jdc [Pure Power Plant] [hydro] [aquafarm GHE] [eco 250] [purple 25000k] [flo eco 200w 2100k]


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteurs!!

 

Petite MAJ à Cro +16,

 

Pour le moment tout se passe pour le mieux, juste deux feuilles coupées, brulées à cause des éclaboussures... J'ai eu beau protéger, ca gicle parfois un peu haut...

 

EC: autour de 1.00, comme j'ai un peu de retard avec la petite AK47 j'y vais mollo. Mais c'est à peu près les valeurs données par GHE et leur gamme d'engrais.

PH: encore quelques variations mais je reste toujours entre 6.0 et 5.5.

 

La température ne bouge pas, toujours entre max 26 le jour et 17 minimum la nuit. La température de l'eau quant à elle est autour de 20° avec des maximales à 22° qui m’inquiètent un peu, si vous avez un avis je suis preneur. J'ai lu que les bactéries se développaient plus facilement à partir de 23°...

Hygrométrie stable, avec un 60% la nuit et 50% la journée, je crois que je vais faire l'impasse sur le brumi, plus elles grandissent plus je me rapprochent des valeurs préconisées.

 

Place aux photos :music::

 

 

gallery_768957_1994_50796.jpg

 

gallery_768957_1994_3743.jpg

 

gallery_768957_1994_1177.jpg

 

gallery_768957_1994_47594.jpg

 

gallery_768957_1994_68120.jpg

 

Voila!! Donnez moi vos impressions!! Bonne journée!:yepah:

 

Modifié par zitoun's hood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut salut !

 

Elles sont vraiment belle pour une cro+16 :supair:

Je reste dans un coin pour suivre l'évolution des petites !

Bientôt une nouvelle Maj sur mon JDC aussi !

 

A bientôt l'ami !

Zefky :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour amis cannabiculteurs!

 

MAJ à +24 sachant que les laines de roches ont été transplantées dans le bac hydro il y a 15 jours.

 

Hygro: 60% la nuit et 40% le jour.

Temperature: 27° le jour, 20° la nuit.

Ec: 1.3 que je commence à faire monter vers 1.4

Temp eau: 21°

Ph: stabilisé à 5.7

 

 

J'ai commencé à palisser la plus grosse plante qui prenait de la hauteur par rapport aux autres, les branches du dessous réagissant plutôt bien je n'ai pas pincé l'apex pour redistribuer l'energie vers les étages du dessous.

gallery_768957_1994_489.jpg

 

 

Sur les deux pieds similaires j'ai coupé l'apex, histoire de gagner en espace, je suis sous eco et je ne veux pas un seul apex trop long, je vais essayer de mettre la canopée au même niveau pour palier au maximum au manque de pénétration lumineuse des CFL.

gallery_768957_1994_17882.jpg

 

gallery_768957_1994_43727.jpg

 

La dernière petite AK47 poursuit sa croissance normalement malgré son retard d'une semaine et un EC plus adapté à ses trois grandes soeurs. Elle ne montre pas de signes de suralimentation.

 

gallery_768957_1994_15365.jpg

 

Voila, un jardin qui manque un peu d'homogénéité mais qui se porte plutot pas mal. Je dois préciser que mes valeurs d'Ec sont calqués sur les valeurs du tableau hydro GHE de la gamme Flora.

 

gallery_768957_1994_15174.jpg

 

Bonne journée à tous! N'hésitez pas à donner votre avis, critiquer, c'est là pour ca!

:smile:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicoto!!

 

Merci d'etre passé! Qu'est ce qui te fait dire que je suis à la limite de la brulure? Je ne vois pas de signes inquietants... Il y a quelques feuilles brulées sur les pointes mais cela est du au début de croissance lorsque le goutte a goutte giclait sur les feuilles ce qui les brulaient avec la lumière. Peut être la courbure des feuilles te fait dire ca? Eclaire ma lanterne je suis novice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Tes feuilles sont vert foncé à la limite du sur-engraissage en N (mais tu n'y es pas.)

- Tu suis le tableau GHE qui dans ton cas est à minorer de moitié (ton facteur limitant est ta puissance lumineuse), tu es donc en "consommation de luxe" qui est le stade juste avant le sur-engraissage.

 

EC: autour de 1.00, comme j'ai un peu de retard avec la petite AK47 j'y vais mollo. Mais c'est à peu près les valeurs données par GHE et leur gamme d'engrais.

 

Ec: 1.3 que je commence à faire monter vers 1.4

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Tu suis le tableau GHE qui dans ton cas est à minorer de moitié (ton facteur limitant est ta puissance lumineuse), tu es donc en "consommation de luxe" qui est le stade juste avant le sur-engraissage.

 

 

Whouuuuuu... Je suis dépassé là. Tu peux m'expliquer s'il te plait? Consommation de luxe, c'est bon, c'est mauvais? Minorer de moitié, si ils annoncent 1 d'EC je dois mettre 0.5? A cause de ma puissance lumineuse?

 

J'ai fait un tour sur ton JDC test d'engrais, impressionnant!!

 

Merci d’être passé, ça fait plaisir d'avoir des cultivateurs avertis qui s’intéressent aux novices!:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En d'autres termes les fabricants d'engrais en général calent leur tableau sur une puissance lumineuse de 1000W.

 

Il y a beaucoup de marge et ils font en sorte de faire consommer le plus et les tableaux sont tous "costauds."

 

Donc tu vois la dose qu'ils préconisent et tu la diminues en fonction de ton set-up.

Si tes plants en redemandent tu pourra en remettre mais si il y en a trop c'est fichu...

 

Pour ce qui est des facteurs limitant c'est la fameuse loi de Liebig. Chez toi c'est la lumière pas les engrais.

 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut Zitoun's !

 

Elles sont bien jolies tes plantes, et je pouvais pas t'apporter de meilleurs conseils que Nicoto :supair:

J'ai hâte de les voir buder !

A bientôt

Amicalement Zefky :bigspliff:

 

ps : y a eu une MAJ sur mon JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cannaweedeurs!!

 

Petite MAJ à FLO+1.

 

Mise en flo hier, malheureusement lors du changement de soupe j'ai cassé l'apex de ma plus grosse plante, qui est palissée. je dis l'apex mais c'est plutot trois etages qui partent a la poubelle, impossible de mettre un tuteur ou un scotch. Du coup j'ai toutes les branches secondaires qui se développent à fond, j'espere que ca se passera bien.

Pas de photos pour le moment, surement ce soir.

Ah oui! j'ai aussi reçu deux eco 200w 2100k, ça va buder a mort!!

 

a ce soir pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut Zitoun's !

 

Hé bah alors ça lambine pour les photos ? ! Pas biiiien ! :bigspliff:

Dommage pour tes 3 étages cassés, mais dis toi que ta plante sera une sorte de buisson de weed !

Tiens moi au jus pour les photos !

 

A bientôt !

Amicalement, Zefky :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu n'ait pas de photos à nous montrer de ta fin de croissance sous lumière Violette ! :( C'était une méga opportunité de documentation. Les infos et suivi sur ce genre d'ampoule est quasi absent du web.

Les dernières datant de 10j j'imagine qu'elles se sont bien développées. A quelle distance sont tes lampes ? 5cm c'est nikel si tu as ne fut ce qu'une petite extra.

 

J'ai lu plusieurs avis et test d'experts disant que la violette en flo ca claque pas mal. Mais personne n'as les couilles d'essayer ou de documenter correctement :(

 

Impatient de voir ton résultat fin de flo avec tes 2 2100°K (perso une 2100 et une 25 000 auraient été mon choix optimal ! tout en switchant leur place régulièrement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweedeurs et désolé pour cette fausse annonce.

J'ai été malencontreusement pris dans un tourbillon de péripéties entre un bar, mon salon et ma chambre:yepah: , ce qui m'a provisoirement éloigné de la tâche première de tout bon cannanewbie, mettre à jour son JDC. Promis je me flagellerait avec les troncs secs de mes pieds une fois le boulot fini. Je ferme la parenthèse sur cette semaine d'absence et vous prie de bien vouloir m'excuser.

 

Donc MAJ FLO+7 :

 

Hygro: 80% la nuit et 70% le jour.

Température: 24° le jour, 18° la nuit.

Ec: à 1.30

Temp eau: 19°

Ph: stabilisé à 5.7

 

Sur ces valeurs qui je pense sont correctes, mise à part celle de l'hygro qui me posera peut etre à un moment problème, je dois préciser une nouvelle fois que mon engraissage est proportionnel au tableau fournit par GHE(la marque de mes engrais) pour l'hydroponie mais que l'Ec est revu un peu à la baisse puisque leurs valeurs sont données pour une installation sous 1000w hps, ma pénétration et ma puissance lumineuse sont ici un facteur limitant à un approvisionnement supplémentaire en nutriments.

(merci Nicoto:supair:, j'éspère avoir compris le principe).

 

Place aux photos:

gallery_768957_1994_42829.jpg

 

gallery_768957_1994_52029.jpg

Alors en rose il y a la petite AK47 qui pousse et rattrape son retard, en bleu mon meilleur phenotype de PPP avec deux apex principaux pincés et plusieurs têtes secondaires palissées pour couvrir un max d'espace, même principe pour celle en jaune mais moins bon phénotype, la rouge c'est la PPP sur laquelle j'ai cassé l'apex lors d'un palissage trop prononcé, elle s'en remet bien et rediffuse son energie dans six ou sept tete assez robustes.

 

gallery_768957_1994_10447.jpg

 

Et hier soir, surprise! Tout les pieds se sont déclaré. C'est léger mais on voit quelques poils sortir sur quelques bourgeons. Hourra!:applaus:

gallery_768957_1994_17409.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu n'ait pas de photos à nous montrer de ta fin de croissance sous lumière Violette ! :( C'était une méga opportunité de documentation. Les infos et suivi sur ce genre d'ampoule est quasi absent du web.

 

 

Salut Afterdark. Pour la croissance sous 2×250 purple je suis plutôt satisfait puisque les plantes ont poussées de manière appropriée à de la culture sous éco, très peu d'espace entre les bourgeons(ce qui commence à changer avec la première semaine de stretch) et des pieds qui se sont étalés en largeur.

J'ai aussi voulu associer 25000k et 2100k, le problème comme tu le dis c'est de switcher régulièrement les lampes, je ne suis pas assez assidu pour me permettre ce type de jonglerie, j'ai mis les deux 2100k. Pour ma prochaine culture je bricolerai un système pour glisser une purple de moindre puissance entre les deux 2100k.

J'ai lu beaucoup de chose sur les 2100k et les 25000k, il me semble que l'association est intéressante en début de floraison mais qu'en fin de flo la 2100k convient d'autant mieux seule.

Je dois quand meme noter que mes plantes paraissaient assez fragile en fin de croissance, difficile a manipuler(d’où la casse), je ne sais pas si c'est du a une mauvaise ventilation et donc a un moindre renforcement des tiges ou si cela est du a l'utilisation des purples. Peut etre quelqu'un de plus informé pourra venir apporter des précisions.

Voila, en tout cas en croissance la purple ça fonctionne.

A bientot et merci d'être passé!:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hé bah alors ça lambine pour les photos ? ! Pas biiiien ! :bigspliff:

 

 

Désolé Zefky je ne suis pas aussi bon élève que toi, j’espère que tu continueras quand même à passer. J'ai vu que toi ca avançait tranquillement malgré quelques pieds récalcitrants. Je vais retourner faire un tour. Merci d'avoir jeté un œil!:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Promis je me flagellerait avec les troncs secs de mes pieds une fois le boulot fini.

 

Houlà ! Fallait pas promettre ! J'ai une bonne mémoire et je crois que ce que je vois ! Me faudra des preuves, tu vas y passer ! :plol:

 

 

Désolé Zefky je ne suis pas aussi bon élève que toi, j’espère que tu continueras quand même à passer.

 

T'en fais pas, je passerais jusqu'à ce que ça soit fini !

 

J'ai vu que toi ca avançait tranquillement malgré quelques pieds récalcitrants.

 

Oui oui ça avance tranquilou, et le pieds récalcitrant a des tendances suicidaires, il a tout ce qui lui faut mais il est quand même pas content, m'en fous, jm'en occuperais moins, mais je le fumerais quand même aha !

 

Tes plantes sont belles comme tout !

A tel point que j'ai rien à dire ! Aha !

Continue comme ça !

 

A bientôt ! :smile:

Bon grow

Amicalement, Zefky :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.