Etienne Apaire rejoint l'Inspection des services judiciaires


Messages recommandés

30 mars 2012 — Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a donné son feu vert à la nomination du magistrat Etienne Apaire, président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), au poste d'inspecteur général adjoint des services judiciaires, a-t-on appris jeudi auprès du CSM. Après cet avis favorable du CSM à la proposition faite par le garde des sceaux Michel Mercier, la nomination de M. Apaire n'est plus qu'une formalité.

 

M. Apaire, 52 ans, a commencé sa carrière de magistrat au parquet de Paris avant de devenir juge d'instruction. Il a ensuite intégré des cabinets ministériels, notamment comme conseiller de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, et il a pris la tête de la Mildt en 2007.

 

En janvier, la Chancellerie avait retiré un projet contesté de le nommer au poste de procureur de Versailles.

 

L'Inspection générale des services judiciaires est chargée notamment de l'évaluation du fonctionnement des juridictions et des enquêtes administratives sur les magistrats ou fonctionnaires de justice.

■ (AFP)

 

lextimes.fr

article.jpeg

rappelons tout de même ici qu' Etienne Apaire, proche de Nicolas Sarkozy et tenant d’une ligne sécuritaire, confirme dans un entretien à rue89 la reprise en main politique des chiffres des toxicomanies en France, il a de plus initié également des changements importants au sein du collège scientifique à l'OFDT.

<Nous avons besoin d’idées nouvelles, de recherches différentes....> affirmait il

 

Espérons que le nouveau gouvernement redonnera ses lettres de noblesses et leur crédibilité aux services de la Mildt et de l'OFDT en les rénovant complètement.

car c'est c'est au profit des mafias qu'il pénalise les petits auto-producteurs.

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites