puffix 0 Posté(e) mars 25, 2012 Partager Posté(e) mars 25, 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème les feuilles sont attaquées, sa ce caractérise par des taches rouilles sèches qui partent de début de la feuille a la fin et surtout sur les feuilles exposées a la lampe. Cela a commencer il y a 2 semaines un peu prêt et cela ce propage lentement sur le reste des feuilles. Je pense à une anthracnose qui serai peu être du a mon ph qui fait le yoyo et qui est du a mon erreur d avoir mal tamponnées les billes d argiles mais je ne suis pas sur que sa soit la cause et j ai besoin de votre aide pour définir le problème et savoir si j ai juste ou si c est autre chose pour ne pas commettre les mêmes erreurs pour ma futures cultures.... A noter : Lors de la pré-flo au moment du stretch, des taches du même style étaient apparues, j' ai donc rincer ( je pensais aussi a un sur engraissage ) et j ai également appliquer du kb polysoins alors que je mettais déjà de l huile de neem en préventif en croissance... La propagation était stopper mais reprise du problème y a 2 semaines sur d autre partie de la plante. J ai besoin de votre aide pour ce diagnostique, merci d avance les cultivateurs Et en complément la fiche technique en dessous Fiche Diagnostic - Variété: Buddha sister s - Age: flo 1 moi un peu pret - Partie atteinte : feuille exposer a la lumiere - Date d'apparition du problème: y a 2 semaine et egalement lor du passage en flo - Evolution du problème et de la plante: propagation lente Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: superbox mylar 160x50x50 - Lampe utilisée: en croissance lampe eco 125w blue et en flo 250w hps cool tube - Distance lampe/plante: 15/20 cm - Cycle lumineux:flo 12/12 - Température: 17/19 nuit et jour 20/25 - Hygrométrie: 50/60 un peu pret - Extraction utilisée: rvk ovni + ventilo pc - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 En Hydro - Type de système hydroponique: systemen nft - Préparation préliminaire ou non du substrat: bille d argile mais mauvais tamponnage - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24 - PH de la solution et stabilité ou non: fai le yoyo et recalibrer entre 5.6 et 5.9 - Engrais et additif utilisés: gamme hesi je suis le tableau en mettant toujours moins que ce qui a d indiquer - Valeurs et variations de l'ec: 1 environ Voila j espère que vous pourrez m aider, bonne soirée Modifié mars 25, 2012 par puffix Lien à poster Partager sur d’autres sites
skunky13 18 Posté(e) mars 25, 2012 Partager Posté(e) mars 25, 2012 Bonjour puffix, J'ai eu de l'anthracnose lors de ma derniere culture et d'après mois ce n'est pas ton problème. Les taches étaient différentes, plus marron et il n'y avait pas de décoloration autour des taches. En revanche j'ai eu également un problème qui se rapprochait du tien, c'est apparu également en fin de floraison sauf que c'était beaucoup moins rouge,c'était plutot orange pâle. Sa apparaissait d'abord sur les bords et l'extrémité des feuilles, notamment les feuilles présentes sur les têtes. Enfin bref, je n'ai pas réussi a le diagnostiquer et j'ai récolté. ( j'ai fini par penser que c'etait du a la sénecense ) Je vais suivre ce topic en ésperant trouver une réponse cordialement, skunky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) mars 26, 2012 Partager Posté(e) mars 26, 2012 Salut, Tu as effectivement une anthracnose, à ce stade c'est pas bien grave tu es sur la fin(De toute maniére en flo il n'y a pas grand chose à faire à part augmenter ta ventil et abaisser ton hygro/temperature). L'anthracnose est favorisé par la chaleur, l'humidité, et l'azote. Je te conseil de bien nettoyer ton matos pour la prochaine sinon ça revient en permanence. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
puffix 0 Posté(e) mars 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2012 Bonjour a vous, Merci pour vos infos et juste pour vous dire comment progresse cette chose plus ou moins identifié. Elle c est répandue un peu plus et touche une plus grande partie des feuilles mais depuis quelques jours sa c est stopper ! tant mieux...lol Et heureusement les têtes continuent de gonfler même si je pense que la récolte risque d être diminuée mais j avais peur que ça stoppe la flo. Voili voulou je posterai quelques tofs de main pour vous montrez sa, en attendant bouddha reste zen (c est mon pied). bonne soirée ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynik 88 Posté(e) mars 30, 2012 Partager Posté(e) mars 30, 2012 Nan, je crois pas à l'anthracnose non plus. Pour plusieurs raisons: d'abord, il me semble que l'anthracnose s'attaque avant tout aux feuilles les plus anciennes et les plus faibles, donc les plus basse, ce qui est tout le contraire de ton cas. ensuite, il faut savoir qu'en cette saison, le spore de l'anthracnose est présent partout, mais pour se développer et proliférer, donc pour contaminer une plante, il lui faut des conditions favorables. Avec un couple ventile/extra permanente et une hygro de 50/60, il attaquera pas les plantes, ou alors de façon "marginale", surtout sur une plante aussi bien développée. de plus, la progression de la maladie est assez fulgurante... En revanche, la fluctuation du ph me semble être une piste plus sérieuse... Quoi qu'il en soit, si tu as stabilisé ton ph, il n'y a pas grand chose à faire à ce stade... En revanche, si je me trompe et qu'il s'agit bien d'anthracnose, dit toi que ce n'est pas mortel et qu'une plante adulte en bonne santé saura y faire face. Et je rajouterais que nettoyer/désinfecter tout son matos entre deux sessions est un minimum, anthracnose où pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mars 30, 2012 Partager Posté(e) mars 30, 2012 (modifié) Bonsoir... J' ai un doute avec l' anthra...,comme skunky13, il me semble que son problème est ailleurs... le yoyo du ph ...un blocage...une carence..?, l la pointe de la feuille qui pointe vers le sun... la couleur des tâches ..,c'est surtout le haut de pied qui bade..,par endroit on dirait un cramage... un truk qui m'échappe. .. je vais faire une camomille...++cynik -ement cramé Modifié mars 30, 2012 par oïlo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés