pc grow box pour commencer


Messages recommandés

Salut Ghost,

 

Ce que tu peux faire, c'est mettre de petites quantités pour tes arrosage (genre 10ml), puis tu regardes la vitesse d’absorption de ta plante.

Tu augmentes progressivement la dose quand tu vois que ta plante mets moins de temps qu'auparavant pour tout boire.

 

10ml

15ml

20ml

etc.

 

Bref, prends ton temps, c'est plus facile à rattraper un sous arrosage qu'un sur arrosage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ghost,

 

Ce que tu peux faire, c'est mettre de petites quantités pour tes arrosage (genre 10ml), puis tu regardes la vitesse d’absorption de ta plante.

Tu augmentes progressivement la dose quand tu vois que ta plante mets moins de temps qu'auparavant pour tout boire.

 

10ml

15ml

20ml

etc.

 

Bref, prends ton temps, c'est plus facile à rattraper un sous arrosage qu'un sur arrosage ;)

 

Merci Melvira

Oui demain c'est arrosage de Pepita la jeune plante

je vais faire comme tu dis, en espérant que je me démerderai mieux qu'avec la première...

Pour la première des deux Patate je suis embêté, elle va pas mieux j'arrive pas à décrypter ses symptômes, même en arrêtant totalement de l'arroser elle continue à présenter des signes de sur-arrosage, je garde le moral et m'arme de patience en espérant que ma première expérience se terminera par une petite récolte ou au moins une expérience positive.

En tout cas merci de tes conseils

bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une petite MAJ du jour pour vous dire où j'en suis et demander des conseils

D'abord des nouvelles de Patates qui est à C+37 elle presente toujours des signes de sur-arrosage ses feuilles meurent les unes après les autres, en bref je suis pas sûre du tout de reussir à l'emmener à terme et surtout pas convaincu que ça serve vraiment de l'emmener au bout de son cycle. c'est donc pour ça que je viens vers vous pour vous demander votre avis. Est elle bonne à jeter ou faut il persister encore.

 

Puis les nouvelle de la petite: Pépita qui elle, se porte bien, elle est a C+10 grandit de jour en jour, a une belle couleur, pour l'arrosage je lui aie donné un ou deux coup de vaporisateur tout les jours pour les 8 premiers jours puis hier 20 ml d'eau ph 6. 24 h après sa terre était vraiment toute sèche sur 3/4 cm de profondeur donc je lui ai redonné 20 ml aujourd'hui le prochain arrosage sera dans 2 peut être 3 jour avec 40 ml.

 

Voilà je compte sur vous pour me dire ce que je dois faire pour l'avenir de Patate et vous joint quelques photos.

 

post-768499-0-52187600-1337082353_thumb.jpeg

Vue d'ensemble du G5 GROW BOX

 

post-768499-0-16359500-1337082349_thumb.jpeg

Patate devant le thermomètre pour donner une idée de sa taille

 

post-768499-0-03257000-1337082339_thumb.jpeg

Patate voyez les feuilles du bas totalement morte

 

post-768499-0-33954400-1337082344_thumb.jpeg

Patate les feuilles du haut qui meurent a petit feu

 

post-768499-0-07703500-1337082333_thumb.jpeg

Plus sympa la jeune Pepita

 

post-768499-0-62423400-1337082328_thumb.jpeg

vue du dessus la couleur est plus intense et plus foncée en vrai

 

post-768499-0-16720100-1337082323_thumb.jpeg

des nouvelles feuilles naissent

Modifié par Ghost blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ghost,

 

Tu peux retirer les feuilles mortes sur Patate, elles servent plus à grand chose à part la gêner.

Essaye d'en retirer un maximum (les plus abîmées, forcément) et remonte la dans la box histoire qu'elle pompe la lumière.

 

Est-ce que tu pourrais la retirer du pot pour voir l'état des racines ? (sauf si tu l'as déjà fait)

Tu as déjà effectué un rempotage avec elle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ghost,

 

Tu peux retirer les feuilles mortes sur Patate, elles servent plus à grand chose à part la gêner.

Essaye d'en retirer un maximum (les plus abîmées, forcément) et remonte la dans la box histoire qu'elle pompe la lumière.

 

Est-ce que tu pourrais la retirer du pot pour voir l'état des racines ? (sauf si tu l'as déjà fait)

Tu as déjà effectué un rempotage avec elle ?

 

Merci de t'intéresser à mon problème, alors quand je suis rentré au milieu de la nuit de mon boulot je me suis aperçu que ma belle fille avait vu ton message, elle a donc coupée toutes les feuilles mortes et il ne me reste plus qu'a sortir Patate de la terre pour voir ses racines.

Pour répondre à ta question, oui je l'avais deja rempoté après une quinzaine de jour passé dans le pot où est Pépita actuellement. Et je me demande si d'ailleurs le fait de l'avoir mise dans la jardinière n'aurait pas créer plus de problème qu'autre chose...

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ghost,

 

Fais-nous une photo du système racinaire histoire qu'on puisse aviser ;)

 

Bon courage !

 

 

Voilà c'est fait j'ai été doucement pour voir les racines et oh surprise la plante est tombée laissant apparaitre de toutes petites racines. j'ai un peu secoué pour dégager la terre et prendre les photos. Alors je sais pas si j'ai bien fait mais en attendant ton avis j'ai rempoté dans un pot 1L5 avec du light mix Biobizz et j'ai remis dans l'apple grow box. J'ai pris des photos aussi pour que vous voyez comment c'est installer, j'attends vos conseils avec impatience...

 

post-768499-0-00200800-1337179444_thumb.jpg

à coté un couteau outil pour avoir une idée de la taille générale

 

post-768499-0-96701600-1337179516_thumb.jpg

gros plan sur les faibles racines

 

post-768499-0-24152200-1337179585_thumb.jpg

vue du système de culture lumière éteinte

 

post-768499-0-93040600-1337179636_thumb.jpg

avec la lumière

 

Merci de vos conseils à très vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ghost,

 

De ce que je vois, tes racines ne vont pas bien du tout, elles sont marrons alors qu'elles devraient être blanches, elles ne sont pas développées non plus.

Je ne sais pas si Patate va survivre mais bon, qui ne tente rien n'a rien (et ça te coûtera pas plus d'électricité de toute façon).

 

Tu as utilisé des engrais ou quelque chose comme ça ?

C'est quoi ton substrat ?

 

(désolée si je te fais te répéter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Ghost,

 

De ce que je vois, tes racines ne vont pas bien du tout, elles sont marrons alors qu'elles devraient être blanches, elles ne sont pas développées non plus.

Je ne sais pas si Patate va survivre mais bon, qui ne tente rien n'a rien (et ça te coûtera pas plus d'électricité de toute façon).

 

Tu as utilisé des engrais ou quelque chose comme ça ?

C'est quoi ton substrat ?

 

(désolée si je te fais te répéter)

 

Le substrat c'est du light mix biobizz et oui j'ai utilisé du root-juice ( fortifiant racinaire de chez biobizz) mais surtout je pense que je lui ais infligé un gros sur arrosage et mon pote qui l'a gardée pendant mes vacances lui a donné du biogrow et c'est là que les problèmes ont commencés

Là, je l'ais rempoté il y a 7H00 et elle est toute flétrie je crois que c'est définitivement la fin...

Bon ça m'apporte un peu d'expérience quand même c'est déjà pas si mal... Je vais mettre ma dernière graine en germination et vais essayer de faire mieux encore en attendant de réaliser mon placard que je commencerai à utiliser à la fin Août...

Merci encore pour ton aide et bon grow à toi...

Modifié par Ghost blaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sache qu'un rempotage, c'est un stress pour la plante et qu'elle fait toujours un peu la tronche, attends un ou deux jours pour voir l'évolution.

Je suis désolée pour Patate, ça fait ch*er de voir qu'une plante à laquelle on donne un peu de notre amour meurt pour une simple connerie et qui plus est, d'une tiers personne.

 

Tiens nous/moi au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sache qu'un rempotage, c'est un stress pour la plante et qu'elle fait toujours un peu la tronche, attends un ou deux jours pour voir l'évolution.

Je suis désolée pour Patate, ça fait ch*er de voir qu'une plante à laquelle on donne un peu de notre amour meurt pour une simple connerie et qui plus est, d'une tiers personne.

 

Tiens nous/moi au courant.

 

c'est gentil, bon certes ça fait chier que Patate aille pas bien et qu'elle soit probablement morte (je pense car là ça empire) mais bon de la même façon que vous (j'ai été voir votre JDC très sympa d'ailleurs) j'ai lancé cette session dans un PC grow box pour apprendre, Pepita qui bénéficie de l'expérience de mes erreurs commises avec Patate a l'air de très bien commencer sa vie et je pense que ça sera encore mieux pour Patate junior qui est pour l'instant en train de germer dans la box dans une petite coupelle entre deux cotons humides. En gros j'ai bien fait d'acheter 5 graines chez sense seed dès le début surtout que j'en ai planté deux en Espagne en pleine nature et celles là c'est un ami à moi qui va leur donner de l'eau et à ce qu'il m'a dit elle vont très bien. Je pense qu'elle seront toute prêtes à récolter en juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!! bon je pense que l'engraissage lui a fait mal.Je pense aussi a la petite vitre que tu mets sur tes pots.Ca pourrait faire des points de chauffe comme un effet loupe.Sinon la 2 éme s annonce beaucoup mieux et puis on dit que l'espoir fait vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!! bon je pense que l'engraissage lui a fait mal.Je pense aussi a la petite vitre que tu mets sur tes pots.Ca pourrait faire des points de chauffe comme un effet loupe.Sinon la 2 éme s annonce beaucoup mieux et puis on dit que l'espoir fait vivre.

 

oui je pense que l'engraissage c'était pas une bonne idée, pour la vitre, sans je monte pas loin des 40° dans la box et Pepita a l'air de bien s'en accommoder enfin je verrai bien si le même genre de symptômes réapparaissent. De plus aujourd'hui j'ai changé l'ampoule pour une CFL 85 watt croissance la précédente c’était une flo, je posterai des photos demain

bon week end à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.