[1er JDC] [skunk] croissance [CFL 125w] et floraison [400w hps] [cooltubé]


Messages recommandés

Salut,

J'ai vu t'es plantes et pour moi leur pousse est très lente... Arrose les quand le terreau est sec sinon elle s'en ont pas besoin. Il est arriver a ne pas arroser pendant 8 jours car elles s'en avez pas besoin. Fais attention au sur Arrosage

A plus :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu t'es plantes et pour moi leur pousse est très lente... Arrose les quand le terreau est sec sinon elle s'en ont pas besoin. Il est arriver a ne pas arroser pendant 8 jours car elles s'en avez pas besoin. Fais attention au sur Arrosage

A plus :fumette:

 

Tout à fait d'accord ! C'est édifiant la tronche des plantes en surarrosage ! Elle sont toutes rikiki ! Arrose tous les 2/3 jours sincerement ^^

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canabiculteur et timy

Oui moi aussi j'ai remarqué la lenteur de mes inconnues la a l'heure actuelle elle son mal en point je ferai des tofs fin de semaine

Aussi non mes skunks se porte bien ,la lampe je l'ai rapproché au max de mes plants a environ 3 cm mais je suis quand meme déçu du CFL 125w .

Merci de votre passage les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spooker59,

 

Tes inconnues ont l'air un peu mal en point, je ne pense pas que ça vienne de la CFL 125w, j'ai eu une CFL 150w pour ma première culture et ça a plutôt bien rendu. Je me demande si ton terreau n'est pas trop riche... Si j'me réfère à tes photos c'est celui-ci :

https://www.algoflash...etail.php?id=28

 

La composition :

Compost d'écorces de résineux, tourbe de sphaignes, compost vert, fumier de cheval, argile, algues, engrais CE. Support de culture NF U 44-551 Terreau avec engrais.



C'est très riche pour un terreau de début de croissance, ceci explique peut-être cela...



Autrement, ton placo est très bien, tu as tout ce qu'il faut pour faire une bonne culture. Bête question : as-tu du lino posé dans la même pièce que ton placo ?



Je me cale dans un coin, voir si ça s'améliore.



A bientôt !

Modifié par BlondLeffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blondleffe

Pour le terreau c'est bien celui la ,en plus j'ai bien demandé aux vendeurs un terreau avec un taux d'enrichissement faible et il ma dit que celui la était le plus approprié .Jcrois je vais allé pété un cable dessus je suis trop dégouté en plus mes 2 skunks commence a avoir le meme probleme

 

Et pour mes inconnues c'est normal je les ai balancés dans leur premier pot avec de l'or brun en guise de terreau ainsi que pour mes 2 skunks qui eux ont eu droit a 3 a 4 jours dans cet or brun .

La mes inconnues a l'heure actuelle je les ai jettés ,mais d'autres sont en cours .

 

En tout cas merci de ton passage .peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannabiculteur

Bin écoute en faite je crois que je me suis trop enflammé sur les lampes écos car il semblerait qu'encore une fois je me serai gouré de terreau .

Quand c'est pas de l'amendement ,c'est du terreau trop enrichi que je prends une bonne grosse erreur de débutant .

La j'ai envie de me claqué la tête dans le mur pour le mal que j'ai fait a mes plants .

Donc la je vais recommencer une session avec 3 super skunks ,je vais donc mettre un terme a mon JDC dans les jours qui suive pour me consacrer a mes 3 skunks a qui je fais la promesse de ne pas leur faire du mal .

Mais avant de clos mon JDC je vais finaliser avec de belle photos de mon désastre .

Sur ceux peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je suis tombé sur ton JDC par hazard et je vois que tu es un peu en panique.

Ne perd pas les pédales et remonte en selle!

Bon apparemment tu es en surengraissage par rapport a ton terreau et aussi en surarrosage, je compare avec ma culture que j'ai lancé en meme temps que toi et tu a un serieux retard.

Mais pas de panique ne balance pas tout par la fenêtre. Repart sur un bon ptit terreau de growshop soit un terreau engraissé si tu veux pas trop engraisser en manuel soit un light si tu veux gerer tes engrais toi même (en suivant un tableau d'engraissage c'est super simple).

Je t'en met un petit que j'ai choppé c'est Flo2lacannau qui l'a mis en place, je l'ai testé il marche bien:

849417.jpg

Une fois ton rempotage effectué gère bien ton arrosage!

Innutile de suivre un schéma d'arrosage genre 2 fois par semaine ou 3fois par semaine. Il n'y a pas de règle pour gérer l'arrosage tu ne dois arroser que quand ton substrat est sec, au début il se peut que tu n'arrose qu'une fois par semaine.

Le truc aussi c'est d'arroser en très petite quantité, il ne faut surtout pas noyer le substrat car la plante respire avec les racines donc si tu les noient elles s'étouffent.

C'est aussi pour ça que je te dis qu'il n'y a pas de règle, si tu fais des gros arrosage tu devras arroser moins souvent c'est sur mais ta plante en soufrira.

 

Voila, si tu repart sur un bon terreau, que tu gère ton arrosage convenablement et si par dessus tout tu investi dans un brumisateur tes plantes seron retablies en un rien de temps et ta croissance va exploser.

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gicouse

bin écoute pour mes arrosages je crois que ces nickels ,pour mon terreau je suis dégouté ,en plus aujourd'hui j'ai eu le droit a un face a face avec le vendeur qui me l'avait vendu je peux vous dire que j'ai bien geuler et en dédommagement il m'ont donner un bon d'achat de 30 euros a valloir sur l'ensemble du magasin .

La demain je vais a un growshop me fournir en matos et en bon terreau cette fois-ci .

Donc voila a demain pour un bilan complet des achats .

Sur ceux bien merci de ton passage et de ton commentaire .

BOn grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannabiculteur.en.herbe#2

Oui j'ai penser aussi a continuer sur ce JDC pour faire bien montrer le revirement de situation a tout ceux qui m'ont suivi .

La demain je ferais une MAj avec du nouveau matériel en tout genre .

Allez peace mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

alors voila j'ai décidé de continuer ma session sur ce JDC ,

Donc aujourd'hui passage au grow-shop pour quelques investissements, je vous détaille sa tout de suite .

 

-terreau gold label light

-ampoule 150w mh SUPERPLANT avec ballast ETI adéquate

-pots 6L

-thermo/hygro

-ventilateur

 

En rentrant du grow-shop j'ai directe rempoté avec mon nouveau substrat et dans les pots de 6L

J'ai gardé mes 2 skunks :pro: et une inconnue c'était les moins atteintes a vrai dire les moins mortes .

N'ayant pas encore mon camescope que je recupere demain je ne peux pas vous mettre de photo .(jvous promets demain j'en mets)

Sur ceux a demain et bon grow et bonne flow a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je vous que tu as fait quelques achats avec un bon terreau et le plein de matos.

 

Pour l'arrosage, il faut savoir que la plante consomme à peu près son poids en eau par jour si ça peut te donner une indication.

 

Y avait peut-être pas besoin de changer la lampe mais là c'est à ton goût.

 

C'est bien de ne pas avoir baissé les bras, je te souhaite beaucoup de courage, continue !

 

Je reste dans le coin ;).

Modifié par BlondLeffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blondleffe

Merci pour tes indications au niveau de l'arrosage,

Pour la lampe j'ai craqué sur la mh 150w mais je vais garder ma CFL et me faire un petit placo pour bouture et germination mais bon sa sera pour la prochaine session .

Je garde la tête haute et trés motivé a réussir .

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr.

 

Garde la flamme, on est tous passée par des déboires.

 

Pour ce qui est du terreau, n'ayant pas de growshop près de chez moi (maintenant si) mais me refusant de payer des sommes insensées pour ça, je me suis toujours servie de terreau pour semis et bouturage - dernier achat 120l pour 14€- pour la cro comme la flo, avec perlite ou coco, et je n'ai jamais eu de souci, au contraire. C'est un choix.

 

Avec ta 150, tu auras un peu plus de rendement mais je ne pense pas que cela sera extraordinaire, mais pourquoi pas la 125 pour pm?

 

Je me sauve mais pas trop loin.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toute,

 

Me voila aujourd'hui pour vous faire suivre la suite de ma session qui vous savez n'a pas été une réussite des son début .

 

Malgré tous ces erreurs je reste trés motivé pour la suite même si je sais qu'il y aura surement d'autre épreuve a surmonter .

 

A l'heure actuelle il me reste en plant ,mes deux skunk#1 qui sont aujourd'hui a cro+22 et une inconnue qui est a cro +5 ,

je vous rappelle que mes deux skunk#1 ont subi leur première mise en terre dans de l'or brun et ont été rempotés dans de l'algoflash et rempoté maintenant dans du gold label ,je sais elles ont été trés maltraité ,à mon grand regret .

 

 

Place aux photos :

 

 

 

 

La température de dans mon placo est de 26°C pour 80 à 90% d'hygrométrie .(sur la photo j'ai pris la photo deux minutes aprés l'ouverture du placo )

post-677065-0-56052700-1334929506_thumb.jpg

Modifié par spooker59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.