Culture d'un fénéant


Invité joris13000

Messages recommandés

Salut joris !

 

Bad trip les chenilles, mais cela dit renseigne toi, mais il me semble qu'il y a une periode particulière, genre pendant 15 jours elles se developpent et puis plus rien ! Si elles se mettent a tout bouffer autour d'elles j'aurais même tendance a dire que c'est bon signe, elles sont pas loin de l'eclosion.

 

En espérant qu'elles passent a côter de tes plantes qui sont magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop joris

si c'est vraiment l'invasion la mairie peut venir faire un nettoyage mais faudra bouger tes plants le temp que ça se fasse . ( a mon avis la meilleur idée )

sinon tu vas dans une jardinerie et tu demande ce qu'ils ont pour lutter contres des chenilles processionaire adultes (donc pas de bacil mecouille qui n'agit que sur les larves .)

protege toi bien le corp et les voies respiratoire quand tu vas a ton spot . tu peut vraiment avoir de sale complications .

un disque englué en plastique ou metal autou de tes plants pourrait suffire a les protéger .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop joris

si c'est vraiment l'invasion la mairie peut venir faire un nettoyage mais faudra bouger tes plants le temp que ça se fasse . ( a mon avis la meilleur idée )

sinon tu vas dans une jardinerie et tu demande ce qu'ils ont pour lutter contres des chenilles processionaire adultes (donc pas de bacil mecouille qui n'agit que sur les larves .)

protege toi bien le corp et les voies respiratoire quand tu vas a ton spot . tu peut vraiment avoir de sale complications .

un disque englué en plastique ou metal autou de tes plants pourrait suffire a les protéger .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop joris

si c'est vraiment l'invasion la mairie peut venir faire un nettoyage mais faudra bouger tes plants le temp que ça se fasse . ( a mon avis la meilleur idée )

 

:shock:

 

La meilleure idée !? appeller la mairie ? t'est sérieux ? :icon_confused:

 

Je me permet de te rappeler :

 

[/u][/b]J'ai trouvé un coin dans un vallon (déconseillé) ou coule une source , cette source se sépare en 2 parties a un moment pour former un "Y" puis se reforme en un seul et même ruisseau....Je me suis donc installé entre ces 2 petits bras qui etaient envahis par des ronces et roseaux à l'interieur desquels j'ai créé mon espace. Bottes obligatoire pour s'y rendre déja ça limite les visites possibles....

 

Je pense pas que Joris aille à la mairie pour expliquer un truc pareille... A mon avis il préfère encore voir ses plantes bouffer par les chenilles, d'autant plus qu'elles ont les racines a même la terre, donc impossible de les déplacer maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Salut joris !

 

Bad trip les chenilles, mais cela dit renseigne toi, mais il me semble qu'il y a une periode particulière, genre pendant 15 jours elles se developpent et puis plus rien ! Si elles se mettent a tout bouffer autour d'elles j'aurais même tendance a dire que c'est bon signe, elles sont pas loin de l'eclosion.

 

En espérant qu'elles passent a côter de tes plantes qui sont magnifique !

 

 

Salut Zhenya je vois que tu es toujours fidele au poste ca fait plaisir !!! ;-)

J'ai parcouru un peu le net et apparament ce serai des chenilles du papillon "L'hyponomeute" et si c'est bien cela j'en ai pour un bon moment apparament.Je te cite l'information que j'ai trouvé :

Dès la fin de la période de développement vers le mois de juin, les chenilles se nymphosent* au sein même de cocons suspendus dans les toiles et donneront naissance aux papillons hyponomeutes de la mi-été jusqu'à la fin de l'été.

 

Donc si je comprend bien cette phrase j'en conclu qu'a partir du mois de juin les chenilles se transformeront en cocon et ne seront plus un probleme, mais cela fait quand meme encore 1 mois !!!

Hier je suis parti m'acheter un pulverisateur et je vais alle traiter mes plans et la vegetation qui entoure mes spot avec du purin d'orti que j'ai en reserve.

Je vais voir comment reagissent ces sales betes et celon le résultat ben je passerai au chimique (bouilli bordelaise).

 

yop joris

:idea: si c'est vraiment l'invasion la mairie peut venir faire un nettoyage mais faudra bouger tes plants le temp que ça se fasse . ( a mon avis la meilleur idée )

 

Salut Tonton remarcable idée :applaus:

Bonjour Madame le Maire, j'ai remarqué une invasion de chenille au fin fond de la montagne serait il possible de traiter la totalité de cette montagne ou personne n'habite ni ne va ?:siff:

 

j'ai pensé aussi a envoyer les coordonées de geolocalisation de mes spots au commiseria de ma ville en leur expliquant mon probleme.

Du coup je sais pas trop j'esite là, le comisseria ou la mairie :icon_confused: , je vois bien une descente de flic armée de gazeuze lacrymogene , elles vont moin faire les malines les chenilles !!!

 

Et si non c'est quoi que tu smoke Tonton ????!!!!!:P

 

Defois on se marre bien sur canaweed quand meme....

 

Petite toph de BAB pour la route :

post-768526-0-94226400-1336527499_thumb.jpg

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du bon matos Tontongato ! :bong::bigspliff::yepah:

 

 

Du coup te compte repasser plus souvent sur le spot pour surveiller ça ?

 

(J'ai alerter pour qu'un modo vienne nettoyer ma merde ! :blush: )

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Tonton disait juste qu'en cas d'invasion la mairie peut DE SON PROPRE CHEF décidée d'éradiquer les chenilles, il le mettait juste en garde.

Enfin, c'est comme ça que j'interprète sa phrase pour ma part ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

heu c'est vous qui avaient pris un truc la .

l'onf vous connaissez ? ils croisent des promeneurs parfois dans la foret . il y en a même qui leur signale des endroit infesté par les chenilles . et il demande pas si tu plantes du canna a cet endroit .

tu vas te regaler cet été quand les cocons vont se délité ..

Je pense pas que Joris aille à la mairie pour expliquer un truc pareille... A mon avis il préfère encore voir ses plantes bouffer par les chenilles, d'autant plus qu'elles ont les racines a même la terre, donc impossible de les déplacer maintenant !

un plant ,même déraciner par un branque, se replante sans aucune difficulter

 

Defois on se marre bien sur canaweed quand meme....

dixit l'homme qui un a jour a écrit ça

Pour ce qui est de l'antilimace a vrai dire j'ai pas trop le choix , mes bacs sont callés sur l'eau et je doute de l'éfficacité du produit si je le mets dans l'eau.

:siff::ptdr:

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !



Les gars il faut arrêter d’être complètement parano tu a pas le droit de te balader en forets ? D'aller promener ton chier ? Etc...

Comme dit Tonton y'a l'Onf ils en voient tout les jours des gens qui leur montre les problèmes en forets en fait c'est leur métier...et c'est gens la sont pas tous des planteurs...

Je préférerais sa que voir l’état du machin cet été

roll.gif

Ou va en jardinerie il vont te conseiller mais si ça marche pas je te conseille l'idee a tonton quand même, puis sa peut aider la végétation autour de toi aussi !

Je repasserais ça prend forme tout ça

basic-smile2.png

Edit : Je re-insiste aussi car apparemment tu est complètement borner, j'ai bien lu et pas en diagonale, tes potes sont des gens qui font pas bien leur métier si il sont pas capable de traversée une source

roll.gifLeur but a ces gens la c'est de lutter contre toutes les attaques et autres nuisible contre les végétaux et autres, il y a aussi une partie prévention des incendie mais leur boulot et avant tout de PROTÉGER l'environnement !

Tu parle a Tonton de pas réagir comme ça mais tu fait pareil en certifiant encore et encore que c'est une idée de m**** que tonton lui a soumis... Donc bon...



Adios !

Okixt.



Modifié par Okixt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais j'insiste, soit vous lisez les pages en diagonale, soit vous comprennez mal ce que Joris décrit, je ne connais pas son spot bien entendus, mais je me re-permet de vous re-quoter la description qu'il en fait en première page :

 

J'ai trouvé un coin dans un vallon (déconseillé) ou coule une source , cette source se sépare en 2 parties a un moment pour former un "Y" puis se reforme en un seul et même ruisseau....Je me suis donc installé entre ces 2 petits bras qui etaient envahis par des ronces et roseaux à l'interieur desquels j'ai créé mon espace. Bottes obligatoire pour s'y rendre déja ça limite les visites possibles....

 

c'est bon ?

 

perso j'ai des collègue qui taf à l'ONF et dans le sud ils sont surtout préocuper a surveillé les incendis et les inconscients pendant l'été, ça m'étonnerai qu'ils aillent traverser une source pour aller voir s'il n'y a pas des nuisibles au millieu !

 

Sage est celui qui assume sont erreur... Tonton, ça arrive a tout le monde de dire un truc pas forcément très adapté, pas la peine de réagir comme ça.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l'amis un petit truc que je peu te dire c que les chenilles n'aime pas la citronelle experiences faites avec des choux ds mn potager.

des feuilles de citronelle tou autour de mes choux et pu une chenilles ne venait les bouffees c que c affamer c bestioles la.

apres je c pas si sa marche avec le cana et avec ces chenilles laicon_confused.gif.

jte souhaite bonne chances en esperant qu'elles n'ataque pas tes plantes sa serait dommages.peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Bonsoir

Bon les gars vous etes vraiment serieux quand vous me dites; vas voir la mairie ils vont envoyer des cannaderes ou des hommes a terre pendant quelques semaines pour pulveriser sur quelques km² ou il y a une invasion de chenille.Alors qu'il n'y a que moi qu'elles emmerdent.Et ca couterai quelques milliers d'euro.

On doit pas virvre sur la meme planete; sur la mienne il te faut une petition de 200 personne pour faire un dos d'ane sur une route ou il y a un mort tout les 4 ans...

Bref j'ai demandé des suggestions pour mon probleme et j'ai meme precisé que je prenais tout, donc ok merci pour cette idée ;-)

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l'amis un petit truc que je peu te dire c que les chenilles n'aime pas la citronelle experiences faites avec des choux ds mn potager.

des feuilles de citronelle tou autour de mes choux et pu une chenilles ne venait les bouffees c que c affamer c bestioles la.

apres je c pas si sa marche avec le cana et avec ces chenilles laicon_confused.gif.

jte souhaite bonne chances en esperant qu'elles n'ataque pas tes plantes sa serait dommages.peacefumette.gif

 

cette idée me semble très pertinante, ça je ne le savais pas et ça peut servir ! merci de l'astuce Ludo ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette idée me semble très pertinante, ça je ne le savais pas et ça peut servir ! merci de l'astuce Ludo ! :supair:

 

de rien c des astuces des anciens et c naturelkana_smile.gif

https://www.astucieuse.com/Repulsif-contre-les-chenilles,7,806.html jvien de trouver sa mais je c pas si sa marche en plus la ciboulette aime bien les endroits humide

Modifié par ludo59154
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Salut Ludo welcome chez moi et merci pour ton astuce; en fait j'ai un pote qui plante toute les années de la citronelle avec ses pieds (de beu :D), en fait apparament ca repousse vraiment tout les insectes.(dailleur contre les moustic on se fou de la citronelle dessus aussi...).

Mais là je dois agir vite donc ce week je sulfate ...

 

Yo Rodweed mets toi alaise, et vas y prie Jah ca peu pas me faire de mal.

 

Quand j'ai ouvert mon jdc je n'ai pas expliqué tout ce que j'ai fait et le temp que j'y ai passé mais j'y ai passé au moin 15 jours si c'est pas 20 ou 25, des nuits et des kilometre avec les sacs de terreau,les pierres et les pots, sans parler de la terre ....

Car mes spots n'etait pas les spots parfait ,il etait juste a peu prés adéquate a ce que je voulais faire...

J'ai également déraciné d'un autre endroit une 50aine de pied de ronce que j'ai replanté et j'en passe.

Et le tout en plein hiver , je me souviens meme de la nuit ou j'ai porté les sacs de terreau ma voiture m'affichée -15°

 

Tout ca pour dire qu'avec tout ce que j'en ai chier, je vais les niké ces chenille, il y a pas moyen qu'elles me nike mon taf !!!!!

Modifié par joris13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joris13000

Tkt zhenya ,il va pas etre écourté, déja j'ai pas mal réfléchi et ces saloperie de chenille passent d'arbres en arbres sans descendre des arbres ; elles descendent le long de leurs fils de soi et vont de branche en branche.

étant donné qu'il n'y a aucune branche au dessus des pieds ,je pense que cela va jouer en ma faveur.

Et si la bouilli bordelaise ne suffit ,je vais les prendres a coup de gazoil, j'aime la nature et je fait toujours mon possible pour préserver l'environnement, mais si je doit en arriver là ben je le ferai, cette cession ya pas moyen !!!!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo welcome chez moi et merci pour ton astuce; en fait j'ai un pote qui plante toute les années de la citronelle avec ses pieds (de beu :D), en fait apparament ca repousse vraiment tout les insectes.(dailleur contre les moustic on se fou de la citronelle dessus aussi...).

Mais là je dois agir vite donc ce week je sulfate ...

 

Yo Rodweed mets toi alaise, et vas y prie Jah ca peu pas me faire de mal.

 

Quand j'ai ouvert mon jdc je n'ai pas expliqué tout ce que j'ai fait et le temp que j'y ai passé mais j'y ai passé au moin 15 jours si c'est pas 20 ou 25, des nuits et des kilometre avec les sacs de terreau,les pierres et les pots, sans parler de la terre ....

Car mes spots n'etait pas les spots parfait ,il etait juste a peu prés adéquate a ce que je voulais faire...

J'ai également déraciné d'un autre endroit une 50aine de pied de ronce que j'ai replanté et j'en passe.

Et le tout en plein hiver , je me souviens meme de la nuit ou j'ai porté les sacs de terreau ma voiture m'affichée -15°

 

Tout ca pour dire qu'avec tout ce que j'en ai chier, je vais les niké ces chenille, il y a pas moyen qu'elles me nike mon taf !!!!!

slt de rien pour les astuces sinon en jardinerie i vendes d'excelent produit mais je pourrais pas te dire le nom et je c que le savon repousse les chenilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.