Eva Joly: légaliser le cannabis pour lutter contre les trafics d'armes


Messages recommandés

Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, a préconisé vendredi la légalisation du cannabis pour "saper l'économie parallèle à la base" et donc lutter contre le trafic d'armes comme celles utilisées par Mohamed Merah dans les tueries de Toulouse et Montauban.

 

"L'idée que fermer les frontières nous permettrait de lutter contre le trafic d'armes est complètement illusoire", a dit sur France Info l'ex-juge d'instruction.

 

"EELV a une position très radicale, c'est de légaliser le cannabis pour saper cette économie parallèle à la base", a fait valoir Mme Joly.

 

"Le trafic est une ressource mafieuse qui permet de financer les ventes et les rachats d'armes", selon elle et cette légalisation serait "un premier stade qui permettrait de régler beaucoup de problèmes dans nos cités de banlieue".

 

Eric Ciotti, secrétaire national de l'UMP à la sécurité, a aussitôt dénoncé cette "proposition totalement irresponsable et démagogique". "Que pense François Hollande, qui a signé un accord électoral avec Europe Ecologie-Les Verts, de cette proposition, déjà formulée par M. (Daniel) Vaillant?", s'est-il interrogé dans un communiqué.

 

"Légaliser le cannabis reviendrait à dire aux Français: +droguez-vous en toute tranquillité, vous ne risquez rien+, et constituerait un signal ravageur sur l'autorité morale de l'Etat. Est-ce le modèle de société que le candidat socialiste veut pour la France? Son silence ne ferait que confirmer son approbation", a-t-il accusé.

 

Source: Le Nouvel Obs

 

 

 

 

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la formule "l'autorité morale de l'Etat" qui me gène.

 

Ça me fait bizarrement penser aux régimes autoritaires qui imposent au peuple leur doctrine, sans prendre en compte le libre arbitre et la liberté de penser de celui-ci.

 

La France, le pays des droits de l'Homme. On m'aurait donc menti ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eenou, la france n'as jamais été le pays des droits de l'homme, sinon elle n'autoriserais pas dans son territoire la vente de vêtement fabriqué par des gamins de 10 ans. C'est juste que sa fait plus jolie dans les livres d'histoire et que c'est plus facile de dresser sa jeunesse en leurs dissants que ici c'est les gentils.

 

/edit :

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par Bullr0t
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le pays des droits de l'homme c'était y'a longtemps, un bon système de santé y'a encore plus longtemps, le meilleur système éducatif j'te raconte même pas.....

Depuis qu'on est dans le sarkoland, plus rien ne m'étonne....

En tous cas, merci Eva, malgré tes quelques minables pourcents dans les sondages, tu m'étonneras toujours.....sacré petit bout de bonne femme....

L'autre blaireau de l'ump qui se la joue moraliste à deux balles......comme d'hab quoi....

 

Une chose est sûre, vive l'autoprod.....

 

bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites