Le C.I.R.C. Lyon s’adresse aux candidats à l’élection présidentielle


Messages recommandés

Villeurbanne, le 13/03/12

 

Bonjour,

 

Comme vous le savez le CIRC Lyon interpelle actuellement les candidats-es à l’élection présidentielle à propos des trois différentes utilisations du chanvre dans la vie sociale :

 

puce-32883.gif Les applications industrielles/agricoles

 

puce-32883.gif Les applications médicinales/thérapeutiques

 

puce-32883.gif Ses utilisations récréatives

 

A l’heure actuelle, aucune des 12 personnalités politiques engagées dans la course à l’investiture présidentielle et à qui nous avons écrit ne nous a répondu ou ne s’est prononcé sur ce sujet dans les médias. Aucun média n’a relayé les questions que le CIRC et tous ses adhérents-es se posent et posent aux candidats-es. Par conséquent nous vous communiquons dans ce courrier un modèle de lettre (ci-joint) que vous pouvez imprimer et envoyer directement aux médias de votre choix. Vous pouvez également intervenir dans différentes émissions radiophoniques et lire cette lettre à l’antenne et si nécessaire en vous appuyant sur les différents arguments développés dans le document que nous avons envoyé aux médias et aux politiques…Ainsi qu’à vous.

 

pdf-eb697.png

Mesdames, Messieurs les journalistes,

 

Vous avez récemment reçu un courrier du CIRC Lyon envoyé aux candidats-es à l’élection présidentielle, à des personnalités du monde politique et à une cinquantaine de médias nationaux.

 

Le CIRC Lyon interpelle les candidats-es et les personnalités politiques au sujet des trois différentes applications du chanvre/cannabis dans notre société : Les aspects industriels et agricoles, les aspects médicinaux et thérapeutiques et les utilisations récréatives.

 

Aucun média ne traite de ce sujet. A croire qu’il n’est pas possible d’ouvrir le débat sur ce sujet de société pourtant essentiel pour des raisons écologiques, économiques, industrielles, médicales et judiciaires. Plusieurs millions de nos concitoyens et concitoyennes sont concernés-es par différents aspects du chanvre et se posent des questions sur les positions et propositions des candidats-es aux élections présidentielles.

 

Le thème du chanvre, dans sa globalité, va-t-il enfin être traité durant cette campagne ? Va-t-on enfin parler de ses applications thérapeutiques ? Les 2000 malades qui souffrent en France se demandent s’ils vont encore devoir détourner la loi pour se procurer une plante qui les soulage. Les agriculteurs se demandent s’ils vont pouvoir développer leur filière chanvre. Et les amateurs de ses propriétés psychotropes souhaiteraient savoir si la France va persévérer dans la prohibition et la répression des consommateurs alors que la tendance actuelle dans le monde s’oriente vers un assouplissement des législations et une dépénalisation de l’usage, voire des formes d’accès réglementées comme au Pays-Basque en Espagne avec les associations d’autoproducteurs.

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire ce courrier.

 

Salutations.

 

De la part des adhérents du CIRC Lyon

 

CIRC LYON

 

B.P. 93043

 

69605 Villeurbanne Cedex

 

Contact : 06.11.53.10.07

 

Email :| circ-lyon@no-log.org

 

 

https://www.circ-lyon.fr

 

Source: cannabis sans frontières

 

 

 

 

 

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la newz

 

 

J'ai bien peur que ce courrier reste lettre morte comme d'hab :mad:

 

 

Vous, candidats-es à l'élection présidentielle, pouvez-vous s’il vous plaît

éclaircir votre position sur les sujets suivants :

L’extension de la production et de l'utilisation du chanvre industriel ;

Pas sur qu'un candidat ou futur président prendra le risque de se mettre toute l'industrie pétro-chimique, cosmétique (etc) à dos, le développement rapide du chanvre industriel mettrait trop de de nos pollueurs de l'extrème à genoux.

 

La possibilité pour un malade d'utiliser de façon légale du cannabis

thérapeutique ;

Pareil qu'au niveau industriel, les grands labo pharmaceutiques préférent nous gaver de médocs inéfficaces, avec moults effets secondaires et dont se rend compte 10 piges après qu'ils etaient cancérigènes une fois que le mal est fait. :puke:

 

La légalisation de l'autoproduction du cannabis à des fins récréatives

Alors là, j'ai 30 piges bientôt et je suis pas sur de voir ça de mon vivant :(

 

 

Voila c'était le point de vue d'un mec blasé qui n'a pas constater de réelle évolution (en France) ces 10 dernières années.

 

 

Mais le combat continue , c'est aussi à nous de faire changer les mentalités de notre entourage, cette guerre on va la gagner même si ça prend un siècle, la vérité sur les bienfaits de notre plante préféré ne pourra pas être occulté indéfiniment!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps la on va crever du cancert par le tabac et d'une cyrose ou d'un arret cardiaque par l'alcool, ça par contre on a le droit.

Mais vivre avec le cannabis on a pas le droit. Car depuis plus de 5000 ans jamais personne n'est mort du cananbis.

 

Si la prohibition était une solution face aux drogues ca se saurais. Toute les sociétées et loies prohibisionistes de mémoire d'homme se sont toujours fourvoyées. Allez tous derriere le CIRC on les aura un jour.

 

Les états unis ouvrent actuellement la voie, on peut trouver dans 14 états des magazins ou acheter de la weed pour les malades.

Alors qu'il n'y avait pas plus prohibisioniste qu'eux.

Y'a de l'espoir je trouve.

Modifié par ange000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pendant ce temps la on va crever du cancert par le tabac

 

 

D'ailleurs il me semble que t'as le droit qu'à 50euros par an de remboursement sur les traitement anti-tabagique, ce qui montre bien la volonté de nos dirigeants à nous maintenir accro au poison en vente libre vu les prix du champix zyban etc, si t'as un budget serré c'est mort.

 

 

Par contre l'alcool, si t'es un minimum responsable, y a pas de raisons de tomber dans l'excès. Moi j'apprécie ma tripel karmeliet pour son gout et pas pour son effet. Après les buveurs de whisky-caca, vodka-machins c'est clairement pour se mettre la tête à l'envers et finir sa soirée en face à face avec le chiotte, mais bon de nos jours t'es un has-been si tu piccole pas comme un trou en boite, soirée etc <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites