[Indoor] [CFL 125] [White Widow x Big Bud] [Bubblegummer] [Flo+26] [Cro+52]


Messages recommandés

Hello !

 

 

wui2

Oui, côté extra, pour le moment c'est pas extra justement, mais pour le moment ça suffit vu l'espace qu'il y a à renouveler.

 

Pour le placard de flo qui sera un peu plus gros, je mettrai un truc plus costaud, sans non plus passer à un énorme truc, car un "vrai" extracteur, ça va me bouffer le peu de place que j'ai, je pense que ça serait un peu le marteau pour écraser la mouche. Mais un bon ventilo qui débite un peu plus (j'en ai repéré qui peuvent atteindre 150m3/h ! Et tout ça dans un grand silence, comparé à un Sunon ou ou un vrai extracteur).

Chez Noiseblocker par exemple

150m3/h, franchement... Ca fera renouveler l'air de mon placard déjà plus de 5 fois par minute, je pense que ça devrait le faire ! plus.gif

 

 

Non ? Vous en pensez quoi ?

 

Je pense que je peux même me payer le luxe d'en prendre un plus silencieux. Mais bon, mieux vaut un peu trop que pas assez pour la flo, comme tu dis.

 

 

 

Brouille Art

Côté arrosage, j'en suis à une fois tous les 3 jours, avec de l'eau à un pH d'environ 6,5. J'en mets un peu plus d'un litre réparti sur les 6 pots, soit environ 18cl par pot.

 

Pour l'engrais, en attendant le BioGrow, car il y avait urgence, j'ai trouvé le Naturendie pour plantes vertes et plantes fleuries d'intérieur, utilisable en agriculture biologique, qui a l'air d'avoir pas mal rattrapé mes plantes.

J'en ai mis 1,5cl dans 1,5l d'eau (la recommandation est de 2cl), j'ai arrosé une fois pour l'instant avec ce mélange. Je complèterai ce qui me reste avec de l'eau, et j'utiliserai donc ce reste plus dilué au prochain arrosage. Ensuite, j'alternerai avec et sans engrais.

 

Composition de cet engrais :

  • 6,2% d'azote
  • 0,5% de fer EDTA
  • 0,3% de manganèse EDTA
  • 42% de matière organique d'origine végétale
  • oligo-éléments

 

Donc, à C+28, elles étaient comme ça :

post-768749-0-26236200-1334340032_thumb.jpg

 

Pas beaucoup d'évolution donc entre C+24 et C+29, si ce n'est que la "jaunitude" avait progressé...

 

Et à C+30, elles sont comme ça (désolé, pas le meme angle de vue, mais la densité donne une idée quand meme) :

 

La forêt, vue d'ensemble :

post-768749-0-56495400-1334340126_thumb.jpg

 

C'est touffu du côté des BG :

post-768749-0-13790000-1334340133_thumb.jpg

 

Une secondaire qui commence à avoir de la gueule :

post-768749-0-38547500-1334340137_thumb.jpg

 

Pas de nouvelles feuilles jaunes a priori. Au passage, j'en ai profité pour tailler les feuilles mortes et les secondaires qui ne recevaient pas assez de lumière pour se développer correctement. Entre ça et l'engrais, elles ont bien repris la croissance.

 

Je les ai pincées à nouveau du coup, manière de favoriser le développement des secondaires. Là encore, les WWxBB semblent bien moins enclines à faire des branches (pourtant c'était sur elles qu'elles sont apparues en premier).

 

J'hésite à couper l'apex sur les BG, vu qu'elles commencent à avoir pas mal de secondaires. Allez, j'attends peut-être encore un étage... Mais j'ai bien envie de le couper, manière d'avoir une canopée la plus homogène possible. Et l'apex a tendance à se développer trop vite, malgré les pinçages.

 

Pour les WWxBB, je suis pas sûr que ça soit une très bonne idée par contre...

 

Elles ont moins bien supporté la carence en tout cas. Elles m'ont l'air de toute façon globalement bien plus fragiles que les BG qui reprennent vraiment très bien.

 

 

 

La question du jour :

Par contre, je me demande : les feuilles jaunies doivent-elles redevenir vertes avec l'apport d'azote, ou elles resteront comme ça à jamais ? Juste pour savoir si je peux me baser sur ça pour leur en mettre un peu plus ou pas.

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crecerelle ! J'avais pas vu ta réponse.

 

Sur-arrosé, j'en doute, elles ont plutôt tendance à friser le sous-arrosage en général (il m'est arrivé 2 ou 3 fois de les arroser alors que leurs feuilles commençaient à pointer vers le bas. Le lendemain, hop, les feuilles reprenaient leur posture normale. Donc il me semble que le rythme d'arrosage est pas trop mal).

 

Avant d'arroser, je gratte un peu le terreau et y enfonce mon doigt pour voir si c'est encore humide ou pas. Si c'est encore un peu humide à 2cm de profondeur, je n'arrose pas et attends plutôt le lendemain. Il se trouve que depuis le rempotage en 10x10, ça tombe toujours tous les 3 jours.

 

J'ai tout juste commencé l'engraissage comme je le dis dans mon post précédent. Concernant les pointes "brûlées", j'ai lu dans le guide que ça pouvait être un des symptômes de la carence en azote. Donc pourquoi pas, vu que les autres symptômes semblent confirmer cette hypothèse... Mais attention, ce n'est pas comme pour les carences en potassium, où tout le bord de la feuille a tendance à brûler. Là, ça part juste de la pointe, et ça progresse éventuellement au fur et à mesure que la feuille meurt.

 

Il y a une feuille qui a le bord brûlé aussi, mais elle, c'est parce qu'elle a touché une lampe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Microcultivateur, :kana_smile:

 

je vois que tu as une belle plantation mise à part ce problème de feuilles jaunes on a vraiment l'impression qu'elle manque de lumière si elle continu a jaunir comme ça je pense qu'il faut que tu songe à couper ses feuilles pck elle "pompe" si on peut dire sur le système de la plante et peut ralentir la cro.

Je suis pas un expert non plus mais c'est ce que j'ai lu et j'ai eu le même problème mais en exté fin bon en attendant je me pose dans un coin

pour voir comment ça ce développe pck j'ai commencé un JDC et j'en suis à cro+20 :D un peu en retard par rapport à toi et nous avons une plante en commun donc ça pourrait être sympa de voir si elle réagi pareil . supair.gif

Aller

Bon grow

++ Microcultivateur :D

 

Le lien de mon Jdc si tu es intéressé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Izak !

 

Couper les feuilles, à moins qu'elles soient malade, ça semble ne pas être une bonne idée, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout. Elles peuvent justement servir de réserve à la plante quand elle en a besoin. Du coup je n'ai viré que les plus jaunes et celles qui sont mortes.

 

Par contre, j'ai coupé des branches oui, qui de toute façon n'allaient pas pouvoir se développer, et là, oui, ça serait de l'énergie perdue pour la plante. Alors que des feuilles adultes, ça me semble n'être que du bénef pour la plante : elles ne se développent que très peu, voire pas, donc consomment peu de ressources, et elles permettent de faire malgré tout un peu de photosynthèse et d'échanger de l'O2 et du CO2. Alors pourquoi les virer si elles ne sont pas malades ?

 

Vous commencez à m'inquiéter avec le manque de lumière... J'avais normalement calculé ça (un peu juste, certes) en me basant sur divers chiffres que j'ai trouvé ici, avec les lumens par plant nécessaire en croissance, relativement à la surface à éclairer, etc. Enfin, d'ici le mois prochain, j'aurai peut-être les sous pour remplacer mes 2 40W par une 125W à la limite. Mais disons que quand je vois une 125W éclairer un placard 3 fois plus grand que le mien, et que ça se passe très bien, je me dis que dans mon micro placo, ça serait du gâchis. Ou à la limite une 85W ? Je gagnerais certainement un peu en pénétration lumineuse par rapport à mes 2 fois 40W. Après, je répète au cas où : ce placard sera destiné à maintenir deux pieds mères bonsaï, rien de plus.

 

Sinon, j'ai déjà ma 125W pour la flo, à la limite... Mais je ne vois pas trop où je pourrais l'ajouter dans mon placo, c'est déjà serré là-dedans...

 

On a un peu en commun au niveau des variétés oui, mais attention, les miennes sont croisées avec la Big Bud wink.gif . On verra peut-être justement la différence que ça apporte, avec un peu de chance ! Ca pourrait être marrant.

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, petite MAJ avec quelques photos pour montrer un peu l'évolution :

 

On est donc à :

C+32

 

La vue d'ensemble pour comparer par rapport à la dernière fois, sachant qu'entre temps, les apex de deux BG et d'une WWxBB ont été coupés, ainsi que les secondaires trop à l'ombre et les feuilles mortes ou presque :

post-768749-0-20362200-1334481810_thumb.jpg

 

 

Les BG, de gauche à droite par rapport à la photo de groupe :

post-768749-0-83374200-1334481814_thumb.jpgpost-768749-0-65864400-1334481819_thumb.jpgpost-768749-0-46667300-1334481824_thumb.jpg

 

Celle de gauche a vraiment bien réagi au palissage et à la taille de l'apex, je pense qu'il y a des chances pour que ça soit celle qui sera retenue en pied mère... On va attendre de voir comment elle se comporte en flo, mais elle est nettement en avance par rapport aux autres, et plus résistante.

 

Les WWxBB, de gauche à droite aussi :

post-768749-0-89447000-1334481828_thumb.jpgpost-768749-0-51801500-1334481833_thumb.jpgpost-768749-0-58136600-1334481837_thumb.jpg

 

Là aussi, celle de gauche semble en meilleure santé que les deux autres qui sont bien plus rachitiques et qui semblent avoir du mal à reprendre depuis le palissage et la carence.

 

Après ça, j'ai coupé l'apex de la troisième BG et fait un peu de ménage dans les feuilles jaunes que je n'arrivais pas à tricoter correctement et qui faisaient donc de l'ombre aux jeunes branches en mal de lumière. Vu la foret que c'était là-dedans, ça a un peu éclairci, c'est pas plus mal. Les BG se marchent encore pas mal dessus quand même, et c'est pas évident de les organiser de manière à ce qu'elles ne fassent pas de l'ombre aux jeunes branches des voisines...

 

D'ici la fin du mois, je pense mettre en place le placard de flo, et tout ce petit monde ira dedans après s'être fait prélevé une ou deux boutures.

J'ai hâte !

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

pas dégueu ton engrais (Naturendie ) t'a bien fais de prendre un engrais bio en attendant le biobizz,

et oui laisse les feuilles jaunes, c'est moche mais au moins si t'a un soucis c'est le plus souvent les feuilles du bas qui ramassent en premier, elles serviront de tampons si t'a un autre soucis.

En tout cas ça avance bien, applaus.gif

bon grow

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait pour les feuilles, mais là pour le coup j'en ai viré la majorité car elles faisaient plus de mal que de bien à l'ensemble, je pense. Il en reste encore quelques-unes cela dit, mais plus beaucoup.

 

Sinon, je me rends compte que mon machin météo qui me sert à avoir la température et l'humidité relative de l'air déconne un peu... Même par un jour de pluie bien humide, à moins qu'il reçoive de l'eau plein la tronche, il m'affiche un chiffre très bas, rarement plus de 40%. Je crois que je vais m'acheter un petit hygromètre mécanique tout bête, ça prendra moins de place et sera probablement plus fiable que ce machin électronique que je commence à trouver douteux... angry.gif

D'autant plus bizarre que les semaines précédentes, il avait l'air de marcher pas trop mal et réagissait aux changements : si je vaporisais de l'eau dans le placard, l'humidité affichée montait. Alors que là, c'est beaucoup, beaucoup moins sensible. Du coup je sais pas trop où j'en suis, et j'aime pas ça.

 

Merci pour les encouragements en tout cas supair.gif

 

EDIT : j'ai trouvé le petit bouton de réinitialisation de la bête, ça m'a l'air d'aller mieux, déjà. Un petit 50% pour 21,6°C dans la box, ça me paraît réaliste. Peut-être un poil frais quand même, mais après une grande aération de la pièce, donc pourquoi pas.

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Juste pour donner quelques news, elles continuent à reprendre la pêche ! J'ai fait deux arrosages successifs avec l'engrais "plantes vertes et plantes fleuries d'intérieur" de Naturendie, suivi d'un arrosage à l'eau claire hier matin.

Au prochain arrosage, je commence le BioGrow !

C+35 :

De jolies branches :

post-768749-0-64260700-1334781259_thumb.jpgpost-768749-0-82784800-1334781264_thumb.jpgpost-768749-0-53980300-1334781270_thumb.jpg

 

 

Un peu à la traine, mais elles s'en sortent :

post-768749-0-16989500-1334781275_thumb.jpgpost-768749-0-39172000-1334781280_thumb.jpgpost-768749-0-50815400-1334781285_thumb.jpg

 

 

Le symptôme des feuilles jaunes n'est plus qu'un mauvais souvenir, je saurai donc pour la prochaine fois qu'il vaut mieux réagir plus tôt et ne pas trop compter sur les rempotages tant qu'on reste sur des pots si petits.

 

Je réfléchis pour le placard de flo, et je me dis que je vais peut-être me faire un seul placo avec une séparation pour l'espace PM plutôt que 2 places séparés. Celui des PM est quand même un peu juste... Ca serait l'occasion de voir un peu plus grand, de gagner un peu d'espace et de mieux organiser le tout (la multiprise gêne mon réflecteur là, et risque de vraiment m'emm...der quand je devrai le monter plus haut...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin du mois : il faut que je puisse prélever des boutures sur chacune d'entre elles en vue de faire ma sélection de pieds mères, avant de les passer en flo.

Or là, les WW sont encore un peu justes pour être bouturées : je n'ai pas de branches assez développées je pense.

 

Et puis, j'aimerais qu'elles aient vraiment bien repris la forme aussi avant de les lancer en flo. Je doute que le changement de photopériode et de lumière soit très judicieux quand elles sont en train de galérer à reprendre des forces, j'imagine que ça doit être une forme de stress.

 

Donc d'ici la fin du mois, je pense que ça sera OK ! Au pire, si les WW ne sont pas prêtes, je lancerai quand même les BG, mais il ne faudrait pas que j'aie un décalage trop important non plus entre les deux, sinon ça risque d'être galère à gérer question différence de hauteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

C'est une bonne idée d'attendre un peu qu'elles se rétablissent, d'içi une dizaine de jours tu y verras plus clair. C'est une plante qui quand on lui fou la paix, se remet bien biggrin.gif

 

En tout cas, elles ont belle gueule wink.gif c'est que ça va déjà mieux.

 

Bon grow et bon bouturage à toi,

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles ont à nouveau de la gueule. Ca pousse à nouveau à vue d'oeil. plus.gif

 

Gros sous-arrosage aujourd'hui pour la BG qui était face à l'intra. Je fais ma petite inspection ce soir, je les sors pour contrôler si tout va bien, et au moment où je l'attrape, pouf, toutes les branches qui tombent lamentablement comme des spaghettis trop cuits. Je compare aux autres, c'est vraiment très mou... Le terreau était vraiment très sec, j'ai fait mon inspection trop rapidement ce matin...dry.gif

 

Du coup, j'ai arrosé ce soir, moi qui pensais le faire demain matin. Quelques minutes après l'arrosage, elle va déjà mieux, les branches ont repris un peu de rigidité. Je ne pensais pas que ça serait si rapide, d'ailleurs, je suis impressionné ! D'ailleurs entre le moment où j'ai commencé à écrire et maintenant, la différence se voit. Je l'ai à côté de moi, et en fait, ça y est, les branches ont retrouvé toute leur rigidité ! Plus que les vieilles feuilles du tronc principal qui pendouillent encore un peu.

 

Premier arrosage au BioGrow d'ailleurs, j'ai mis 4ml pour 1,5l d'eau (dose recommandée : entre 2 et 4ml par litre d'eau). On va voir ce que ça donne, mais je pense qu'en alternant avec un arrosage clair, je devrais être encore loin de risquer le sur-engraissage.

 

Je pense que je vais pouvoir tailler l'apex des 2 WW restantes, elles m'ont l'air de s'être bien rétablies, ça fera un peu de place dans le placard et stimulera les secondaires, tiens. Et elles feront moins d'ombre à leurs voisines !

 

Les affaires vont bien...yepah.gif

 

EDIT : et les photos !

C+37

Vue d'ensemble dans le placard, j'ai commencé à palisser les secondaires pour uniformiser la canopée, et ça le fait ! Je peux redescendre un peu les lampes sans craindre de brûler les feuilles qui dépassent, et la répartition de la lumière est donc plus homogène.

Elles ont toutes l'apex taillé maintenant.

Les WW sont égalementsurélevées afin d'avoir une canopée uniforme.

 

post-768749-0-35668200-1334942108_thumb.jpg

 

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde !

 

Ca faisait un bail que je n'avais pas donné de nouvelles, et il y a eu quelques changements dans mon placard !

 

A vrai dire, le premier placard n'est plus de ce monde, je me suis décidé à en faire un plus grand, car j'avais vu trop juste, et au final, j'avais un peu plus d'espace disponible que prévu.

 

Le nouveau placard fait 60x40x170, séparé en 3 espaces :

  • en bas, environ 55cm de haut pour les PM, avec les 2 CFL 40W 6500k qui m'ont servi jusqu'alors.
  • au-dessus, environ 1m de haut pour la flo, avec 1 CFL 125W 2700k
  • en haut, environ 12cm pour ranger les multiprises, engrais, ph down, et autres accessoires pour la culture.

Il est composé de 4 tasseaux verticaux de 22x22, un à chaque angle, avec des planches de mélaminé de 12 pour le sol, le plafond et séparer les espaces. Un peu de bâche N/B tendue sur les tasseaux, et quelques coups d'agrafeuse électrique, et roule !

 

Extra et intra passive pour le moment pour la partie PM, et un Sunon en extra pour la partie flo. Ca fait trop de bruit à mon gout d'ailleurs, je vais réfléchir à de la gaine insonorisée, et peut-être, pourquoi pas, un extracteur de gaine à la place du Sunon. Je ne voulais pas m'embarquer dans un truc avec de la gaine partout au départ, faute de place, mais là, je pense que je peux squatter un peu le haut du placard avec ça, je dois avoir un peu de marge.

Puis peut-être un filtre à charbon, en fonction des odeurs. Pour l'instant, l'Ona Block à peine ouvert suffit, à voir quand la flo aura commencé.

 

En guise de porte, j'ai un bout de bâche N/B, fixé en position "fermée" par des bouts de velcro. En fait, la bâche fait tout le tour du placard, d'un bloc, avec donc un pan "libre" que je peux fermer avec le velcro. J'en ai un peu chié à installer tout ça tout seul, mais ça reste faisable.

 

Voilà la bête :

post-768749-0-49895700-1336164526_thumb.jpg

 

Et voici les plantes, qui ont subi un rempotage dans des pots ronds de 19cm (je voulais le faire dans des carrés de 18, mais je pouvais pas en avoir rapidement, j'ai donc fait avec ce que j'ai pu... Car les pots d'1 litre, c'était plus possible... Encore que les racines, ayant tout de même bien colonisé le substrat, avaient encore de la marge avant l'étouffement. Là, elles ont 3 litres, c'est donc déjà mieux.

post-768749-0-63089100-1336164602_thumb.jpg

 

J'ai prélevé des boutures sur chacun des plants, et, comme un boulet, j'ai oublié de les étiqueter...dejadehors.gif

Je crois me souvenir de l'ordre dans lequel j'ai fait les boutures, j'ai donc noté ça sur un papier, mais rien de sur. J'espère que je les reconnaitrai en fonction de leurs phénotypes, assez différents malgré tout. A moins que ça ne soit lié qu'à la façon dont chacune a supporté la carence... Bref je verrai bien.

 

Et du coup, j'ai lancé la flo ! La prochaine nuit fera donc 12h, et le cycle infernal en 12/12 sera donc lancé. J'ai hâte de voir les premiers pistils pointer le bout de leur nez ! happy.gif

 

On en est donc à C+51, et demain sera considéré comme F+0 !

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Et bien, j'avais hâte de voir les premiers pistils, et c'est maintenant chose faite. Je ne m'y attendais pas si tôt, après à peine 2 nuits de 12H. A croire que mes plantounes ont voulu me faire plaisir wub.gif

 

2 petites photos à l'arrache :

 

post-768749-0-38121700-1336373479_thumb.jpg

 

post-768749-0-53358300-1336373482_thumb.jpg

 

 

Bonne journée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

 

Terrible ton nouvel aménagement de placard applaus.gif

 

Par contre un mètre pour la floraison, une fois retiré la hauteur des pots, plus la lampe, et la hauteur lampe/apex, ça te laisse une marge convenable mais attention de ne pas laisser trop de croissance aux boutures et de veiller au stretch des variétés ;)

 

Y a plus qu'à te souhaiter une bonne floraison plus.gif

 

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Ca fait plaisir. supair.gif

 

Niveau hauteur, c'est clair que j'ai pas des masses de marge non plus. On verra bien quand les petites auront fini leur stretch, pour le moment ça commence tout juste, il est donc encore un peu tôt pour se prononcer. Mais comme vous pouvez le voir, elles n'ont pas fait une croissance ingérable (sûrement en grande partie limitées par la lumière), donc je suis plutôt confiant. En fonction de comment ça se passe, je pourrai ajuster pour les suivantes ! J'aimerais bien une pure sativa aussi... On peut rêver...

 

125W eco, ouais, c'est pas la panacée, mais je pense que ça devrait me suffire. Au pire, je ferai un peu comme toi, storK, j'ajouterai une 125 ou 200W en plus !

 

Sinon, rien à signaler côté flo, ça se passe bien, les pistils apparaissent petit à petit sur tous les plants, et j'ai ressenti comme un boost de croissance : la distance lampe-apex diminue plus vite que d'habitude... Ca nécessite donc plus d'ajustements. Mais ça fait plaisir !

 

Par contre, côté boutures... Ca a pas l'air d'être la joie. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, mais elles font un peu la gueule, et elles jaunissent de l'intérieur vers l'extérieur. Il faudrait que je poste des photos pour vous montrer, mais c'est pas la joie. J'ai bien peur que les pieds mères ne vont pas être issus de cette culture, au final. En même temps, ça me permettrait de voir si j'aime ces variétés ou pas au final, et de réajuster le tir en conséquence. Enfin, elles ne sont pas encore mortes, donc ne soyons pas trop défaitistes non plus.

 

Je posterai de façon plus détaillé sur ce sujet demain.

 

Bonne nuit tout le monde ! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Bon alors, on commence par les mauvaises nouvelles : je crois bien que c'est mort pour les boutures... Je n'ai pas pris le temps de faire des photos et de décrire mes problèmes au final.

 

D'un côté, je me dis que cette culture aura été un premier essai, qui me permettra d'éviter de faire les mêmes erreurs la prochaine fois, et de repartir peut-être avec d'autres variétés si au final celles-là ne sont pas exactement celles que je recherche. Et surtout repartir mieux, dans de meilleures conditions avec l'expérience acquise !

 

Sinon, côté flo, ça se passe bien. Encore un gros sous-arrosage pour l'une d'entre elles quand même, décidément... Elle avait les feuilles qui pendouillaient sévère. Elles sont à F+10 maintenant.

 

Ca avance gentiment, et ça commence à faire de jolis petits pompons :

 

post-768749-0-54275900-1337118611_thumb.jpg

 

 

Les WWxBB ont bien repris du poil de la bête (si je dis pas de conneries, c'en est une sur la photo). Mais les BG semblent vouloir buder un peu plus vite.

J'ai dû également les palisser à nouveau (j'avais relâché le palissage lors du passage en flo), car certaines branches étaient beaucoup plus hautes que les autres, leur faisant de l'ombre. J'avais donc des branches qui prenaient du retard par manque de lumière pendant que d'autres se tapaient une chlorose apicale bien prononcée... Pas top.

Du coup, c'est plus uniforme, mais c'est une fois de plus serré là-dedans ! La prochaine culture se fera avec moins de pieds, ou alors en one bud. Pas facile de gérer l'espace. Mais en même temps, le but initial était de faire une sélection, alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Quelques news, ça progresse bien, rien de particulier à signaler, si ce n'est que pas mal de vieilles feuilles sèchent et finissent par tomber. Rien de bien alarmant je pense, ça me paraît normal, vu qu'elles sont maintenant bien planquées sous une canopée plutôt dense et que les plantes ont autre chose à faire que maintenir en vie de vieilles feuilles qui n'apportent plus grand-chose.

 

Après quelques arrosages à l'eau claire suite au rempotage, je pense reprendre doucement le Bio Grow au prochain arrosage, avec une demi-dose.

 

F+15

 

Les pompons se forment bien :

post-768749-0-16832000-1337547655_thumb.jpg

 

 

Une WWxBB, avec ses pistils plus clairs (pas forcément évident sur la photo... Ma balance des blancs ne doit pas être tip-top) :

post-768749-0-47316500-1337547660_thumb.jpg

 

 

Une BG, avec ses pistils plus foncés et plus développés :

post-768749-0-80151600-1337547665_thumb.jpg

 

 

C'est parti ! kana_smile.gif

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.