Bubble gum jaunissement et arrêt de la croissance


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Bubblegum (graines achetées sur internet chez un célèbre breeder )

 

- Age: sortie de terre le 12 / 03 pour les deux première, 3 jours plus tard pour la troisième. Soit environ 15 jours.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du bas qui jaunissent fortement et croissance ralentie voir stoppé.

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 7 jours

 

- Évolution du problème et de la plante: Les deux plus âgées continue à être touché ( doucement mais surement ), la plus jeune a une croissance plus rapide et ne développe pas ce problème. Les deux plantes touchées ont également une coloration plus claire et semblent plus fragile que celle qui ne l'est pas.

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.6*0.25*55

 

- Lampe utilisée: turbo-néons floraison 2*55w

 

- Distance lampe/plante: 25 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12 directement (espace limité )

 

- Température: 27° jour / 23 ° nuit

 

- Hygrométrie: 30% jour / 50% nuit

 

- Extraction utilisée: deux ventilateurs de pc l'un en face de l'autre ( un en extra l'autre en intra ) créant un flux d'air au niveau des plantes

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation allumée en même temps que la lampe.

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix plagron

 

- Taille des pots: 1.5 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : eau claire ( ph non ajusté les 10 premier jours car pas de matériel ), depuis

2 ml/L de biogrow à une fréquence de 1 arrosage sur 2.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Arrosage tout les 2-3 jours avec 150 mL. Aucun arrosage depuis le 28/03 au soir, mais aucune amélioration décelable.

 

 

 

 

post-762056-0-42178700-1333402474_thumb.jpg

post-762056-0-05347100-1333402487_thumb.jpg

post-762056-0-62469200-1333402496_thumb.jpg

post-762056-0-60236200-1333402520_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne suis pas expert mais je pense que :

 

1 : Ta lampe est trop loin des apex, essaie à 10cm, 15cm maxi.

2 : Tu arroses trop souvent.

3 : Arrête le biogrow, il ne faut en mettre qu'au minimum la 3ème semaine, avec du ligthmix.

4 : Essaie de mettre un ventilateur plus puissant.

 

Tu aurais du laisser un peu en 18/12 quand même. 2/3 semaines...

 

Mais ça va aller si tu laisses bien sécher ton terreau avant le prochain arrosage (à l'eau claire pH6.4).

Ca va repartir ! :supair:

 

Bon grow. :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aerius!

 

lengrais trop tot je suis daccord, je viens juste de faire la meme erreur; attente dun leger sous arrosage et rincage a leau claire (500 ml par pot au lieu de 300/400 ml les fois precedentes) et cela semble avoir regler le probleme!

 

je suis sceptique pour le cycle lumineux; le 12/12 correspond a certains besoins de la plante en floraison, le 18/6 de la croissance permettrait surement a tes plant de s'installer et de se fortifier un peu. Pas necessaire de les faire lever des masses mais avec deux ou trois semaines de cro tu gagnerais surement en recolte et eviterais de fragiliser tes pieds sans pour autant saturer ton espace. (surtout que si tes plantes y reste, tu auras subit une certaine perte de temps et denergie)

 

Enfin, je me demande si installer ton intra et ton extra face a face est une bonne idee, perso lintra est en bas et lextra au plafond a lextreme oppose. Je pense que cest le meilleur moyen de genererer un flux sans ventilo (meme si cela aide bien davoir un ventilo quand meme!)

 

 

bon courage et bonne grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tout d'abord merci pour votre aide :-)

J'ai largement réduit les quantités d'arrosage, le problème ne s'améliore pas spécialement sans pour autant empirer gravement, j’utilise également depuis quelques jours un stimulant racinaire pour tenter de les fortifier un peu, mais les effets ne sont pas encore visibles ...

J'ai aussi rapproché les apex des lampes et la température a baissé un peu en augmentant la vitesse des ventilateurs, par contre l'hygro est resté la même...

 

Pour ce qui est du cycle lumineux je m'aperçoit que maintenant que quelques semaines de croissance aurait été les bienvenues mais étant débutant et ayant un espace réduit j'ai eu peur d'un stretch qui aurait complétement encombré le placo... Je ne sais pas si switcher en 18/6 à ce stade est une très bonne idée ? le stress engendré serait important non ?

 

Quelqu'un aurait une idée de la quantité approximative d'eau à apporter à ce stade de croissance ? plutôt 50mL / jours ? 150mL tout les 3 ou 4 jours ? 100mL dès que le premier centimètre de terre est sec ? J'avoue que je ne sais jamais si j'en met trop ou pas assez ...

 

Merci d'avance et bon grow à tous ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne suis pas expert mais je pense que :

 

1 : Ta lampe est trop loin des apex, essaie à 10cm, 15cm maxi.

2 : Tu arroses trop souvent.

3 : Arrête le biogrow, il ne faut en mettre qu'au minimum la 3ème semaine, avec du ligthmix.

tu n'es pas un expert mais tu penses bien :applaus:

 

:plusun: pour les 3 points du dessus.

Un bon gros sur arrosage.

 

Je travaille moi aussi sous 2x55w dans un mini placo et le 12/12 marche très bien.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.