Torantal 0 Posté(e) avril 6, 2012 Partager Posté(e) avril 6, 2012 Bonjour à toutes et tous, je suis un tout nouveau cultivateur avec très peu d'expérience. Je disposais d'un seul espace pour faire toute la culture de la croissance à la floraison, voilà la description: Homebox de 100x100x200 hps 250 cool tube rvk pour extraction brumi 1 tête. ventilo pour brasser l'air. Cette config à l'air de bien fonctionner, ma première culture se passe bien pour le moment. Après avoir récupéré des planches de mélaminé blanc, je me suis dit que j'allais en faire un espace de croissance avec pourquoi pas une plante mère, je précise que pour le moment je fais du one bud, vue mon expérience je pense que c'est le plus simple....d'ou l'intérêt d'avoir une PM et de faire des boutures(arrêtés moi si je dis des idioties) Je n'ai réussi à couper que des planches de 80x80 cm pour faire l'espace. J'avais également un sunon (je pensais en faire une extra) en reserve et j'ai récupéré un ventilo. Pour la lampe j'ai une éco de croissance de 125w. Une fois tout le bidule monté, je met en route la lampe et le ventilo (sans le sunon et sans le brumi) et au bout de trois heures j'ai un climat de 24.1°c et 46% d'humidité. Outre le fait que j'aurais clairement besoin du brumi, je me demandais si j'avais l'utilité du sunon. D'une part je sais pas si on peu en faire une extra (j'ai testé vite fait en dehors du placard et je trouve que sa aspire pas vraiment d'air) et d'autre par j'ai l'impression que la température n'étant pas très élevée il ne sera pas nécessaire. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontonweed Posté(e) avril 6, 2012 Partager Posté(e) avril 6, 2012 coucou torantal hé bien personnellement pour mon placard croissance j'ai mis un sunon en extra avec une intra passive et je n'ai pas de ventilo a l’intérieur. tu devrais mettre ton sunon en extra pour renouveler l'air (très important ) et une fois ton brumi installé tu verra que ta température va encore baisser. en espérant t'avoir un peu aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torantal 0 Posté(e) avril 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2012 Merci tontonweed de ta réponse, je ne pensais pas au renouvellement de l'air, je crois que tu as raison et même si je trouve que ça n'aspire pas beaucoup d'air je vais le mettre en route, de toute façon il servira à rien sans ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 6, 2012 Partager Posté(e) avril 6, 2012 Yep Le sunon est tres bien adapté a ce genre de cas Avec un ptit veltillo en plus et 125W en CFL, c est plus que parfait. Mais je pense que si c est pour garder des meres, te prends pas la tete. J ai vu des install avec 40% d humidité et des mamans qui se portent tres bien d autant plus que le sunon est pas assez puisssant pour assecher le placard, tu devrait etre tranquille... Et oui, le renouvellement de l'air est OBLIGATOIRE avec un extracteur Enfin moi j dis ca ... Have phun Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontonweed Posté(e) avril 6, 2012 Partager Posté(e) avril 6, 2012 oui c'est vrai que l’humidité élevé a part pour les boutures ça ne change pas grand chose (enfin pas trop remarqué.. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torantal 0 Posté(e) avril 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2012 Merci pour vos réponses. J'ai suivi vos conseil j'ai mis en place le sunon en extra, je crois que c'est prêt! j'ai laissé au fond une ouverture pour les fils mais aussi parcequ'au départ je voulais pas mettre le sunon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) avril 7, 2012 Partager Posté(e) avril 7, 2012 Hey ! Très propre ce caisson ! bien bien .. Seul truc mets de la gaine du sunon a la lampe pour aspiré l air chaud visé qui va plané dans ton caisson ... parce que les petit trou en bas suffiront pas pour l intra passive ..plus grand ... ou mets une grille ventilé .. sa marche très bien ... a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torantal 0 Posté(e) avril 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2012 Yo Yo, Rvbob67, à croire que tu lis dans mes pensées. En fait après avoir posté hier je m'amusais à regarder différents JDC et installeation et j'ai remarqué que certains utilise des grilles d'aération du genre qu'il y à dans ma maison et je suis dit que je trouvais ça plutôt malin.... Donc décision est prise, mardi je met une aération de ce genre... Merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) avril 8, 2012 Partager Posté(e) avril 8, 2012 Yo Yo, Rvbob67, à croire que tu lis dans mes pensées. En fait après avoir posté hier je m'amusais à regarder différents JDC et installeation et j'ai remarqué que certains utilise des grilles d'aération du genre qu'il y à dans ma maison et je suis dit que je trouvais ça plutôt malin.... Donc décision est prise, mardi je met une aération de ce genre... Merci à toi. Hey !! Ben c cool si ta eu la même pensé ! en tout cas songe y .. Avec t aura un super air frais qui se fera aspiré par le principe de caisson en dépression .. Et pas de risque de lumière qui entre .. donc que du bon ! hésite pas fait le .. Et si je peux me permettre d insisté sur la gaine .. je te conseille également de le faire .. Pourquoi .. Car la chaleur que produit l ampoule va etre mal aspiré par le sunon qui et décalé et sur le caisson .. En mettant ta gaine tu va aspiré l air chaud de la lampe et en plus de l air visé du placo .. se qui fera aspiré par les grille de l air frais .. a toi de voir mais je te recommande fortement de le faire pour le peux de boulot que sa fait .. et sa coute rien .. j espere tu va pas avoir les galères du bruit aussi .. Car les sunons fixé au bois tu risque d avoir des vibration ou bcp de db .. pour sa seul soluce c et l élastique ! et que sa marche bien aussi ! .. Voila a plus et bon courage .. hésite pas a passé sur mon jdc ou dans mon blog j ai plein d articles tuto et rédaction en cours .. qui peuvent t inspiré ou t aidé .. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) avril 8, 2012 Partager Posté(e) avril 8, 2012 Yo Yo, Rvbob67, à croire que tu lis dans mes pensées. En fait après avoir posté hier je m'amusais à regarder différents JDC et installeation et j'ai remarqué que certains utilise des grilles d'aération du genre qu'il y à dans ma maison et je suis dit que je trouvais ça plutôt malin.... Donc décision est prise, mardi je met une aération de ce genre... Merci à toi. Hey !! Ben c cool si ta eu la même pensé ! en tout cas songe y .. Avec t aura un super air frais qui se fera aspiré par le principe de caisson en dépression .. Et pas de risque de lumière qui entre .. donc que du bon ! hésite pas fait le .. Et si je peux me permettre d insisté sur la gaine .. je te conseille également de le faire .. Pourquoi .. Car la chaleur que produit l ampoule va etre mal aspiré par le sunon qui et décalé et sur le caisson .. En mettant ta gaine tu va aspiré l air chaud de la lampe et en plus de l air visé du placo .. se qui fera aspiré par les grille de l air frais .. a toi de voir mais je te recommande fortement de le faire pour le peux de boulot que sa fait .. et sa coute rien .. j espere tu va pas avoir les galères du bruit aussi .. Car les sunons fixé au bois tu risque d avoir des vibration ou bcp de db .. pour sa seul soluce c et l élastique ! et que sa marche bien aussi ! .. Voila a plus et bon courage .. hésite pas a passé sur mon jdc ou dans mon blog j ai plein d articles tuto et rédaction en cours .. qui peuvent t inspiré ou t aidé .. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torantal 0 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 RVBOB67, je suis passé voir ton placo et je trouve qu'il est extra... Si tu le permet peut-être que je vais lamentablement copier... En tout cas j'ai suivi tes conseils, j'ai installé une aération et une gaine sur le sunon. Je prend pas de photo parce que je trouve ça un peu inutile y'en a déjà des tonnes... Merci à toi pour tes précieux conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 Hey torantal ..mais je t en prie pompe seulement sur mon placo..c et fait pour sa..et un petit merci dans mon sujet placo au passage et c cool..c lequel que tu trouve extra?le croissance ou flo?et t inquiete mes conseil vont t aidé..du moins j espère..si tu applique se que je t ai dit tes petite vont s y sentir bien..good grow et à + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés