire un dernier rempotage 1 semaine avant la mise à flo) , je rincerai à ta place une semaine afin de bien diluer les engrais non dissouts dans la terre et de recommencer un léger engraissage la semaine d'après puis passer au rinçage final les 15 derniers jours!

Après ,tu fais comme tu veux! xD

Courage à toi l'ami et bon grow!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.