AzK aka Papa Old Skull 1 Posté(e) avril 1, 2012 Partager Posté(e) avril 1, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété:inconue - Age:15JR - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles - Date d'apparition du problème:Depuis 7jour - Evolution du problème et de la plante:moyenne Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région:toulouse - Température et météo:11 le matin et 22 laprem en ce moment - Type de sols :plagron light mix - Fréquence d'arrosage:tous les un a deux jour. Terre - Indiquez le substrat utilisé: plagron ligt mix avec perlite - Taille des pots:17cm en plastik - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :pas pour le moment - Fréquence d'arrosage et quantité approximative:un a deux jour environ 80ml chaqune Bon alor voila deja vous en savez un peu plus.. pour ce qui est niveau ensoleilement je f ait ce que je peux avec ce qu il y a en cee moment a toulouse.. genre entre 15 et 25 degré.. le soir je les rentre dans mon interieur et les ressort en journé.. j utilise une eau au ph ajusté a 6.5... Je suis un peu inquiet car je les trouves faiblarde.. apres il faut savoir qu elle on mis quand meme six jour a germer... enorme quoi fin je trouve..... de plus les graines etait minuscules.. alor qu en pensé vous?? sales graines mauvaise genetique.. sur arrosage peut etre.. j attend vos retour merci par avance.. je suis peutetre trop pressé voici les photo 15jr apres sorti de terre?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecanna1 9 Posté(e) avril 1, 2012 Partager Posté(e) avril 1, 2012 (modifié) Bonsoir, peut être déja enlever les billes à la surface, peut être aussi diminuer la fréquence d'arrosage, c'est juste un avis ,perso j'attend que la terre soie sèche sur 2 ou 3 cm avant d'arroser , et +- 10% du pot ,ex pot 6litres arrosage 60 à 70 cl et m'assure que le drain fonctionne bien. j'espere que tu reglera ton problème assez vite, bon grow Modifié avril 1, 2012 par lovecanna1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) avril 1, 2012 Partager Posté(e) avril 1, 2012 lovecanna1 - Fréquence d'arrosage:tous les un a deux jour. ca parrait trop pour des plantes si petites dans des pots si grands Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynik 88 Posté(e) avril 1, 2012 Partager Posté(e) avril 1, 2012 Même avis: pour te donner une idée, au même age, j'arrose moitié moins que toi en quantité, et tous les 3 jours! De plus, la température trop basse n'est pas un problème jusqu'à 15°, mais ralentie quand même le métabolisme de la plante, donc croissance plus lente... Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzK aka Papa Old Skull 1 Posté(e) avril 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2012 Yes ok merci pour vos reponse.. donc rien d alarmant pour vous.. un peu moin d eau .. et c est good.. je men doutais aussi.. je vous informerai de la suite des evenement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonotis 441 Posté(e) avril 1, 2012 Partager Posté(e) avril 1, 2012 (modifié) hola oui je pense un peu moins d'eau et peut etre une goutte (une goutte hein, pas deux) d'engrais ... progressivement quoi ... bon grow ! Modifié avril 1, 2012 par leonotis Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzK aka Papa Old Skull 1 Posté(e) avril 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2012 salut leonotis!!! Donc au prochaine arrosage une touche d engrais?? selon toi... genre quoi?? moitié moin que ce qui est preconisé?? Merci de ton passage!!! AzK Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzK aka Papa Old Skull 1 Posté(e) avril 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2012 alor.... engrais pas d apres vous les gens??? moi sa me parait tot meme sous dosé??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynik 88 Posté(e) avril 3, 2012 Partager Posté(e) avril 3, 2012 Pareil, ça me parait trop tôt pour l'engrais... Des plantes en bonne santé, dans du light mix, on commence l'engrais au cours de la 3ième semaine si elles sont bien développées, alors si elles ont eu un problème et que la croissance a ralenti, c'est franchement pas utile... Surtout que vue la taille de tes pots, je pense pas que les racines aient eu le temps de tout coloniser, donc elles ont certainement des réserves à découvrir... Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzK aka Papa Old Skull 1 Posté(e) avril 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2012 on est bien d accord^^ M ais n ayant pas de reponse je l ai fait quand meme.. arf........ par contre jai divisé par 4 ce qui est preconisé... on verra bien cela dit elle se porte pas trop mal..... mais bon je pense que le prob de croissance vient de la qualité des graines... ttes pourri a mon avis.. 6 jour a germer.. c un peu long de plus elle etait petites... tu pense que sa peu avoir des consequences?? maniere j ai lancé de la vrai skunk sa dvré alé mieux!!! loool^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thoth Posté(e) avril 4, 2012 Partager Posté(e) avril 4, 2012 jep moins d eau soupese toujours ton pot et ne donne a boire que lorsque le pot devient plus leger sinon beau bebe continue comme ca passionee de la nature,la main verte t attands au coin de la rue qui tourne si tu ne lache pas le manche bon grow a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzK aka Papa Old Skull 1 Posté(e) avril 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2012 Héhé!!! Merci du conseil et de ton passage... les ptites se portent mieux.. trop d eau erreur de debutant lol!! sa fait 4jour jai pas arrosé... Bon j ai engraissé leger c est peu etre un peut tot.. mais on me la conseillé.. on verra.... bon grow a toi!!! a plus!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonotis 441 Posté(e) avril 6, 2012 Partager Posté(e) avril 6, 2012 hola ! désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. j'aurai du être plus précis en te disant de commencer l'engrais... quand je disais une goutte, je parler effectivement d'une goutte ou deux, pas de 1 mml. j'éspère sincèrement que t'as pas tout cramé à cause de moi !!! moi je commence l'engrais relativement tôt, j'ai remarqué que les plantes appréciaient (avis personnel), mais je commence par une goutte pour un litre (biogrow) de temps en temps. comme ça, dès le deuxième étage, j'ai de beau pétioles et des feuilles plus belles ... m'enfin bon, ça marche quoi qu'il arrive, tant que tu crames pas tout ^^ sinon, les graine qui mette six jours à germé, j'avoue que c'est looonnnggg !!! mais je pense pas que ce soit grave, autant, c'est de la tuerie ... on ne sais jamais bon grow !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 6, 2012 Partager Posté(e) avril 6, 2012 Salut Ton problème venait de l'arrosage et doucement sur l'engrais elle est très jeune. Je les trouve très sativesques et mignonnes A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzK aka Papa Old Skull 1 Posté(e) avril 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2012 Merci Piedeshit!! Héhé elles sont encores plus mimi maintenant... preuves a lappui... sa va l engrais ne les a pas cramé mais j y est eté molo molo ne t inkiete pas Leonotis et merci pour ta reponse meme tardive... bon voila ce que sa donne... sa va bien nan?? héhé moi je trouv^^ TChuss les mec et merci de vos reponse!!! je posterai des tof pour kvous voyé ske sa donne un peu^^ BON GROW!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés