Invité bigbrook Posté(e) avril 4, 2012 Partager Posté(e) avril 4, 2012 (modifié) bonjour a tous cher canaweedeur!! je me lance dans ma toute premiére culture en interieux et vos conseil ne seron vraiment pas de trop matos ; homebox 60x60x140a 70e a 85 euro selon le grow shop ;lampe hps 250w cooltuber avec reflecteur a peut pre (70 euro le tout lampes et cooltube avec reflecteur de lumiére aucun cable ou ballast compris ) :7 pot de 6litre ; brumisateur une tete mist maker a( 30e ) ;ventilateur a pince a( 18e) ;termométre hygrométrique a( 15e) ; 2 minuteur (6euro piece) ;1 kit de testeur de ph et un decendeur de ph (13euro les deux) engrai ; bio grow ;bio bloom et top max ( 50 a 60 euro les trois) ventilation ; extrateur de gaine; je conai pas la ref :ptdr:mai je peut vous que cest le plus gros des trois au gro swop graine ; 5 big bang de cher green house (15euro) et 2 criminal + (12euro) de rippers seed ( toute on germer (site ******.com ) alort temperature lumiére allumer de 23 a 26.8 et hygrométre entre 37 et 65 (un peut instable je sait mais je suis en cour de reglage) ventilateur a pince allumer seulment pendent le cycle de lumiére et ce sans minuteur brumisateur seulement en cycle de lumiére 20 minutes on , 20 minutes off grace au minuteur extration de gaine en marche seulement en cycle de lumiére voila today 4 avril elle sont au premier jour de croissance tout a lair de tourner comme i faut rdv dans 7 jour pour les premiére maj Modifié avril 4, 2012 par bigbrook Lien à poster Partager sur d’autres sites
chino69 6 Posté(e) avril 4, 2012 Partager Posté(e) avril 4, 2012 bonjour a tous cher canaweedeur!! je me lance dans ma toute premiére culture en interieux et vos conseil ne seron vraiment pas de trop matos ; homebox 60x60x140a 70e ;lampe hps 250w cooltuber avec reflecteur a peut pre 70 euro le tout :7 pot de 6litre ; brumisateur une tete mist maker a 30e ;ventilateur a pince a 18e ;termométre hygrométrique a 15e ; 2 minuteur 6euro piece engrai bio bizz ;bio bloom et top max ventilation ; extrateur de gaine; je conai pas la ref :ptdr:mai je peut vous que cest le plus gros des trois au gro swop graine ; 5 big bang de cher green house et 2 criminal + de rippers seed ( toute on germer) voila today 4 avril elle sont au premier jour de croissance tout a lair de tourner comme i faut rdv dans 7 jour pour les premiére maj Salut BigBrook, Je connais pas tes variétés, te serait il possible de mettre un petit descrptif de tes futures plantes afin d'en faire partager tout le monde ? Bon sinon, as tu fais des test de ton placo et des conditions climatiques ? Sais tu déjà quelle methode de culture tu vas utiliser ? Palissage ? scrog ? One bud ? Enfin voilà, si ca t'embete pas je reste dans un coin pour surveiller le début de ton JDC et voir comment ca va evoluer. Aplus l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigbrook Posté(e) avril 4, 2012 Partager Posté(e) avril 4, 2012 salut chino69 alort la big bang est une varieter medicinal asser puissante facile a cultiver l'emballage reste a desire pas de protection speciale contraiment a rippers seed mais bon green house fournisse de bon gene et la criminal + et un croisement hybride indica de double gloc et de la super critical et la floraison de cest deux varieter ne depasse pas les 60 jour et fournisse de bon rendement san leur donner une attention particuliere contraiment au sativa je ne pense pas faire de one bud nis de scrog mais du palissage et de la bouture pour enchainer mon petit roulement pour ne plus etre en loup et merci pour ton attention a ce jdc chino69 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigbrook Posté(e) avril 4, 2012 Partager Posté(e) avril 4, 2012 (modifié) ha oui et les condition climatique la temperature sa va cest entre 23 et 26.8 le jour et de 20 a 22 degre la nuit mais lygrometri est tres instable elle passe de 35 a 60 et javou que jai essaiyer toute sorte de reglage pour pas decendre en dessous des 40 alort si ta une idée je suis preneur :help:sinon ce son de bon gene a peine mi en terre 24 plus tar elle pointe le bout de leur nez et mesure deja 5 a 6 centimetre en 3 jour si tu les connais pas je te les conseille formtement tu peut les trouver cher ****** pour rien 15 euro les 5 feminiser (big bang) mais criminal et plus cher et derniére question es grave le changement d'hygrométri tan quil ne depasse passe les 70 en fasse de croissance ??? voila apart sa jespere avoir repondu a tes question a bientot l'ami Modifié avril 4, 2012 par bigbrook Lien à poster Partager sur d’autres sites
chino69 6 Posté(e) avril 4, 2012 Partager Posté(e) avril 4, 2012 (modifié) ha oui et les condition climatique la temperature sa va cest entre 23 et 26.8 le jour et de 20 a 22 degre la nuit mais lygrometri est tres instable elle passe de 37 a 65 et javou que jai essaiyer toute sorte de reglage avec ce programateur alort si ta une idée je suis preneur :help:sinon ce son de bon gene a peine mi en terre 24 plus tar elle pointe le bout de leur nez et mesure deja 5 a 6 centimetre en 3 jour si tu les connais pas je te les conseille formtement tu peut les trouver cher ****** pour rien 15 euro les 5 feminiser (big bang) mais criminal et plus cher et derniére question es grave le changement d'hygrométri tan quil ne depasse passe les 70 ??? voila apart sa jespere avoir repondu a tes question a bientot l'ami Re Bigbrook, Pas mal tes graines, je connaissais pas du tout. Ca a l'air pas mal, une raison de plus pour moi de suivre comment va evoluer tes plantounes Au niveau des temperatures ca a l'air pas trop mal, apres par contre l'hygrometrie, moi j'etais un peu dans le meme cas au tout début. Une baisse pendant le cycle de lumiere et une augmentation pendant la nuit. Je pense qu'a partir du moment ou tes plants seront un peu plus feuillus l'hygro montera, grace a l'evaporation d'eau par les feuilles. Sinon pour tenter de la maintenir je vaporisais de la flotte sur les feuilles. Mais c'est a faire avant que la lumiere se rallume, car les goutelettes sur tes feuilles, avec l'action de la lumière et de la chaleur, vont faire loupe et risquent de cramer un peu les feuilles. Sinon, investit dans un brumisateur, 1 tête, du type mistmaker, avec son antisplash (35€ en tout). Tu place ca dans ton placo, dans une bassine ou un seau d'eau et c'est parfait. Moi j'ai reglé mon brumi avec mon intra en meme temps que mon extraction et la lampe. Du coup j'arrive à maintenir des températures assez correctes et une assez bonne hygro. Concernant les changement d'hygro, il me semble, si je me souviens bien, qu'une hygro elevée et préférable en croissance. 70% c'est parfait, moi j'estime que jusqu'a 50% c'est good Dernier truc pour l'hygro, qui peut te permettre de gagner entre 5 et 10%, c'est de mettre un bol de flotte dans ton placo. Exposé à la lumiere et sous l'effet de la chaleur ca va s'evaporer doucement. A essayer Je pense qu'avec le temps tu auras des écarts moins importants d'hygro ^^ Modifié avril 4, 2012 par chino69 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigbrook Posté(e) avril 4, 2012 Partager Posté(e) avril 4, 2012 re chino69 je possede deja un brumisateur mais je peut pas le mttre tout le temps car lhygro monte trop au dessu de 80 si je la laisse allumer tout le temps pendent le cycle de lumiére donc je lai mi 10 minute on et 30 minute off et lhygro varie entre 35 et 55 apres c plus qune question d'adaptations je pense merci de tes conseil je vai essayer sa et je vous tien au courant de la suite des evenement Lien à poster Partager sur d’autres sites
dovahkin 0 Posté(e) avril 4, 2012 Partager Posté(e) avril 4, 2012 J'etait au meme taux d'hygro que toi au debut; J'ai placé une coupelle d'eau dans mon espace et j'ai mis une chaussette humide sur mon ventilo. Je suis remonté a 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigbrook Posté(e) avril 5, 2012 Partager Posté(e) avril 5, 2012 bonjour dovahkin merci de te pencher sur mon souci jen avait deja enteendu parler de cette methode mais bon jai un peut peur du cour circuit avec la chaussette humide et ma box fait 60x60x140 et sa chauffe donc jai du laiiser la lampe a hauteur maximale et une des petite fenetre pour faire sortir l'aire chaud et sa ne depasse pas 28 et decens pas en dessous des 23 degre et l'ygro reste encore un probleme elle varie entre 35 a 70 pour les plus haut pique et les jeunes plant on l'aire d'aprecier jaurai du prendre une 200w pour etre penar mais je voulait une bonne puissance pour mon espace donc dur de gere l'humiditer et de la garder stable meme avec mon brumisateur a tu deja eu des pb de cour circuit avec cette methode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dovahkin 0 Posté(e) avril 5, 2012 Partager Posté(e) avril 5, 2012 Je suis comme toi, je débute. Mais je n'ai jamais de court circuit, mon ventilo est en plastique, et ma chaussette est humide pas détrempée. Je la passe un bon coup sous l'eau et je l'essore bien. Ensuite je la pose sur la grille du ventilo pas sur le moteur ! L'aspiration va secher la chaussette et distribuer l'humidité dans l'espace. En photo dans mon jdc. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigbrook Posté(e) avril 5, 2012 Partager Posté(e) avril 5, 2012 (modifié) et bien merci dovahkin je peut te dire que c nikel ta methode ma beaucoup aider jai gagner 20 en hydro et ca avec deux chausette box fermer et la temperature se stabilise entre 24 et 26 .1 sans brumi alort quan je lalume sa remonter en 73 et lhygro general varie entre 50 et 70 donc pour la flo pas de brumisateur niquel ton conseil Modifié avril 5, 2012 par bigbrook Lien à poster Partager sur d’autres sites
dovahkin 0 Posté(e) avril 5, 2012 Partager Posté(e) avril 5, 2012 Cool je suis vraiment content que ca ai marché, ca prouve que c'est une methode efficace a partager. J'ai testé plein de trucs pour atteindre ce fameux taux d'hygro ideal, sans avoir a investir de nouveau. Et puis j'ai essayé ca... Vraiment ca fait plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddd0 0 Posté(e) avril 5, 2012 Partager Posté(e) avril 5, 2012 Pas con l'idée de la chaussette ^^ Je vais suivre ton JDC, car on va avoir du matos à peu près similaire (je vais chercher le tout chez UPS demain) et moi je vais faire en One Bud pour le moment. On pourrait avoir des photos de ton installation ? Bonne plantation à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigbrook Posté(e) avril 5, 2012 Partager Posté(e) avril 5, 2012 (modifié) oui tres bientot des maj fredddo jaten encore quelle que jour que les petite grandisse pour partage tout sa mais ne tkt pas moi aussi jai un peut fliper quand ups ma livrer mais au final le montage c vraiment ce qui ya de plus simple a faire le plus relou cest les temperature sa ren barj quan cest pas stable et encore merci a toi dovahkin pour cest petit conseil pratique Modifié avril 5, 2012 par bigbrook Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigbrook Posté(e) avril 5, 2012 Partager Posté(e) avril 5, 2012 (modifié) alors probléme hrygro definitivement régler et sans chausette et je vous mais des maj ce soir si mon portable veut bien envoiyer ce p.... de mail pour vous montrer a quoi ressemble mon petit paradi et de mon instalation Modifié avril 5, 2012 par bigbrook Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigbrook Posté(e) avril 5, 2012 Partager Posté(e) avril 5, 2012 (modifié) comme promi voici les premiére maj alors tout d'abort mon instalations ensuite suite au probléme dhygro et lhumiditer du mist maker qui fait un peut se quelle veut alort jai fabriquer un stymete simple pour les plant soit humidifier en prioriter et ensuite elle sevapore dans l'espace de culture doucement sans brusquer la temperature voila a quoi sa ressemble et pour finir mes bb a 2 jour de croissance voici mes big bang criminal + n1 2jour de croissance criminal + n2 2 jour de croissance et pour finir la chambre de culture prise de haut desolé pour la qualiter des photo mais mon portable est pas genial genial voila les amis prochaine maj dici une semaine ou deux Modifié avril 5, 2012 par bigbrook Lien à poster Partager sur d’autres sites
myxomatose 11 Posté(e) avril 5, 2012 Partager Posté(e) avril 5, 2012 Plop A ce stade, une hygrométrie de 80%-90% n'est pas du tout gênant, bien au contraire Et sinon, le ventilo je te conseille de le laisser tourner H24 Il est important que l'air circule bien dans la box A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigbrook Posté(e) avril 6, 2012 Partager Posté(e) avril 6, 2012 (modifié) merci imyxomatose mon lhygro bloque a 83 pour 26 degrer et le mist maker est allumer que pendent le cycle de lumiére et pas besoin de chaussette meme si sa ma bien aider a trouve mon reglage bon sinon appart sa 3 jour de croissance et leur premier arrosage a l'engrai je fini mon pete et mon cafe et je leur donne a manger javou que sa grandi a une vittesse allucinate moi qui est abituer a l'outdoor voili voivoilou des maj en fin de semaine Modifié avril 6, 2012 par bigbrook Lien à poster Partager sur d’autres sites
chino69 6 Posté(e) avril 6, 2012 Partager Posté(e) avril 6, 2012 merci imyxomatose mon lhygro bloque a 83 pour 26 degrer et le mist maker est allumer que pendent le cycle de lumiére et pas besoin de chaussette meme si sa ma bien aider a trouve mon reglage bon sinon appart sa 3 jour de croissance et leur premier arrosage a l'engrai je fini mon pete et mon cafe et je leur donne a manger javou que sa grandi a une vittesse allucinate moi qui est abituer a l'outdoor voili voivoilou des maj en fin de semaine Salut bigbrook, Cool que tu aies enfin réussi à régler ton souci d'hydro Elles sont encore ptites la, mais cest vrai que ca va à une vitesse folle. Moi jen suis à 20 jours de cro, j'ai commencé le palissage et hier j'ai pas pu m'empcher de pincer lol. Javais meme envie de faire un superscropping sur l'une d'entre elles mais j'ai pas eu le courage de couper l'apex lol, ca me fesait mal au cœur. n'hésite pas à passer me dire ce que t'en pense. Bon gros man Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 58 Posté(e) avril 6, 2012 Partager Posté(e) avril 6, 2012 Bonjour Bienvenu dans le monde merveilleux de la cannabiculture ton systeme d humidification et bien tripant mais tu obtiendrai de bien meilleur résulta en confectionnant une boite a brume clic la c 'est le top ton extraction est assure par un extracteur de gaine 150 genre VKO dis toi que pour la flo tu seras bien embêté car tu ne peux pas mettre de filtre a charbon dessus ils ne sont pas fait pour forcer une petite recherche te feras comprendre pourquoi Il te faut un vrai extracteur du genre VK ,VKU ou TT les primas klimas sont top ^^ la case presentation est obligation POUR TOUT LE MONDE y compris toi merci d'aller sur le topic présentation et de faire la tienne cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bigbrook Posté(e) avril 6, 2012 Partager Posté(e) avril 6, 2012 salut chino69 je vai passer voir ton topic car le pinssage minteresse enormement bibi88 ; oui je sait mais pour l'extration comme mon placo et petit et je risque de predre la place vraiment beaucoup de place cest pour cela que jai opter pour la pomade au fruit pour camoufler les lodeur mais elle ne me gene pas plus que sa etant en residence privée des voisin super cool et comprensible et dsl je ne connai pas bien ce forum je suis un bleu et je ne peut tout savoir cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés