jdc [Pure Power Plant] [hydro] [aquafarm GHE] [eco 250] [purple 25000k] [flo eco 200w 2100k]


Messages recommandés

Bonjour cannabiculteurs,

Nouvelle culture hydro. Petits moyens et récupération de matos. Graines de Pure Power Plant(PPP) achetées chez Sensi.

 

Placard:

-armature bois, placage carton et porte contreplaquée. 60×110×170cm, environ 1.3m³.

-Mylar diamond sur toutes les parois.

 

Gestion climatique:

-Intraction passive.

-Extraction: extracteur de gaine 250m³/h + gaine insonorisée.

-Ventilateur à pince.

-Ventilateur sur pied pour favoriser l'intraction en cas de grosses chaleurs.

Système lumineux:

-Réflecteur deux lampes qui couvre toute la Largeur×longueur du placard(90×50).

-Croissance: 2 × CFL Super Plant 250w Purple 25000k.

-Floraison: CFL Super Plant 250w Purple 25000k + CFL Red 2100k.

 

Système Hydroponique:

-Aquafarm 46×46cm

-Pompe à air OxyBoost 300

-Bulleur

-Billes d'argile.

 

J'ai toujours quelques doutes quant à l’efficacité des 2 ecos Purple, j'ai cependant déjà observé une culture sous la même configuration et les pieds eurent une croissance bien menée avec une ligne assez uniforme.

Pour la floraison je vais m'essayer au mix Red 2100k + Purple.

L'argile a été tamponnée assez rapidement, mais le Ph de l'eau de trempage est restée stable durant 12h, j'ai donc mis mes graines à tremper dans le noir avant de les incorporer aux laines de roches.

 

Bientot les photos. Merci pour les infos récoltées sur tout les différents journaux de cultures, merci les cannabiculteurs!

 

A plus.

Modifié par zitoun's hood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cannabiculteurs,

 

Ce matin après 24h de trempage 3 des 5 graines se sont fendues, je les ai transplanté dans la LDR, dans la pénombre du placard à une température de 24°.

J'attend la mise en place des LDR dans le dispositif hydro pour mettre quelques photos.

 

A bientot pour plus d'infos.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cannaweedeurs!

 

Les premières photos de mes PPP, 24h de trempage, une journée dans les LDR et hier les feuilles embryonnaires sont tranquillement sorties. Un peu ternes au départ elles ont pris une jolie coloration verte après quelques heures à 40cm de ma CFL Purple.

 

On peut apercevoir ma plante carnivore dionéa dans le fond qui a voulu gouter aux joies de la lumière artificielle.

 

Merci pour les détours sur mon JDC et à bientot.

mini_120411092621331633.jpg

mini_12041109311423725.jpg">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Au risque de te faire de la peine les ampoules purple ne sont pas faites pour marcher seul mais comme complément aux ampoule de croissance et de flo

 

Tu devrais ramener une de tes ampoules purple et prendre une cfl de croissance pour ta croissance

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

salut a toi!

 

+1 pour bibi ampoule violette = complément de spectre . vas échanger une violette contre un croissance.

et aussi si sa peut t'aider une eco 250watt si tu la met a 40cm de tes plante sa va grave tiger.

Donc achète un ampoule cfl 250watt croissance et baisse ton reflecteur à 5 à 10 com des apex de tes plantes tu va voir la différence( preil pour la flo en cfl) aller bon grow et a+

 

va voir sa https://www.cannaweed.com/gallery/image/1037-skunk1-c10cfl-250watt/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les informations,

 

JIM22: Je savais que la pénétration lumineuse des CFL est moins importante que les HPS, mais j'avais peur d'approcher de jeunes pousses trop près des lampes, je suis rassuré, merci. J'avais d'ailleurs lancé une question sur le forum à ce sujet. Je vais les rapprocher.

 

Bibi: J'ai en fait récupéré ce système d'un bon ami à moi, 20 ans de culture derrière lui. J'ai du lire tout les post possible sur internet concernant les CFL Purple 25000k, en anglais, en hollandais, en francais et en espagnol... Malgré tout, dans la pratique j'ai vu de mes yeux deux croissances intérieur uniquement sous CFL purple, dont celle de mon ami. D'après lui la croissance est peut être un peu plus longue mais ça fonctionne très bien, il m'a plutôt conseillé vu mes maigres moyens d'investir sur la floraison avec une CFL Red 2100k en complément de la Purple (enfin l'inverse si vous préférez).

Si j'étais plus riche j'aurai néanmoins investi dans une CFL Blue.

 

Merci pour votre aide et à bientôt.

 

 

Une des des tête d'AK47 (Cro 2×250w Purple, Flo 400hps) de mon ami, 190gr sec sur 4 pied dans aquafarm 46×46.



 

mini_120411114619460229.jpg

Modifié par zitoun's hood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweedeurs,

 

petite MAJ, je viens de mettre mes LDR dans les billes d'argiles. Seule 3 des 5 PPP de chez sensi sont sorties, j'ai donc mis deux AK47 de réserve à germer, elles ont sortis leurs feuilles embryonnaires, elles seront un peu en retard par rapport aux PPP mais ça me fera toujours un peu plus de production.

 

Et voila les photos, désolé pour la qualité j'avais peu de place pour les prendre.

 

A bientôt pour la suite de l'hydro!

mini_120417092132194561.jpg

 

mini_120417092517923509.jpg

 

mini_120417093034877369.jpg

 

mini_120417093154419051.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannabiculteurs!

 

Petite MAJ à CRO+12 et quelques photos. Tout se passe pour le mieux. Le seul bémol(de moins point de vue) est le manque homogénéité des quatre pieds, le pied d'AK 47 ayant carrément une semaine de croissance en moins.

 

Au niveau engraissage rien de bien folichon, je tourne avec un EC compris entre 0.9 et 1.0, j'ai engraissé selon le tableau GHE pour hydro, apparemment les petites apprécient.

Ph entre 5.5 et 6.0 qui au bout d'une semaine a de plus en plus tendance à se stabiliser, merci le tamponage, pas de variations hallucinantes.

L'eau de la soupe tourne autour des 20°.

 

 

Au niveau hygrométrie le placard est entre 50% le jour et 60% la nuit, j'hésite à prendre un brumisateur mais ça me fait aussi un peu flipper avec toute l’électricité qui se ballade là dedans, des avis? des conseils?

La température n’excède jamais les 26/27 le jour et la nuit doit descendre autour des 22°.

 

Voila, j'attends vos impressions. Je ne vois rien d’alarmant pour le moment à part ce manque d'homogénéité. Mais j'ai encore bien à apprendre, je suis tout ouïe.

 

Bonne journée à tous!

 

gallery_768957_1994_22406.jpg

gallery_768957_1994_423.jpg

gallery_768957_1994_32985.jpg

gallery_768957_1994_41072.jpg

Modifié par zitoun's hood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zitoune et bienvenue!!!!!

 

Je vais suivre ton JDC tu utilise les mêmes equipements que moi sauf que moi je ne fait qu'une seule pousse (toute premiere experience alors si je me plante je serais pas trop deçu g mes autres graines).

 

Tes valeurs ont l'air impeccables (EC/PH) et ton hygro est propre. Pour ce qui est du brumisateur honnetement j'avais les mêmes valeurs que toi, g pris un petit brumi mistaker 1 tête et je suis monté à 75/80% d'humidité donc c

 

le top. Le seul hic c que ça gicle un peu partout donc pense à prendre un "anti splash" qui va éviter que les gouttes ne volent partout mais si tu n'as pas forcement les moyens moi g mis des serviettes pour absorber les gouttes qui

 

volent. Tes petites ont l'air de bien pousser donc continue comme ça et bon grow a toi.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zitoune et bienvenue!!!!!

 

Je vais suivre ton JDC tu utilise les mêmes equipements que moi sauf que moi je ne fait qu'une seule pousse (toute premiere experience alors si je me plante je serais pas trop deçu g mes autres graines).

 

Tes valeurs ont l'air impeccables (EC/PH) et ton hygro est propre. Pour ce qui est du brumisateur honnetement j'avais les mêmes valeurs que toi, g pris un petit brumi mistaker 1 tête et je suis monté à 75/80% d'humidité donc c

 

le top. Le seul hic c que ça gicle un peu partout donc pense à prendre un "anti splash" qui va éviter que les gouttes ne volent partout mais si tu n'as pas forcement les moyens moi g mis des serviettes pour absorber les gouttes qui

 

volent. Tes petites ont l'air de bien pousser donc continue comme ça et bon grow a toi.

 

Peace

 

Me.de c quoi ce delire ça c posté en quintuple :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cannaweedeurs!

 

Petite MAJ. Pas de grosses évolutions depuis hier. Je voulais simplement expliquer pourquoi on voit de petits bout de plastique blanc à coté des pieds. Ils sont là pour éviter les éclaboussures.

 

En effet, le goutte à goutte n'est pas à proprement parler un goutte à goutte au vrai sens du terme, ce qui m'a d'ailleurs fait un peu peur au démarrage. La pression exercée dans les tubes fait plutôt gicler l'eau des petits trous, ces giclées ont tendances à venir se déposer sur les feuilles ce qui par effet de loupe les brulent. D'où les morceaux de plastique pour protéger les petites des éclaboussures durant leur jeunesse.

 

Par ailleurs cette pression dans les tubes parait nécessaire à une bonne oxygénation de la solution.

 

Voilà, je mettrai peut quelques photos dans la journée.

 

Bonne matinée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, journée pluvieuse, journée internet.

 

Changement de soupe aujourd'hui. Ph 5.5, Ec 0.95. J'en ai profité pour prendre de meilleurs photos.

 

J'aimerais être plus précis pour le temps de croissance, je n'arrive pas à trouver un consensus sur le forum à ce propos. Je vais me baser sur la sortie des premiers cotylédons, on peut donc dire que le pied le plus gros sur la photo est à Cro +13.

 

J'attends vos impressions. Bonne journée à tous.

 

 

gallery_768957_1994_4796.jpg

 

 

gallery_768957_1994_9701.jpg

 

gallery_768957_1994_22631.jpg

 

gallery_768957_1994_8163.jpg

 

gallery_768957_1994_20568.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zefky

Salut Zitoun's Hood !

 

Je connaissais pas du tout cette technique de culture, et manifestement, ça marche plutôt bien !

Tes plantes sont jolies comme tout ! :applaus:

 

Fais bien attention avec les éclaboussures de ton gouttes à gouttes, c'est comme ça qu'un ami a à moitié cramé une Vanilla Kush (visible sur mon JDC)

Je reste dans le coin l'ami !

 

A bientôt !

Amicalement, Zefky :bigspliff:

 

ps : y a du neuf sur mon JDC, passe faire un tour à l'occasion ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.