Enroulement sans signe de carence ou exes!


Invité labidouille

Messages recommandés

Invité labidouille

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Haze

 

- Age: 50 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): beaucoup les jeunes feuilles et aussi les un peut moins jeunes, mais trés peut les vieilles.

 

- Date d'apparition du problème: apparu au 35eme jour

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

Les feuilles s'enroule vers le bas. Le phénomène ne touché que quatre plante au départ ( plante plus faible aussi) puis il c'est étendu a la moitié des plantes maintenant.

La croissance n'est pas du tout ralenti, au contraire, le développement est plutôt rapide. Aucun signe de brulure, aucun signe de carence non plus.

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2.5m² / 2.7m hauteur

 

- Lampe utilisée: 2 Hps 400W

 

- Distance lampe/plante: 40 cm en moyenne

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12h/j

 

- Température: 24°C

 

- Hygrométrie: 55%

 

- Extraction utilisée: torrin 1000m3/h

 

- Ventilation utilisée: RVK 350m3/h qui sert d'intraction aussi

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: L'intrateur et extracteur démarrent avec les lampes et sont régulés avec un thermostat "G system"

 

 

 


  • En Hydro:

 

- Type de système hydroponique:

  • System NFT/aquiculture dans tuve pvc
  • Culture en vertical

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: pas de substrat

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: courant permanent d'eau

- PH de la solution et stabilité ou non: oui

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme HESi grow et blom +PK + complexe racinaire/ Enzyme/Supervit/Complex racinaire

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1.8

 

- Température du bouillon: 20° en moyenne

 

 

 

Pièces jointes :

post-710812-0-67704000-1333390082_thumb.jpgpost-710812-0-12671100-1333390153_thumb.jpgpost-710812-0-32572000-1333390243_thumb.jpg

Modifié par labidouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Labidouille (rigolo ce pseudo jaime bien)

 

Perso jirais chercher du cote de lhygro ou de la circulation de lair. les symptomes concernant la surfaces des feuilles qui changent leur formes (se retournent ou se plient) concernent souvent la question de la transpiration il me semble.

 

Maintenant au vu de tes parametres et de ton matos sa parait etrange. ton hygro est completement stable?

 

Je doute que mon post te fasse beaucoup avance mais sa permettra au moins de up ton message que je vais suivre je pense (intrigue je suis!)

 

 

bon courage et bonne grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labidouille

Maintenant au vu de tes parametres et de ton matos sa parait etrange. ton hygro est completement stable?

 

 

Merci pour ta réponse et au contraire elle me fait bien avancer!!!!!

 

J'ai rechercher donc des post concernant un manque d'humidité et les description donné corresponde a l'enroulement de mes plantes.

 

Je soupçonne le capteur d'humidité d'étre mort car il m'indique une humidité assez stable variation a 15% d'écart maximum relevé quand il faisait beaucoup plus froid, Mais maintenant que les températures extérieurs sont remontées, la différence de temperature jour nuit n'est plus si élevé et j'ai donc mon ecart d'humidité qui les eccart maximal d'humidité qui tourne autour de 10%.

 

Je vais changer le capteur et installer de quoi faire de l'humidité comme il faut et attendre de voir si cela provoque un changement .

 

merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.