Probléme sur les feuilles


Invité hanounaz

Messages recommandés

Invité hanounaz

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Super skunk

 

- Age: C+12

 

- Partie atteinte: vieilles feuille

 

- Date d'apparition du problème: C+8,9

 

- Evolution du problème et de la plante: S'agrandit

 

 

 

 

 

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x160

 

- Lampe utilisée: LED Spectra spot 90

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non:

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 20 a 21° la nuit, 23° 24° la journée

 

- Hygrométrie: entre 60% et 70%

 

- Extraction utilisée: Extracteur classique 24/24

 

- Ventilation utilisée: ventilo a pince 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix

 

- Taille des pots: 10x10

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur 3 avec Biogrow et biobizz

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl tout les 3 jours.

post-767781-0-80516600-1332450106_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Age: C+12

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl tout les 3 jours.

 

Rien ne te choque ?

 

Et puis :

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur 3 avec Biogrow et biobizz

 

 

Alors que t'es en allmix ?

 

Je te conseille de lire les guides :lire:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'es pas serieux hanounaz? Tu arrose beaucoup trop souvent et beaucoup trop. Arrête les engrais tout de suite.

 

 

Hum tous les 3/4 jours moi ça me parait raisonnable mais niveau quantité je trouve ça énorme pour la taille du pot(0,5l pour un pot 0,75l :mellow: ).

 

 

Sinon une question: tu dis que tu arrose avec du Biogrow ET Biobizz. Biobizz c'est la marque donc je comprend pas trop là, peut être tu parlais du root juice (j'espère). C'est quoi pour toi le biobizz??

 

 

Moi aussi je partais sur du allmix dès le départ (oui cé tray mal ;) ) avec la gamme root/grow/bloom/topmax, et mon 1er engraissage se fesait 1 bonne semaine après le dernier rempotage, jamais eu de carences significatives ou de plantes chétives. Après ça c'était juste ma façon de faire, surement pas la meilleure.

 

 

Et un dernier point important les carences et sous arrosages sont beaucoup beaucoup plus faciles à rattrapper que les excès et sur-arrrosages, mieux vaut avoir la main légére que trop lourde si tu veux mener ta culture à terme. Comme Gladoo l'a dis un peu de lecture des guides/faq te ferais pas de mal (le savoir est une arme!!).

 

 

Sur ce bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hanounaz

Salut désolé je me suis trompé c'est biogrow et bio bloom que je mets pour la periode de croissance. Est ce necessaire d'utiliser de l'engrais avec du substrat all mix?

 

Merci de vos réponses et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Salut désolé je me suis trompé c'est biogrow et bio bloom que je mets pour la periode de croissance. Est ce necessaire d'utiliser de l'engrais avec du substrat all mix?

 

Merci de vos réponses et bon grow.

 

Oui effectivement bio bloom c est un engrais pour la flo uniquement donc tu peux stopper tout de suite, pour le biogrow si tu respecte les dosage et 1 fois sur 3 voire 2 y devrait pas y avoir de soucis.

 

 

Pour le allmix, mon avis personnel c'est que t'as pas besoin d'engraisser avant le dernier rempotage juste un petit booster pour les racines au début ça suffit. D'ailleur dans cet exemple de culture standard Culture classique pour débutants il fait toute sa culture sans additifs ni engrais(sauf sur la fin) avec l'équivalent du allmix. Mais tu peux très bien suivre le tableau de biobizz et ne rencontrer aucun problème (la majorité des variétés l'encaisse bien). Mais bon t'as toute la gamme alors autant l'utiliser mais en douceur.

 

 

 

Sinon revois tes quantitées d'arrosage à la baisse genre 20-25%maximum du volume du pot tous les 3 à 5 jours(à toi de voir par rapport au poid du pot) c est largement suffisant. Le surarrosage répété ça peut tout te flinguer.

 

D'après la photo c'est pas catastrophique non plus , don't stress :davb: par sécurité fait tes prochains arrosages à l'eau avant de reprendre le biogrow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hanounaz

Ok merci et ouai je penser arreter un peu l'engrais et arroser a l'eau. Vous pensez que c'est du a sa les taches sur les feuilles parce que maintenant sa se disperse sur les autres feuilles qui poussent.

 

Bon grow les man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Peut-être qu'utiliser des enzymes pourrait faire du bien pour dégager l'excès de nutriments, mais alors là j'en suis pas sur du tout, vu que t'es à c+15(jamais eu à utiliser les zyzymes à ce stade), faudrait la confirmation de quelqu'un ayant déjà subit ta situation, pas envie de te faire faire une connerie.

 

 

Sinon à part arrosage à l'eau claire et attendre y a pas grand chose à faire.

 

 

Si t'as des tofs de l'évolution du problème aussi pour voir.

 

 

Bon courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hanounaz

En ce moment j'arrose a l'eau claire pour voir l'evolution du probléme et je posterais d'autres photo d'ici 2 jours pour suivre l'evolution du problémes.

 

Bon grow a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.