flo + 24

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Channel+

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

- Date d'apparition du problème: flo + 20

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*140

- Lampe utilisée: 400w

- Distance lampe/plante:40cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: journée 26° nuit 17°

- Hygrométrie: journée 40% NUIT 90% résolu depuis aujourd'hui a 55%

- Extraction utilisée:300M3/H

- Ventilation utilisée: Ventilo basic

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

- Taille des pots: 5,5L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 a 2 arrosage par semaine, et 1 arrosage sur 2 a l'angrais ( GHE Flora Duo Bloom et du Superthrive )

Bonjour a tous et a toutes ;)

Bon voila j'expose vous expose mon souci car cela commence a empiré de jours en jours !!!!

j'ai réglé mon probleme d'hygrometrie la nuit en déplacant ma box qui etait collé a ma salle de bain !!!^_^ elle est descendu aux alentour de 50-55%.

Jespere que cela va leur faire du bien parce qu'a 1 mois de la récolte j'ai pas envi de tout gaché :(

Si vous pensez que cela ne vien pas de l'hygrometrie faite le moi savoir svp !!!

Place aux photo :

post-739359-0-94422000-1332611581_thumb.jpg

post-739359-0-45202000-1332611637_thumb.jpg

post-739359-0-40400000-1332611654_thumb.jpg

J'ai pensé aussi a un autre problème dont sa pourrais venir!!

A force d'arrosé, la terre se compact énormément et je me demande si les racines respirent bien ?!?!

La semaine dernière je leurs ai fait prendre un bain a toutes afin que l'eau pénètre bien partout car en arrosant a l’arrosoir l'eau s’écoule directement hors du peau via les parois. Depuis je n'ai toujours pas eu besoin d'arroser (1 semaine) les pots ne sont toujours pas assez léger pour rearrosé !

J'attend vos avis avec impatience

Merci a tous

Coucou !!!

je n'ai pas la solution à ton problème mais cependant , pour ton arrosage , j'ai peut être une astuce (que bon nombres connaissent).

Il s'agit de "masser" tes pots avant de les arroser , s'ils sont carrés , tu pousses un coin vers l'intérieur du pot , et tu prends le point opposé en diagonale à celui que tu presses , tu comprimes légèrement les 2 points vers le centre , jusqu'à ce tu observes de légères fissures en surface et tu t'arrètes (il faut surtout pas faire le malade !^^) .

Ensuite tu arroses comme d'habitude , tu peux le faire à chaque arrosage et tu verras que tes pots seront très bien arrosés , un arrosage "homogène" !!

Je fais cela depuis pas mal d'années , aucun problème à constater niveau arrosage !!

J'espère que ces conseils t'aideront et bonne chance pour ton problème !!

Bonne culture !!!

Modifié par Fab62
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.