Culture d'un fénéant


Invité joris13000

Messages recommandés

Tkt zhenya ,il va pas etre écourté, déja j'ai pas mal réfléchi et ces saloperie de chenille passent d'arbres en arbres sans descendre des arbres ; elles descendent le long de leurs fils de soi et vont de branche en branche.

étant donné qu'il n'y a aucune branche au dessus des pieds ,je pense que cela va jouer en ma faveur.

Et si la bouilli bordelaise ne suffit ,je vais les prendres a coup de gazoil, j'aime la nature et je fait toujours mon possible pour préserver l'environnement, mais si je doit en arriver là ben je le ferai, cette cession ya pas moyen !!!!!!

 

Tu veut pas y aller au napalm non plus ?! :ptdr:

 

Non sérieux je te comprend, mais attends de voir ce que ça donne, elles vont pas tout bouffer en une journée je pense... le truc c'est que là t'est quasiement obliger d'y retourner très souvent, tu dois pas etre trop tranquil non plus...

 

c'est un mauvais moment a passer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo joriss !

 

Bien sympa ton jdc !

J'me permets de passer par ici car j'ai sensiblement le même spot que toi mais pas vraiment...

 

Je t'explique: j'ai fait 3 trou dans un spot au milieu d'un bois ou ça à été déboisé ya pas mal de temps maintenant donc le spot est entouré de bonnes ronces et d'acacia...autant qire que pour y aller faut pas avoir peur de se faire piquer !

 

Mais ça c'est le coté "cool" du spot car mon problème est que j'ai tapé dans une sorte de source à 30 cm de profondeur...du coup une fois le trou finit j'avais 10cm de flotte dans chaque trou....j'me suis dit au début que ça vas s'évacuer vu qu'il avais beaucoup plus dans ma région mais rien n'y fait j'suis tombé sur une source.

 

Donc voila pourqoi je te dit qu'on a sensiblement le meme spot même si toi ta source coule le long de ton spot alors que moi c'est assez profonds...

J'ai rien fait pour arranger le coup, j'ai foutu mes pieds comme d'ab avec du terreau et de la terre du spot.... je vois pas trop comment je pourrais contourner le problème...

 

Donc voila si tu pouvais m'éclairer ce serais cool !

 

Aller a+ man et bon grow ! :culture:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Yop DEEW, je viens d'aller faire un tour sur ton jdc pour voir un peu de quoi tu me parlais (je manquerais pas de venir y poser ma griffe tkt ;-) ).

Donc j'ai vu la toph du spot en question et putin si tu savais le temp que j'ai passé pour arriver a trouver un coin comme ca !!!!

Et toi t'arrive tu creuse un trou et il y a de la flotte comme par magie grrrrrrrrrrrr loooool

Bon si non j'ai aussi vu que avais déja planté dans ces trous donc, maintenant je ne peu plus guerre te conseiller ....

Si non mon conseil aurait était de surélever avec des pots coupé au fond et aussi substrat bien drainant et aéré.

Mais bon mon conseil ca aurait était juste les conseil de quelqu'un qui a reflechi a la culture dans un tel sol et non les conseil de quelqu'un qui a deja cultivé dans un tel sol.

Car pour moi ca reste une année expérimentale....

Allé a bientot l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop DEEW, je viens d'aller faire un tour sur ton jdc pour voir un peu de quoi tu me parlais (je manquerais pas de venir y poser ma griffe tkt ;-) ).

Donc j'ai vu la toph du spot en question et putin si tu savais le temp que j'ai passé pour arriver a trouver un coin comme ca !!!!

Et toi t'arrive tu creuse un trou et il y a de la flotte comme par magie grrrrrrrrrrrr loooool

Bon si non j'ai aussi vu que avais déja planté dans ces trous donc, maintenant je ne peu plus guerre te conseiller ....

Si non mon conseil aurait était de surélever avec des pots coupé au fond et aussi substrat bien drainant et aéré.

Mais bon mon conseil ca aurait était juste les conseil de quelqu'un qui a reflechi a la culture dans un tel sol et non les conseil de quelqu'un qui a deja cultivé dans un tel sol.

Car pour moi ca reste une année expérimentale....

Allé a bientot l'ami.

 

Yo Joris !!

 

Bah on échange de spot si tu veux hein ! :ptdr:

 

Plus sérieusement je peux encore mettre 1 ou 2 pieds la haut mais je vois pas trop comment tu veux procéder ...

 

peace

 

 

EDIT: j'ai viré mon shcéma trop laid ! ^^

Modifié par DeewOfGod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

cool ca me plais de pouvoir parler de ca ,je comprend pas sur ton shema; les pots ????

Je vais essayer de me mettre au shema....je re

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non deew, enfait Joris te dit la même chose que je t'ais dite sur ton JDC, tu prend un pot, tu coupe le fond de manière a avoir que l'entourage, tu met ta plante dedans normalement en posant une planche ou quoi en dessous, tu arrive sur ton spot tu enlève la planche et tu pose là ou tu à déja creuser mais sur le trous remblayé avec ton terreau et tout !

Je ne sais pas si tu a vraiment compris ce que je dit, mais ça sert juste a donner quelques cm (le volume du pot) en plus a ta plante, avant que ces racines ne se developpe et aille dans l'eau.

 

EDIT : ça sera plus clair :

1.png

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Hey zhenya bah tu m'a devancé ;-) , bon je mets quand meme mon shema ...

Moi perso je mettré des billes d'argile plutot que les cailloux tout simplement pour leur pouvoir de conductivité de l'eau tout en etant drainant

En sachant que mon concept et basé avant tout sur le fait de ne jamais devoir arroser...

Donc voilà ce que j'aurais fait pour mon spot si cela était a refaire.....

post-768526-0-16352000-1336851486_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis !

 

J'ai parfaitement bien compris ton système et je le mettrai en oeuvre la semaine prochaine ! (le temps d'acheter les billes + le terreau qu'il faut !)

 

une pot de 50 L sa devrais le faire nan ?

 

Merci encore pour votre aide !

 

A pétards ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Moi perso je mettré des billes d'argile plutot que les cailloux tout simplement pour leur pouvoir de conductivité de l'eau tout en etant drainant

En sachant que mon concept et basé avant tout sur le fait de ne jamais devoir arroser...

 

 

:plusun: j'avais pas penser aux billes d'argiles, effectivement ça me semble beaucoup plus logique que des cailloux :supair:

 

Edit ; pour les pots, la seule fois que j'ais fait en pots en outdoor, c'était 50L avec de la moby dick voyez le sapin, 450g à elle seule :

 

P13-08-10_0646.JPG

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

Hey zhenya bah tu m'a devancé ;-) , bon je mets quand meme mon shema ...

Moi perso je mettré des billes d'argile plutot que les cailloux tout simplement pour leur pouvoir de conductivité de l'eau tout en etant drainant

En sachant que mon concept et basé avant tout sur le fait de ne jamais devoir arroser...

Donc voilà ce que j'aurais fait pour mon spot si cela était a refaire.....

post-768526-0-16352000-1336851486_thumb.jpg

 

ce schema est pas mal mais pour que l'eau remonte dans le pot ,au lieu d'obliger les racines a aller la chercher , un truc come du sable serait mieux que les bielles d'argile je pense . la capillarité serait plus importante sans etre trop forte .

faudrait faire des tests pour savoir ce qui est le mieux . ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc come du sable serait mieux que les bielles d'argile je pense . la capillarité serait plus importante sans etre trop forte .

 

 

La perlite me semble le meilleur choix dans ce but, après difficile a dire si il pourra se passer complètement d'arrosage durant les grosses chaleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Hello perilite ou sable allez savoir des essais aurait était pas mal pour voir ca et ce sera surement au programe de l'année prochaine si toute fois j'obtients quelques résultat cette année.

 

Aujourd'hui derniere mise a jour avant le 13 juin

 

Donc voilà, j'ai fait tout ce que je voulais pour lancer les plans a savoir tailles et palissage; j'ai envoyer une derniere dose de purin+ guano a chaque pied et

maintenant je les laissent faire leur life, avec 1 visite par mois pour ne pas ecraser la vegetation environante et ne pas faire de chemin menant au spot.

Je profiterais de ces visites pour apporter de nouveau du guano et du purin.

Pour les chenilles toujours aucune attaque sur mes pieds , pulvérisation au purin d'ortie quand meme par précotion....

Je vous mets donc les dernieres photo que j'ai pu faire aujourd'hui, il n'y a pas celles en bacs car plus de batterie ...

 

BAB; pour rappel ce pied a l'eau a environs 1.20m sous terre

Ca mama est très fiere de son petit protégé ;-)

post-768526-0-10052600-1336919792_thumb.jpg

Pour le spot avec ceux en pots je vous mets les photos des pieds que nomerais a présent 1;2;3

 

Donc pied 1 (celui dont j'ai mis les photos dès le dépard ), petit rappel de son evolution:

22/03

post-768526-0-71165500-1336918422_thumb.jpg

02/04

post-768526-0-05117000-1336918524_thumb.jpg

09/04 (taille de l'apex)

post-768526-0-01863300-1336918684_thumb.jpg

28/04

post-768526-0-34551400-1336918758_thumb.jpg

06/05 (palissage)

post-768526-0-76136800-1336918977_thumb.jpg

aujourd'hui 13/05

post-768526-0-61925300-1336919455_thumb.jpg

post-768526-0-82715100-1336919177_thumb.jpg

post-768526-0-51089800-1336919289_thumb.jpg

 

Pied 2 le 13/05

post-768526-0-94460300-1336919136_thumb.jpg

post-768526-0-50843400-1336920436_thumb.jpg

 

Pied 3 le13/05

post-768526-0-93224000-1336919735_thumb.jpg

 

Voilà maintenant que les grosses chaleur arrivent , on pourra dès la prochaine visite réellement voir si ces experiences tiennent la route ou pas.....

 

 

Pour ne pas laisser mon jdc sans vie pendant tout un mois;

Je vous propose de vous faire suivre l'évolution d'un pied que j'ai mis dans un roncier , (et peut etre d'autre aussi ;-) en fin on verra ca ).

Donc voilà ca sera tout pour ce moi ci au sujet de des spots "autonome".

Je vous dit a très vite pour la présentation du spot "ronce"

Bon grow a tous !!!

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Toujours au top ton spot ! :-)

 

Tes plantes sont superbes et déja bien developpé et tout ça en quasi-autonomie :plus:

 

J'ai hâte de voir la présentation de ton nouveau spot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

ça pousse, ça pousse.. :supair:

 

tes pieds se dévellopent bien apparament ! je suis pas encore aller voir les miens depuis que je les a foutu dans les trou de "source" mais j'irais jeudi pour fait un check et aussi mettre en place le systeme que tu ma conseillé !

 

Sur ce man a+ et :culture: !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis sa pousse sa pousse.

tes plantes sont tres belles applaus.gifet j'adore ton spot et ta technique sa va peu etre inspirer du mondeplusun.gif

je continue a suivre tou en mode ninja bon grow l'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Yo !

 

Toujours au top ton spot !

 

Tes plantes sont superbes et déja bien developpé et tout ça en quasi-autonomie

 

J'ai hâte de voir la présentation de ton nouveau spot !

 

 

 

yop

pour l'instant ça se passe tres bien même .

je croise les doigts

 

a+

 

Yo l'ami !

ça pousse, ça pousse..

 

tes pieds se dévellopent bien apparament ! je suis pas encore aller voir les miens depuis que je les a foutu dans les trou de "source" mais j'irais jeudi pour fait un check et aussi mettre en place le systeme que tu ma conseillé !

 

Sur ce man a+ et !

 

peace

 

salut l'amis sa pousse sa pousse.

tes plantes sont tres belles et j'adore ton spot et ta technique sa va peu etre inspirer du monde

je continue a suivre tou en mode ninja bon grow l'amis

 

 

 

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements, ainsi qu'à l'intérêt que vous portez à mon jdc.

Ca me fait vraiment plaisir et m'encourage à toujours vouloir vous tenir informez de l'évolution de mes expériences.

Je vous souhaite à tous des récoltes abondantes, savoutreuses et anéthésiantes!!! :bigspliff::culture:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOLIIIIE:D Tu fait des jaloux j'en suis sur (j'en fait partit) Tu dois avoir un temps plus favorable que moi ( laisse moi me rassurer) :) Bon courage pour la suite en espérant que rien ne viendra perturbé la belle croissance de tes bébé

 

Bye l'ami ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Yo Dobi merci pour le compliment et je sais pas ou tu te situ mais moi dans le sud donc malgré que cette année le temp pas super pour un printemp, je suis quand meme trés bien situé.

Et il faut quand meme dire que j'ai lancé mes pieds de fin fevrier a mis mars donc, j'ai de l'avance par rapport a la plus part des cannabiculteur.

C'etait un risque que j"ai pris et il s'avere qu'il a était payant.

Pour le fun je vous mets la toph de mon plan dénomé "Carpette";c'est mon fameux pied que j'ai foutu dans un roncier casi en pleine ville et que je dois arrosser régulierement celui là (c'est le seul cette année).

Je rentrerais un peu plus dans les détail des conditons de culture de ce dernier un autre soir ou je serais plus motivé.... ;-)

post-768526-0-12237500-1337103479_thumb.jpg

 

 

+++++++ all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.