Docteur_86 0 Posté(e) mars 25, 2012 Partager Posté(e) mars 25, 2012 (modifié) JDC commencé --> https://www.cannaweed.com/topic/153918-1er-jdc-3x-superskunk-sous-150w-fibres-optiques/page__gopid__3364932#entry3364932 Bonjour à tous, Voulant me lancer dans la culture pour conso perso, et ayant trvaillé dans le milieu de l'éclairage auapravant, je voulais me lancer dans la culture indoor avec un éclairage Fibres optiques. Nous avons donc bricolé notre armoire (170x80x50) ce week-end, voici quelques photos : Voici notre espace vu de l'extérieur : Puis portes ouvertes : L'étagère est bien sûr réglable en hauteur, vue des fibres sur le dessus : Vue de dessous : Pour ce qui est de la lampe, c'est une iodures métalliques 150W : Voilà pour les images, j'ai choisi la fibre optique pour des raisons simples : Les fibres ne chauffent pas La direction de la lumière se fait à 60° Rendement correct Source de lumière déportée maintenant, place aux questions : Quels sont a votre avis les problèmes que nous pouvons rencontrer avec ce genre d'éclairage ? Le fait que les UV soient bloqués, peut poser soucis ? La puissance de 150W est-elle suffisante pour 3 à 4 pots? Dois-je appliquer les même règles de ventilation-extraction que pour un éclairage classique ? Merci pour vos lumières et bonne soirée. Dr Modifié avril 20, 2012 par Docteur_86 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dober67 Posté(e) mars 25, 2012 Partager Posté(e) mars 25, 2012 (modifié) salut jolie ton installation le travail est bien fait sous 150w tu peux faire une culture ya pas de problème ( récolte plus petite qu'une 1000w logique ) par contre sur ton emballage on voit pas ( ou juste moi ) si c'est une lumière pour cro ou flo ( 2600k / 6400k ) ventilation extraction temperature ....... c'est pareil pour toute les cultures a++ et bonne Modifié mars 25, 2012 par dober67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_86 0 Posté(e) mars 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2012 Merci pour ta réponse Dober67, Merci pour tes encouragements, pour l'instant c'est encore de la bricole car 1ere culture, d'ailleurs pour la reflexion de la lumière, c'est du système D (de l'alu en fait) Pour la lampe, c'est une 4200K. C'est grave si j'utilise la même lampe pour tout ? Je crois bien que je dois avoir un filtre qui traine pour modifier la T° de couleur, faut que je regarde. Dr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dober67 Posté(e) mars 25, 2012 Partager Posté(e) mars 25, 2012 (modifié) re Merci pour tes encouragements, pour l'instant c'est encore de la bricole car 1ere culture, d'ailleurs pour la reflexion de la lumière, c'est du système D (de l'alu en fait) t'aurais pris une couverture de survie c'était moins cher et meilleur et moins chiant a installer ( mais c'est po le plus grave ) on peut faire toute une culture sous lampe flo ( les inter noeud sont plus grands ) et la 4200k ( coné po ) c'est entre les 2 donc pourquoi pas lance toi n'hésite pas a++ Modifié mars 25, 2012 par dober67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamiegateaux 2 Posté(e) mars 25, 2012 Partager Posté(e) mars 25, 2012 Salut!! Sympa ton installe, bien propre tout ça! Je vais pas trop pouvoir t'aider parce que je connait pas du tout la technologie de fibres optique dont tu parles mais ça a l'air intéressant tout ça Par contre je tient quand même a préciser que 4200 K pour ta flo ça sera quand même franchement pas l'idéal sachant que si les lampes flo les plus vendues sont des 2700 K, celles de 2100 K sont réputées meilleures donc tu t'en éloigne quand même :/ Après faut voir ce que ça donne en terme de lumens, si y'en a plus en compensation ça devrait pas poser de souci! En tout cas si tu fais un jdc expérimental tiens nous au courant ça peut être très intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_86 0 Posté(e) mars 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2012 Bon bah faudra vraiment que je retrouve ce filtre pour réchauffer les blancs. Je ferais un jdc d'ici 3 semaines aussi pour avoir vos avis et conseils... Dr Lien à poster Partager sur d’autres sites
black cat 184 Posté(e) mars 26, 2012 Partager Posté(e) mars 26, 2012 salut doc Surprenante ton instal, tu pourrais poster une photo avec les lights allumées stp best vibes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_86 0 Posté(e) mars 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2012 Hello Black cat, Bah pour le système allumé, je vais essayer de t'en faire une dans la semaine. Je te tiens au jus. Dr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_86 0 Posté(e) mars 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2012 Chose promise chose dûe, voici une photo du système allumé... Nous avons reçu une partie de notre matériel, mais tout n'est pas là... A+ Dr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamiegateaux 2 Posté(e) mars 29, 2012 Partager Posté(e) mars 29, 2012 ça s'annonce bien! Tu comptes faire un JDC? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan Posté(e) mars 29, 2012 Partager Posté(e) mars 29, 2012 (modifié) out Modifié avril 30, 2012 par Gorfan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_86 0 Posté(e) mars 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2012 @Mamigateaux : Je ferais bien un JDC, dès que j'ai reçu la matière première... @Gorfan : Ouais pas de soucis dès que j'ai un peu de temps pour faire ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElFarfadet 2 Posté(e) mars 29, 2012 Partager Posté(e) mars 29, 2012 culture avec des fibres, je savait meme pas que sa existait! Tu utilise de la fibre mono ou multi? Si tu as un ou des liens vers des tuto ou des articles sur ce type d'installation je suis preneur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gladoo 13 Posté(e) mars 29, 2012 Partager Posté(e) mars 29, 2012 Salut Surprenante install', j'attends de voir ce que ça va donner en flo avec du 4200. Ta voiture c'est une mustang ? Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 29, 2012 Partager Posté(e) mars 29, 2012 slt doc.86 idee geniale....ta une idee du prix de revient du systemes fibre???? a pluuuccchhheeee yan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_86 0 Posté(e) mars 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2012 @ ElFarfadet : Fibres de verre multi mélangées fusionnées, en gros les millions de fibres de verres sont mélangées dans l'embout commun afin de ne pas subir de disproportions dues au spectre de la lampe dans les fibres . @ Gladdo : J'ai un filtre pour abaisser la T° de couleur. De plus je vois que monsieur est amateur de belles voitures @ yannos46 : Grosso modo, compter 1000€ prix installateur. Donc presque 2 fois plus pour le client final... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamiegateaux 2 Posté(e) mars 30, 2012 Partager Posté(e) mars 30, 2012 Ah ouais, 1000 euros ça fait mal! On comprend pourquoi y'a jamais de jdc fibres optiques, déjà quand tu vois le peu de cultures sous LEDs alors que c'est quand même moins cher... En tout cas à ce prix là ça a intéret à donner! T'as un chiffre concernant les lumens pour 150W? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynik 88 Posté(e) mars 30, 2012 Partager Posté(e) mars 30, 2012 Arrête moi si je dis une connerie, je connais rien à cette technologie, mais si je comprends bien, les fibres optiques servent à "amener" une lumière dont la source est déportée, nan? Si c'est ça, il doit y avoir une perte d'intensité lumineuse proportionnelle à la longueur des fibres, dû à la distance mais aussi à l'épaisseur de la matière, nan? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docteur_86 0 Posté(e) avril 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2012 (modifié) @ Mamiegateaux : Pour l'instant, je teste en fibres, mais dans le pire des cas, j'ai de quoi monter une install LEDs aussi... Pour le nombre de lumens, on doit être en 9000 et 10000. @ Cynik : T'as tout compris, effectivement plus tu as long de fibre et plus tu perds. La en gros, j'ai 5m, je dois perdre a peu près 15 a 20% de l'intensité nominale, mais bon, je teste quand même. Et oui, les fibres amènent juste la lumière et la source est donc effectivement déportée. Modifié avril 3, 2012 par Docteur_86 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamiegateaux 2 Posté(e) avril 3, 2012 Partager Posté(e) avril 3, 2012 Des fibres optiques, des LEDs... tranquille quoi En tout cas j'ai hâte de voir ton JDC! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés