pc grow box pour commencer


Messages recommandés

ouais c'est juste pour faire le geek,je ferais un JDC d ici deux semaine par contre je ferais du one bud et la variété restera a défénir.Soit ice soit skunk.Ca sera selon mon humeur

 

Je comprends, je regarderai ton JDC avec intérêt car j'aimerai bien faire du one bud mais dans un pc grow box ça me semble difficile en raison de la hauteur. Perso j'opte plus pour un petit SCROG enfin on verra peut être juste du palissage. Si je peux me permettre je te conseil d’utiliser un caisson format grand tour de pc, c'est un peu plus grand en hauteur que mon caisson de G5 par contre c'est souvent juste en plastique. Laisse moi un post quand tu démarres ton JDC.

 

merci de l'intérêt que tu portes à mon JDC et bon GROW...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, je regarderai ton JDC avec intérêt car j'aimerai bien faire du one bud mais dans un pc grow box ça me semble difficile en raison de la hauteur. Perso j'opte plus pour un petit SCROG enfin on verra peut être juste du palissage. Si je peux me permettre je te conseil d’utiliser un caisson format grand tour de pc, c'est un peu plus grand en hauteur que mon caisson de G5 par contre c'est souvent juste en plastique. Laisse moi un post quand tu démarres ton JDC.

 

merci de l'intérêt que tu portes à mon JDC et bon GROW...

 

 

salut!!!! j'ai trouvé une tour ou il n'y a pas trop de plastique.Je vais me lancé d'ici trois bonnes semaines car j ai eu un soucis avec mes pieds mère.Donc il faut que je refasse des boutz.Ma variété sera la ice.Pour l'éclairage je ne sais pas encore mais ça va étre limité vu la place.Je te tiendrai au jus dés que je commence sans probléme.

 

peace man!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!! j'ai trouvé une tour ou il n'y a pas trop de plastique.Je vais me lancé d'ici trois bonnes semaines car j ai eu un soucis avec mes pieds mère.Donc il faut que je refasse des boutz.Ma variété sera la ice.Pour l'éclairage je ne sais pas encore mais ça va étre limité vu la place.Je te tiendrai au jus dés que je commence sans probléme.

 

peace man!!!

 

pour la lumière y a les lampes CFL le probleme c'est plus la chaleur que la place

perso j'ai trouvé une lampe CFL 85W floraison mais j'ai vu des pc grow box avec des lampes plus grosses et aussi avec des simples lampes 25W x 4 mais franchement mieu vaut une lampe horticole en terme de prix ça revient au même voire moins cher et surtout c'est plus efficace

 

Hello,

 

Je m'installe pour voir la suite, je connais quelqu'un qui aimerait faire comme toi...

 

installe toi bien, j'espère que mes résultats lui donneront envie de poursuivre son projet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai un peu modifié l'installe.

 

Comme je pars dans une semaine en vacances j'ai rempoté aujourd'hui un peu en avance par rapport aux besoin de la plante, donc j'ai transféré mon jeune pied de super skunk automatik dans une petite jardinière qui rentre tout juste dans le boitier G5. Le terreau est toujours du light mix biobizz. Il fait froid dans ma cuisine, la température avait tendance à être un peu faible, le boitier est bien aéré avec ses deux ventilateurs de PC et surtout l'humidité arrivait pas à dépasser les 40% ces deux derniers jours, alors j'ai couper l'extraction et juste laisser l'arrivée d'air. J'ai aussi ajouté deux petites coupelles d'eau pour essayer d'apporter un peu d'humidité. Je vais voir cet apèm au grow shop si je trouve un petit brumisateur ça serait mieux encore.

 

Je vais aussi acheter un pack d'engrais Biobizz, je sais que c'est pas le meilleur mais il sont peu concentrés et pas mal pour débuter à ce que j'ai pu lire ici (j'ai également déjà du bio bloom alors je préfère pas mélanger les marques).

 

Voilà comme je sais qu'il faut apporter plein d'amour à sa plante, je lui parle souvent et pour une meilleur communication ma fille lui a trouvé un petit nom : Patate

 

Quelques photos

 

L'installation modifiée

post-768499-0-72639600-1334566235_thumb.jpg

 

Le ventilateur d' arrivée d'air dépourvu de son carénage car il empêchait la jardinière de renter dans le caisson. J'ai quand même remis l'ancien carénage de façon à ce qu'il guide l'air en bas du caisson pour ne pas souffler directement sur le pied et ne pas l’assécher

post-768499-0-33884200-1334566376_thumb.jpg

 

Patate fraichement baptisée et à J+8

post-768499-0-87541800-1334566452_thumb.jpg

Modifié par Ghost blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi acheter un pack d'engrais Biobizz, je sais que c'est pas le meilleur mais il sont peu concentrés et pas mal pour débuter à ce que j'ai pu lire ici (j'ai également déjà du bio bloom alors je préfère pas mélanger les marques).

 

 

salut amigo!!!! j'utilise la gamme bio bizz depuis des années et aucun soucis particulier à noter!!!! Pour l'hygro vois dans ta salle de bain en général il y fait plus humide mais attention au syndrome Claude François surtout si tu as des enfants.Tu comptes doser comment pour tes engrais?

 

Je vais aussi acheter un pack d'engrais Biobizz, je sais que c'est pas le meilleur mais il sont peu concentrés et pas mal pour débuter à ce que j'ai pu lire ici (j'ai également déjà du bio bloom alors je préfère pas mélanger les marques).

 

 

salut amigo!!!! j'utilise la gamme bio bizz depuis des années et aucun soucis particulier à noter!!!! Pour l'hygro vois dans ta salle de bain en général il y fait plus humide mais attention au syndrome Claude François surtout si tu as des enfants.Tu comptes doser comment pour tes engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amigo!!!! j'utilise la gamme bio bizz depuis des années et aucun soucis particulier à noter!!!! Pour l'hygro vois dans ta salle de bain en général il y fait plus humide mais attention au syndrome Claude François surtout si tu as des enfants.Tu comptes doser comment pour tes engrais?

 

Merci pour l'info

 

pour le dosage je compte suivre le programme biobizz, j'ai un petit tableau, pour le début je vais y aller doucement, mais je pense que c'est quand même utile je trouve que Patate stagne un peu... alors je me laisse pas prendre par l'impatience de la voire grandir mais je préfère mettre toute les chances de mon coté. Ce qui m’inquiète le plus là c'est le taux d'humidité j'arrive pas à le faire monter, je vais voire si je trouve un petit brumisateur à pas trop cher parce que dans ma salle de bain c'est pas possible, pas la place, une fille très très vivante à la maison et surtout une femme qui accepte que je fasse tout ce que je veux à condition que je foute pas de bordel dans la maison...

Modifié par Ghost blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'humidité, tu peux lui mettre une mini-serre sur la tête :)

Un gobelet en plastique transparent par exemple. Et tu peux vaporiser dedans avec un vaporisateur manuel de temps à autre.

Cela limitera aussi l'évaporation de l'eau présente dans la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'humidité, tu peux lui mettre une mini-serre sur la tête :)

Un gobelet en plastique transparent par exemple. Et tu peux vaporiser dedans avec un vaporisateur manuel de temps à autre.

Cela limitera aussi l'évaporation de l'eau présente dans la terre.

 

Merci du conseil GamerMan, je vais opter pour ta solution, aujourd'hui j'ai acheté un petit brumisateur à ultrasons, le truc marche très bien même trop bien pour un pc grow box ça envoyait des goutes d'eau partout y compris sur la plante. En même temps la plante à reçu son premier premier arrosage enrichi avec du stimulant racinaire (root joyce) dosé à 1ml/L et du bio grow 2ml/L... Je sais pas qui de moi ou de la plante a été le plus stressé par l'expérience du brumisateur. Enfin bon j'ai mis un récipient en plastique pour micro-onde rempli d'eau dans le G5 et demain j’achèterai des gobelets en plastique pour faire la mini serre...

 

bonne nuit à tous et à très vite pour une prochaine MAJ

Modifié par Ghost blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re. Pour le biow grow je me demande si c est pas un peu tot même si tu es en light mix. Mais comme c'est une autoflo je ne sais pas vraiment comment cela se passe.Attends un avis plus expert!! a tte

 

Pour la mini serre tu peux prendre une bouteille en plastique et la couper en deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re. Pour le biow grow je me demande si c est pas un peu tot même si tu es en light mix. Mais comme c'est une autoflo je ne sais pas vraiment comment cela se passe.Attends un avis plus expert!! a tte

 

Pour la mini serre tu peux prendre une bouteille en plastique et la couper en deux.

 

ben j'ai trouvé plein d'infos contradictoires je me suis dit qu'en divisant les doses par deux, c'est à dire un arrosage sur deux, ça ferait pas de mal, en plus je fais de mon mieux pour arroser le minimum j'attends vraiment que la terre soit sèche c'est à dire pour l'instant à peu près tout les 4/5 jours...

j'ai pensé à la bouteille en plastique mais même ça j'avais pas donc ça attendra demain.

 

bonne soirée bobleouf87 et à tout les autres aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

C'est génial ce que tu fais, pour l'instant tout à l'air de bien fonctionner :-)

 

Je me pose dans un coin et admire :supair:

 

Bon grow ! :applaus:

 

Merci man

 

tu es le bienvenu hésite pas à donner ton avis tes conseils tout ce que tu veux

je débute et ai besoin de votre expérience à tous

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

La nuit porte conseil et c'est tant mieux, j'étais vraiment dégouté avec cette histoire de brumisateur, pas tant le fait d'avoir dépensé 29€ pour rien mais plus l'idée de pas avoir bien prévu mon coup.

Bon j'ai trouvé une parade, normalement il faut installer le MIST MAKER c'est le nom du brumisateur dans une petite bouée en plastique puis fixer dessus un petit déflecteur qui limite les projections et placer le tout immerger dans une cuve. ça fonctionnait très bien sauf que ça envoyait des goutes d'eau partout sur la plante comme dans le G5 GROW BOX et du coup c'était pas bien. Donc ce matin j'ai un peu modifié le système, j'ai viré la bouée, placé le MIST MAKER dans verre plus haut que lui et le tout dans le tupperware qui servait de cuve, ça fonctionnait déjà mieux mais encore quelques projections d'eau sur les parois du G5 alors j'ai remplacé le tupperware par un verre doseur de cuisine qui est lui beaucoup plus haut et là c'est très bien, enfin...

 

Voilà je me sens mieux surtout que Patate c'est nom de ma plante pour ceux qui auraient pas suivi à l'air d'avoir apprécié son arrosage d'hier avec ROOT-JUICE et

BIO- GROW, ceci dit le prochaine arrosage se fera sans BIO-GROW elle attendra encore une semaine avant de reprendre le programme BIOBIZZ dans les règles

 

quelques photos

 

post-768499-0-38472700-1334668969_thumb.jpg

 

post-768499-0-66860600-1334668896_thumb.jpeg

 

post-768499-0-57267900-1334668890_thumb.jpeg

 

post-768499-0-40639000-1334668903_thumb.jpeg

 

post-768499-0-43139800-1334669166_thumb.jpg

 

post-768499-0-61452100-1334669035_thumb.jpg

 

post-768499-0-63669700-1334669103_thumb.jpg

 

Encore merci à tous ceux qui lisent ce JDC et à ceux qui me donnent des conseils

Bonne journée

Modifié par Ghost blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'adore ton JDC, j'avais aussi pensée à le faire via mes anciennes carcasse de PC mais au final, j'ai préféré me faire une box home made.

Note que tu m'as quand même inspirée et que je vais sûrement utiliser ton système de culture dans une tour pour les PM/boutures.

 

Bon, maintenant je me pose sur ce topic et j'attends de voir ce que ça donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'adore ton JDC, j'avais aussi pensée à le faire via mes anciennes carcasse de PC mais au final, j'ai préféré me faire une box home made.

Note que tu m'as quand même inspirée et que je vais sûrement utiliser ton système de culture dans une tour pour les PM/boutures.

 

Bon, maintenant je me pose sur ce topic et j'attends de voir ce que ça donne !

 

He bien bienvenu Melvira installe toi bien, moi aussi j'ai prévu de transformer un vieux G4 en station de bouturage enfin c'est pour le futur déjà je vais essayer d'aller au bout de cette culture là. Merci de ta visite et bon grow

 

Salut!!!! pas mal ton petit brumi!! Par contre l'hygro qu'on voit sur les photos,c est boitier ouvert ou fermé? J'adhére vraiment au tripe apple :D bonne continuation l ami.

 

Hello bobleouf87 oui la photo avec hydro à 55 c'est quelques secondes après avoir ouvert le G5 dès qu'on laisse ouvert quelques minutes ça redescend très vite entre 30% et 40%

Merci pour tes encouragements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, bonne petite auto-Prod ^^Du coup, 85 watt pour un mini espace comme cela , cela fait peut etre un peu trop non ?

 

Salut

Ben pour l'instant ça fonctionne, effectivement je laisse toujours les entrés d'air et extractions allumées sinon la température grimpe aux alentours de 35° sinon ça donne

entre 24 et 28 quand les ventilos tournent...

Pour la puissance de la lampe j'ai regarder des JDC américains ou le pc grow box est bien répandu chez les jeunes cultivateurs et souvent il mettent à peu près cette puissance soit en plusieurs petites lampes soit en néons soit en CFL comme là.

C'est une 85 watt floraison (rougeâtre) c'est pas le top pour la croissance, mais à priori la croissance dans cet espace à pas besoin d'être trop optimisée

 

par la suite après cette culture je pense que j’équiperai le G5 grow box de façon à en faire une CLONE BOX

 

Merci de ton passage et de l'intérêt que tu portes à ce JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.