iCore 0 Posté(e) mars 25, 2012 Partager Posté(e) mars 25, 2012 Salut tout le monde, je viens car je flippe un peu.. J'ai besoin d'avis sur la santé de mes petites, je suis débutant et l'assume, j'essaye de me documenter un max mais la je flippe un peu. Ci dessous, j'ai ataché les photos Pied1 : Deux photos disponible, on voit un bout de la première feuille qui se tord.. Pied2: Pour moi c'est cool Pied3: ca fait +16h que je constate aucune évolution Fiche Diagnostic - - Variété: Skunk - Age: cro +3 - Partie atteinte première feuille - Date d'apparition du problème: 24 mars Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1x70 en hauteur, 1m en largeur et 60 cm de profondeur - Lampe utilisée: hps 250 - Distance lampe/plante: 40/50cm - Cool tubée ou non: Non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 24/28 le jour & 21/22 la nuit - Hygrométrie: 30/40% - Extraction utilisée: - Ventilation utilisée: 1 ventilateur 15x15 - Cycle d'extraction et de ventilation: je ventile quand c'est allumé sans arrêt Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Biobizz Light Mix - Taille des pots: 15x15 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : des que le terro n'est presque plus humide - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Est ce que mes petites vont bien?? Je flippe un peu.. Merci d'avance, iCore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan Posté(e) mars 25, 2012 Partager Posté(e) mars 25, 2012 (modifié) out Modifié avril 30, 2012 par Gorfan Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) mars 25, 2012 Partager Posté(e) mars 25, 2012 Salut, Faudrait que tu montes ton hygro et tes feuilles ne se tordraient plus......mais à ce stade, rien d'inquiétant.... Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo2f 6 Posté(e) mars 25, 2012 Partager Posté(e) mars 25, 2012 Ton hygro est trop bas pour les jeunes pousse. Mais t'inquiète rien de grave, Dans 2 semaines elles seront bien belles si tu t'en occupe bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
iCore 0 Posté(e) mars 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2012 (modifié) Des idées pour monter l'hygro? J'ai essayé vers d'eau avec sopalin trempé, fonctionne pas mais bon c'est normal. J'ai plus de budget pour le moment PS: merci pour vos réponses ^^ Modifié mars 25, 2012 par iCore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yahman43 Posté(e) mars 25, 2012 Partager Posté(e) mars 25, 2012 (modifié) saloute man , pas d'inquietude tes plantes sont encors des plantules et c'est encors du de fair un diagnostic sur une si jeune plante . tout ce que je peux te dire c'est de monter ton hygro a 80% a l'aide d'un brumisateur pour la premiere semaine , ensuite tu peux la laisser descendre a 70% puis en 3 semaine 60 a 70% . Pour l'augmenter rien de tel qu'un brumi ou humidificateur , si tu n'as pas le budget la seul solution est de vaporiser de l'eau sur tes paroies fréquament mais travail de titan lol , tu peux aussi mettre un gros plat ou gros bac rempli de bille d'argile que tu rempli d'eau , les billes d'argile feront une surface de contact . mais bon cela va te la monter que de 10 a 15% max peace ( tu peux aussi rajouter un peu de terreau a tes pots et veiller a arroser doucement la prochaine fois pour ne pas tasser ton terreaux ! ) Modifié mars 25, 2012 par yahman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites
iCore 0 Posté(e) mars 25, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2012 salut, merci pour tes idées yahman. à chaque fois que j'arrose ça le tasse un peu comme ça, de toute façon j'attends que la tige fasse 10/15cm pour rempoter et finir la croissance ds un pot un peu plus grand Ca fait quoi à la plante qd le terreau est tassé? bref en attendant je vais aller essayer de chercher la réponse iCore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yahman43 Posté(e) mars 26, 2012 Partager Posté(e) mars 26, 2012 derien ya pas de quoi ! pour ne pas tasser ton terreau a ce stade tu peux arroser a l'aide d'une seringle ( 100 a 150 ml dans ton cas donc 4 a 6 seringle d'eau ) ensuite quand les pots seront plus grand ont est daccord tu va pas t'amuser a peter 40 coup de seringle lol donc dans ce cas la arrose a l'aide d'un verre doseur et tu arrose doucement tres doucement tu laisse l'eau s'infiltrer dans le sol pui tu remet un coup doucement jusqu'a a lui donner le volume voulu. le fait que ton substrat soit sec provoque une mauvaise aeration du sol et donc peu d'oxygene il faut que ton terreau soit aerer pour garder l'eau et l'air disponible pour les racines. quand le terreau est trop tassé le mieux c'est de rempotter car sinon les plantes sasfixie peu a peu et la croissance est réduite. a une prochaine , peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
iCore 0 Posté(e) mars 26, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2012 Dac merci à toi ! peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés