bout des feuilles jaunissants


Messages recommandés

- (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:moby dick

 

- Age:16 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):extremiter des feuille hautes

 

- Date d'apparition du problème: apparition au 15eme jours de croisanace

 

- Evolution du problème et de la plante :pour l'instant aucune evolution

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: homebox 80*80*1,60 m

- Lampe utilisée: hps 250 watts

 

- Distance lampe/plante:environ 40 cm

 

- Cool tubée ou non: pas de cool tubé

 

- Cycle lumineux:16h de jour et 8 h de nuit

 

- Température: 24 degres

 

- Hygrométrie: inconnu pour l'instant

 

- Extraction utilisée: extrateur de gaine 110m3/h

- Ventilation utilisée: ventillateur a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron royality mix

 

- Taille des pots: 2 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : sans engraissage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:30 cl tous les 4 jours

post-768141-0-85678800-1333538826_thumb.jpg

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-768141-0-03782800-1333538870_thumb.jpg

Modifié par mathilau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila si quelqu'un pourrait m'aider, je sais pas si c'est dû à un sur-arrosage ou si c'est ma lampe qui était trop près de mes plantes( j'ai quatre plants) , il y en a une qui a jauni comme illustré et une autre qui a jauni aux pointes des feuilles mais c'est vraiment léger. De plus, je pulvérisais assez régulièrement mes plants afin d'augmenter l'humidité ambiante.

Quelqu'un a déjà eu des feuilles brulées???est ce que ça fait comme sur la photo merci de me rassurer .

Modifié par mathilau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :-)

Pour ta question sur la distance de ton ampoule, elle n'est pas trop pret, tu peus pas descendre un peu?? Ton cycle il est de 16 /8 ou 18/6??

Ton hygro, essaye de la prendre, c'est tres important :-) Et pour la faire montée, essaye de ne pas trop pulvériser ta plante surtout si ton ampoule est allumée ca fait effet loupe, d'ailleurs je me demande si ton problème n'est pas cela, essaye plutot de vaporiser tes parroies de ta box ,ou y placer 1 ou 2 bouteille remplie de flotte et ouverte bien sur. Un brumi ou humidificateur est le top.

Ton arrosage me semble bien, tu attend bien que ta terre soie seche sur minimum 2cm en surface?

 

bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cycle est de 16/8 et j'attend bien que ma terre seche pour arroser; oui je pense que cela vien de mon ampoule qui etais tro proche car j 'observe auccune degradation des feuille de plus je brumisais mes plantes avec ma lampe allumer.Merci de ta reponse en tout cas, je tiendrai au courant si jamais je vois que mes feuilles continue a jaunir

 

merci!

Modifié par mathilau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus je brumisais mes plantes avec ma lampe allumer.

 

 

 

Les gouttes d'eau ont ruisselé jusqu'à la pointe des feuilles, ont certainement stagné ce qui à produit un effet loupe comme avancé par lovecanna1.

 

Perso c'est ce qui m'apparait comme le plus probable.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

salut canabiculteur,trete tu ton eau a laide d un ph stabilisateur? je n est vu aucun renseignement a ce sujet,si ou a combien est ton ph? ta plante est encore jeune,fait tu le test du soupesement de tes pots avant de redonner a boire? ent verifiant qu ils soit bien leger? ca me semble en touts cas etre un probleme d humiditee soit comme deja citee trop d humiditee dans ta cabine et trop d eau dans ta terre peut etre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.