JDC AUTOFLO SWEET CHEESE

Messages recommandés

Bonjour,

Après des heures de lecture sur mon site préféré et plusieurs culture (fructueuse ou pas) je me lance dans mon premier JDC. Pour mon premier JDC je me lance dans la culture de variété auto floraison en outdoor (pleine terre et pots).

Mon choix s'est porté sur des variétés auto floraison pour deux raisons : dans mon appart impossible de faire de l'indoor avec mon fils et ma femme, et surtout pour tester les fameuses auto floraison et voir si elles respectent les promesses des breeders tant en terme de timing que de production.

Présentation :

La variété:

● 3 graines de sweet cheese de chez "sweet seed".

● germination : entre deux feuilles d’essuie tout humidifiées

●Pot et substrat : pot de 12 l (à terme) avec terreau fertiligène.

● L'éclairage: fournit par dame nature

● engrais : flora duo grow et bloom de GHE, top max et bio heaven de BIO BIZZ

Mise en germination :

le 24/03/2012

Première germination : le 25/03/2012 deux graine sur les trois germés et mise en pot, humidifiées puis placées sous serres plastique.

En espérant que la troisième graine germe.

Pour info je lancerais un peu plus tard deux autres variétés auto-flo : big devil+swett skunk.

Aller je file au pieu (heu non au boulot). Les tofs viennent demain soir.

Petite mise à jour. Bon pour l'instant pas grand monde d'intéressé à ce que je vois mais bon c'est le début.

Petite news du jour, sur les graines lancées seul deux ont germé et sur les deux j'en ai une qui à subi ce qu'on appelle la fonte des semis.

Pour rétablir le score j'ai mis en germination 3 graines de Big devil en espérant cette fois-ci avoir un meilleur résultat.

Voici les tofs de la graine germée et qui se développe, de la graine germé morte en 1 journée et des big devil en germination.

Petite mise à jour. Bon pour l'instant pas grand monde d'intéressé à ce que je vois mais bon c'est le début.

Petite news du jour, sur les graines lancées seul deux ont germé et sur les deux j'en ai une qui à subi ce qu'on appelle la fonte des semis.

Pour rétablir le score j'ai mis en germination 3 graines de Big devil en espérant cette fois-ci avoir un meilleur résultat.

Voici les tofs de la graine germée et qui se développe, de la graine germé morte en 1 journée et des big devil en germination.

Bonsoir Parano49,

C'est normal qu'il n'y est pas grand monde, les gens viennent souvent lorsqu'il y a des photos pour pouvoir se faire une vrai idée de l'installation.

Je te souhaite bonne chance pour ton Grow 2012, j'ai entendu parlait des Big Devil à ce qui parait c'est une tuerie, mais je suis pas trop trop autofloraison, je préfère les régular !

C'est un choix personnelle :)

Cordialement,

Salut ! sûrement une bonne variété que tu nous a choisi là :kana_smile:...!

Mais le fait que tu fasse pousser en extérieur aussi tôt dans l'année m'étonne...dans quelle région est-tu ?

Parce que normalement les cultures extérieurs ne débutent que vers mi avril car avant le soleil n'est pas assez puissant pour bien develloper les plantounes...surtout les autoflos qui ont besoins de beaucoup de lumière!

Celà dit, je suis sûr que tes plants marcherons tout de même et de toute façon la floraison se derouleras quand il fera bien beau et chaud donc sa peut le faire !

Allezzzz, PEACE :fumette:

Des autoflo en out ça m'interesse !

Je vais surement en mettre 2 en fin avril en out. Là j'en ai 3 sous une 400w. L'avantage c'est que elle ne subisse que peu de stress. même si le soleil est pas au top si ton spot est bien situé ça devrait le faire. Parcontre je te conseil quand même de les mêtre sous une petite lampe éco le soir quand le soleil s'en va. Si tu a les moyen tu peux même les laisser toute la nuit pour leur assurer du 24/24 a petite dose !

Bon grow a toi l'ami :fumette:

Merci LOZEE, installe toi tranquillement et profite.

Novercold concernant un complément de grow avec une lampe MG je suis d'accord avec toi en temps normal (surtout la première semaine de croissance), mais pour cette culture auto floraison je veux voir jusqu'où dame nature peut l'emmener. De plus (je suis noob en autoflo) d'après différents article présent sur cannaweed il apparaîtrait que lumière artificiel et autoflo ne soit pas la meilleure combinaison.

Bonne nouvelle : 2 des 3 big pointent leur nez.

Dès que les choses se précise je vous balance une petite série de TOF.

Modifié par parano49

salut l'ami ! hate de voir ce que ca va donner tout ca ! Si tu veux voir mon JDC je cultive aussi des autoflos et pour tout te dire ca part mal...:chim:

Modifié par kazman

Salut KAZMAN. Je te souhaite bonne chance pour ta culture. Moi pour le moment pas de souci. Pour la temps j'ai pas à me plaindre et tu sais j'ai fais poussé en intérieur avec plein de matos mais c'était prise de tête (organisation, tune, femme..). Là je me prends pas la tête et essaye de mettre en œuvre l'expérience accumulé depuis ma première culture En conclusion on verra se que sa donne pour un maximum de naturel et un minimum de matos

A toi FAYABABYLONE Le fais de lancer ma culture en extérieur fin mars n'est pas forcément une hérésie En effet cela dépend du climat local Pour ma part ma culture la plus précoce que j'ai faite en extérieur je l'avais lancé fin février et je l'avais récolté au octobre.

Sinon bonne nouvelle : les 3 graines de Big Devil ont germé et 2 sont déjà en pot.

La petite Sweet Cheese se développe tranquillement (c'est la seule survivante sur 3)

Mater les tofs :

post-708103-0-99142100-1333054088_thumb.jpg

post-708103-0-95214300-1333054132_thumb.jpg

post-708103-0-87521000-1333054151_thumb.jpg

Seulement une graine sur 3 de sweet cheese ? Pas top top, tu avais déjà testé chez sweet seed avant ?

En tout cas je croise les doigts pour tes petite. C'est vrais que c'est l'ocasion de voir jusque ou peux aller l'auto dans des condition roots. Tu as prévu un palissage, pinceage ou autre ? Pour ma part j'ai pas pu résister a en pincer une mais j'ai peur que ça fasse perdre un temps précieux.

Bon grow !

salut nevercold.

Concernant mes petites j'envisage peut être uniquement un léger palissage mais pas de pincage. En effet faut garder en considération le temps de croissance qui se situe entre 15 et 20 jours. Je préfère pas prendre de risque et risquer de les retarder.

Pour info les trois big devil montre l bout de leur nez.

Re :nevercold

Concernant le breeder sweet seed c'est la premiere fois. Avant j'ai essaye dutch passion en régular mais plut^t déçu (taux de germination variable et qualité sans plus), ensuite j'ai essayé dinafem en féminisé et j'ai adopté pendant 2 ou 3 culture. Le problème de dinafen quand on veut de la bonne cam c'est le prix lais bon la quantité et la qualité était au RDV.

Concernant sweet seed je tiens à te préciser que sur les 3 sweet cheese lancées 2 ont germés (la troisième est dans un verre d'eau depuis 5 jours et toujours rien je pense que c'est mort) et sur les deux une à été victime du phénomène appeler fonte des semis (attaque du germe par des champignons). Si on fait le ration 2/3 c'est pas si mal.

Pour les big devil les 3 ont germé et sont en godet dans l'attente qu'lle se développe un peu.

La prochaine mise à jour sera avec des Tofs pour montrer l’évolution.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.