Ballast ETI 250w

Messages recommandés

Salut les amis,

Je me suis lancé ds ma première culture, cependant, un amis m'ayant rapporté qu'il fallait faire très attention avec les ballasts, je suis venue me renseigner ici.

j'ai vu plein de personne faisant des crash report, des ballast qui prennent feu, qui fondent, et à vrai dire ça me fait vraiment flippé.

J'ai lancé mon ballast à midi pour entamer mon premier jour de croissance, en respectant le cicle 18/6.

Mon ballast (ETI) est BRULANT je peux pas laisser ma main dessus.

Je me dis donc, je peux pas partir de chez moi en étant serein.

mon ballast est neuf ainsi que le réflécteur et la lampe.

Des conseils? est-ce que je cours un danger? Il y a t'il des sécurités à ajouter?

Je flippe vraiment..

Ayant vu que tout les crash report venait de ballast identique au miens. (ETI 250w Blanc)

Merci d'avance pour vos réponses.

iCore.

Hello !

Certes les ballasts ETI ne sont pas terribles, mais bon j'ai tourné plusieurs années avec un ETI 400W et pas de souci particulier (oui il était brulant au toucher)

Si tu veux la tranquilité, passe au ballast électronique mais il ne faut pas abuser non plus, bon nombre de cultivateurs tournent à l'ETI et n'ont jamais eu de soucis de début d'incendie ...

C'est souvent comme ça que ça se passe, on en parle quand ça ne va pas mais pas quand ça va bien, si les ETI cramaient à tous les coups, je pense qu'ils auraient été interdits depuis quelques temps déjà, à mon sens le principal est d'avoir un réseau électrique aux nomes (disjoncteurs différentiels et autres protections).

++

• Like 1

Merci pour la réponse nikoin, de toute façon je suis passé dans un growshop étant tellement tendu par rapport à ça, il m'ont donné la même réponse que toi.

++

salut

pour le coup qu il chauffe tout a fais normale c est juste un ballast electromagnetique

j ai possedé 2 ballast eti 400w je les est eut environ 1ans sur les 2 il y en a un qui a commencé a surchauffé et ne c est pas mie en protection thermique car le capteur n est pas forcément de bonne facture ou tout simplement mal placé sur le ballast je pense que c est simplement de la que vient les incendie apres il n y a pas que sa car baucoups de personne pense que c est le matos m est quand je vois certain branchement je comprent qu il y est le feu m enfin je conseille comme meme la vigilence avec c est genre d engin.

parole d électricien

perso je me suis prie 2 ballast electronique lumatek et je peut partire ou dormire sans arriere pensé.

et un point tout a fais important bien vérifié la ligne en amont et en avale ou est monté se dit ballast .

:plusun: nikoin

a+ et bon stone :bigspliff:

Invité So bloom

yo,

pers rien que le fait de savoir qu'il y a eu plusieurs cas de disfonctionnement j'acheterai jamais d'eti tu pars té pas tranquille <_< y a des ballast comme le luxgear que je possede (trés content) qui sont sur et pas cher A+

Le top sécurité c'est de mettre un petit bac avec 1 litre d'eau environ dedans

et de placer ce bac au dessus du ballast à environ 15 ou 20 cm ,

faut être un peu bricoleur pour bien mettre en place l'installation.

==> un bac en plastique assez fin qui en cas de feu du ballast (les flammes montent et feront fondre le bac laissant couler la flotte sur le ballast , BOUM ton tableau électrique aux normes va couper le courant de suite :supair:

Ne jamais eteindre un feu electrique avec de l'eau :excl::excl::excl:

Modifié par So bloom

Salut,

Le top sécurité c'est de mettre un petit bac avec 1 litre d'eau environ dedans

et de placer ce bac au dessus du ballast à environ 15 ou 20 cm ,

faut être un peu bricoleur pour bien mettre en place l'installation.

==> un bac en plastique assez fin qui en cas de feu du ballast (les flammes montent et feront fondre le bac laissant couler la flotte sur le ballast , BOUM ton tableau électrique aux normes va couper le courant de suite :supair:

Déjà on utilise pas d'eau pour éteindre un incendie électrique ;)

Ensuite tous les matériaux plastiques utilisés sont auto-extinguible et non propagateurs de flammes.

Sinon c'est une excellente idée de mettre un ventilo de PC :supair: et si tu es vraiment geek tu peux mettre un ventirad :bigspliff:

@++

Salut

Oui oui je comprends bien tout ça :P

Mais ce que j'ai voulu dire c'est que ta méthode est juste inutile. Comme dit précédemment les matériaux plastiques utilisés en électricité sont auto-extinguibles et non propagateurs de flamme...

De plus ne pas utiliser d'eau sur un incendie électrique c'est également une question de norme ;)

@++