tâches brunes sur white diesel & skunk [anthracnose]


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: white diesel & skunk#1

 

- Age: cro+24 flo+36

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles et plus vieilles

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: ses tâches sont apparues très rapidement sur quelques feuilles de la plupart des plantes mais pas toujours avec la même densité

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée: 400w

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22-23 la nuit, 25-27 le jour

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: 385m3/h

 

- Ventilation utilisée: 1 intra 185m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24

 


  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light-mix de biobizz

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage à l'eau clair une fois sur trois, sinon 3ml/L de biogrow, 2ml/L de biobloom, 3ml/L de bioheaven. j'ai commencé le greensensation hier!

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4,5L divisé par 6 plantes tout les 3 jours

 

 

je vous joint quelques photos :b2:

 

une des white diesel hier, vous pouvez constater une tâche

gallery_727064_1650_35530.jpg

 

white diesel

gallery_727064_1650_10927.jpg

 

skunk#1

gallery_727064_1650_4694.jpg

 

je me suis dis que j'avais peut-être surengraissé du coup j'ai fais 1 arrosage à l'eau clair et un avec seulement 1ml/L de greensensation mais ça a pas l'air de s'arranger vous en dites quoi? :( certaines de ses tâches atteignent même les petites feuilles des buds.

 

nouvelles photos :culture:

 

white diesel

gallery_727064_1650_30805.jpg

 

skunk#1

gallery_727064_1650_19240.jpg

Modifié par Envenom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à prendre deux photos plus représentatives du problème...

 

je peux rajouter que j'ai vraiment l'impression que les buds stagnent en ce moment, surtout du côté des white diesel...

je commence à flipper comme il faut pour cette culture que j'ai entretenu depuis le début avec amour, alors si quelqu'un est en mesure de m'aider ce serait vraiment cool de me rassurer, ne serait-ce que sur les conséquences sur la récolte :o

 

white diesel

gallery_727064_1650_30805.jpg

 

skunk#1

gallery_727064_1650_19240.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble fort à de l'anthracnose. Si c'est le cas, un coup de KB polysoins serait de mise mais dans tous les cas, il est très dur de s'en débarraser.

Arrete aussi le biogrow.

Cependant, tu pourra quand même finir ta session sans encombre car ce n'est pas une maladie trop virulente.

 

Peace et bon courage !

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Anthracnose

Modifié par Gladoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble fort à de l'anthracnose. Si c'est le cas, un coup de KB polysoins serait de mise mais dans tous les cas, il est très dur de s'en débarraser.

Cependant, tu pourra quand même finir ta session sans encombre car ce n'est pas une maladie trop virulente.

 

Peace et bon courage !

 

merci pour ta réponse rapide et efficace man :supair:

ceci dis je suis dégouté... à ton avis quest-ce que j'ai foiré pour que mes plantes choppent ça? l'intra/extra tourne h24, j'ai viré le mistmaker depuis 2 semaines et demi... j'arrose tout les 2/3 jours en fonction de la tête des feuilles... le seul truc, j'ai continué le biogrow un bon moment, ça peut en être la cause? ça m'étonnerait car ils le recommandent jusqu'à la fin sur le tableau biobizz mais sait-on jamais...

je coupe les feuilles atteintes? ça va donner quoi sur ma récolte?

 

le bad...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide et efficace man :supair:

ceci dis je suis dégouté... à ton avis quest-ce que j'ai foiré pour que mes plantes choppent ça? l'intra/extra tourne h24, j'ai viré le mistmaker depuis 2 semaines et demi... j'arrose tout les 2/3 jours en fonction de la tête des feuilles... le seul truc, j'ai continué le biogrow un bon moment, ça peut en être la cause? ça m'étonnerait car ils le recommandent jusqu'à la fin sur le tableau biobizz mais sait-on jamais...

je coupe les feuilles atteintes? ça va donner quoi sur ma récolte?

 

le bad...

 

Salut,

 

C'est peut être l'excès d'azote qui l'a provoqué, mais tu n'as pas forcément fait quelque chose de mal. Parfois ça te tombe juste sur la gueule alors que tes paramètres sont bons.

En général, on baisse l'apport d'azote après le stretch dans tous les cas.

 

Coupes pas ça servira pas forcément, ta récolte ne sera pas vraiment altérée.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est peut être l'excès d'azote qui l'a provoqué, mais tu n'as pas forcément fait quelque chose de mal. Parfois ça te tombe juste sur la gueule alors que tes paramètres sont bons.

En général, on baisse l'apport d'azote après le stretch dans tous les cas.

 

Coupes pas ça servira pas forcément, ta récolte ne sera pas vraiment altérée.

 

Peace.

 

yo,

 

j'éviterais le grow après le stretch pour le prochain jdc alors, je suppose que ça plus le fait qu'on soit en mars (mois qui semblerait-il est propice à cette pourriture) n'a pas aidé.

pour le moment j'ai entrepris d'arrêter tout engrais sauf le greensensation (histoire de quand-même booster un minimum les buds) afin de ne pas nourrir la maladie. c'est bien ce qu'il faut faire?

 

la plante la plus touchée semble ne plus gonfler du tout depuis un bon moment, le onebud, plante la plus sensible commence à prendre très cher lui aussi.

 

je ne retire aucune feuille sauf celles qui s'arrachent dès qu'on tire un minimum dessus, celles qui font vraiment la gueules et qui sentent la mort en bref.

 

si vous avez d'autres suggestions ou corrections... en tout cas merci pour vos réponses les gars :supair:

Modifié par Envenom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thoth

yep man y a du foncee la dedans,bon comme citer ci dssus je suis du memesavis que certains ont ne rajoute pas de grow apres 30 jours de fleuraisons,ta plante n as pas encore trop mal reagit je te le dit perso et serieusement ca resine grave pour 36 jours de fleuraison,je t invite vivement a faire un bon rincage de ta terre,au moins 7 jours,ensuite tu reprands ton programe avec 2 arosage a l eau clair et un avec tes engrais dans ton eau clair tu peux rajouter tes aditifs, mais les engrais de bases

1 fois sur trois seulement,c est largement suffisant sachant que avec une bonne terre il est possible de rempoter et de n utiliser aucun engrais du debut a la fin de fleuraison,si si messieurs faite du bio fummer du bio..ailler la mains moins lourde sur les engrais,et soyez plus selectif a l achat de votre terreau vous en serait que recompansser,une plante vert foncee en fin de fleuraison c est pas cool sourtouts pour la fumette tu t imagine combien de temps tu va galerer la avant de te debarasser de cette exee?ta une genetique qui me semble etre de nature de la balle de balle pourqua la poussee a ce point?t auras une beu resineuse oui,mais la clorophile contenue dans ta beu vont lui donner un gout amer et pas tres agreable pour ta gorge ,tes poumons et ta santee,arreter de jurer que sur les angrais,si vous auriez ramener de la terre d inde p ex et que vous installeriez votre cherie a l interieur esque vous y rajouterais encore de l angrais?certains terrau sont bien fertiliser d avance,et serieusement il est inutile de rajouter des engrais si ont a rempote en debut de fleu ont le garde en reserve en cas de carance,urgence,et pour ameliorer la fin de fleuraison a partir e 35 jours,c est touts en touts cas je t invite vivement a lire le guide a la fin d mon topic,et de te tenir a ses frequance d engraissage...j te croise les doigt afin que tu arrive a te debarasser de toute cette clorophile avant ta recolte,ah woui j allais oublier avant que l ont me botte les fesses lol les engrais de base npk sont tres peut rajoutee dans une bonne terre mais les aditifs bio comme un bloom acelerator etc etc sont les bienvenue dans chaque arosage que tu donne c est ca qui fait la magie chez nous cultivateurs en terre,les aditifs bio,avec ca tu bouffe touts le monde en gout gros et si tu es un amateur de bon champagne,et que tu as de bon aditif de premiere gamme p ex advanced hydrophonie of halland ;) LES ADITIFS ADVANCED NATURAL POWER 100 pour cent bio ,root stimulator,growth bloom exellerator,enzymes et final solution,suffisent amblement pour faire une fleuraison complete ,la qualitee la quantitee et sourtouts le gout sont au rendez vous,il faut bien comprandre que les angrais npk sont finalement toujours concue pour les personnes en hzdro donc ils ne nous concerne pas trop si l ont cultive en bonne terre c est pratiquement tabou,ainssi ont evite touts danger et touts glisse touts seul,je rappel quand meme au passage que si les anzymes sont des aditifs ont ne le rajoute que une fois sur deux quand meme,jusqu au rincage ensuite ont arrete .j ais pu aussi constatee que ghe prescrit du grow a ses utilisateurs jusqu a la fin de fleuraison,breff je veux bien pour unn fraisier une tomate,etes vous vraiment sure que vos angrais soit toujours adaptee a votre plante?EN TOUTS CAS MOI JE VOUS DIT QUE LE GROW EN FLEU POUR LE CANA C EST PAS BON APRES LE STRETCH CA C EST SUR;ET CONTINUER JUSQU EN FIN DE FLEURAISON;EH BEN JTE DIT PAS LES EPINARDS VERT QUE TU VA MEFU JUSTE TU VA PAS EN ATRAPER DE GROS MUSCLES OU UN GROS CERVEAU,MAIS JUSTE LA CHIASSE LE LENDEMAIN MATIN LOL,ET JTE PARLE PAS DES AUTRES MALADIE QUE TU PEUX CHOPER EN FUMANT DES ENGRAIS QUI EN PLUS NE SONT PA CONSSUE POUR CA,TA BEU TU LA CRAME,LA TOMATE TU LA LAVE ET TU LA MANGE,Y a des vapeurs toxic dans ta beu a la fin man meme si elle tape ca mere,elle va aussi taper ca mere a ta santee,et tu pouras vivre moins longtemps afin d apressier la cultivation ... ca laisse a reflaichir non?faite gaffe dacheter les bons engrais et si c est pas le cas aprenez dans le guide a sortir ceux dans vous avez besoin et ceux qui sont necessaire a chaque etape de la vie de votre bebe,touts les planning ne sont pas obligatoirement adaptee a la culture du canna,mais plustop comme ghe c est plustop un planning engraissage pour fleurs ou tamate et ainssi de suite ,et si vous suivez ce planning ben bonjours les epinards,tenez vous toujours aux aditifs bio du producteurs si vous n etes pas sur,avec une bonne terre comme plagron adaptee a nouveau au cana biensur,internet c est moderne et ont peux trouver de vrais engrais adaptee avec des planning exactement pour ca,la suisse,et l hollande sont plus sur un planning cana tant disque que en france cana c est tabou est ont vous donne planning pour les fleurs et tomates p ex voila maintenant vous savez pourqua votre santee ce degrade et pourqua certains pouront citer que le canna c est toxic pleins de merde,et pendant que vous fumer cette merde empoisoner en croiyant fummer de la cal facon maison la plus clean du monde sarko rigole,reveiller vous,ne robotiser pas votre bebe,la culture ca reste une passion avan touts,restez bio bo..d.l 2 m.e.d.e si bob marlez revenez parmis nous,ils nous boterais les fesses a l heure ou les genetique sont si bien metriser avec des brideurs qui ont su nous ouvrir un chemin que sairtains n ont pas l air de piger...aller bon grow a tousse et pour plus d info va visiter ce guide tu veras que engrais seulement a une trentene de jours et en tres faible contitee en terre,c est dingue,ici sur cannaweed je vois plus d exee que de carance,arretez de croire que les super engrais chimique font de la super haze,y a juste a voir la merde qui nous servent a boufee dans les super marchee salade et fruits etc touts en chimique a ouais il est beau le progres le salade bien verte mais esqu elle ont du gouts?et la santee dans touts ca?JE VOUS INVITE A CE MOMENT A GOUTER UNE SALADE POUSSER EN TERRE AVEC ENGRAIS BIO FUMIER ETC,Y a pas photo non ben pOur notre bebe c est pareil,et j encouragerais toujours les gents a rester bio s ils cultive en terre peace a plus,et en restant bio vous aurez pas touts ses merdes... a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.