Feuilles rongés

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: White widow x big bud

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feulles du sommet et partant de l'apex

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: le reste de la plante evolue tres bien mais ca m'inquiette un peu

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80x180

- Lampe utilisée: MH

- Distance lampe/plante: 35cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 23-27

- Hygrométrie: 40%

- Extraction utilisée:RVK 125 260m3/360m3

- Ventilation utilisée: oui

- Cycle d'extraction et de ventilation: Aleatoire , je peux ouvrir la tente

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron growmix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ALGUA GROW PLAGRON

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Des que la terre est seche , 1.5l pour 4 plantes

Pièces jointes : post-765778-0-87604700-1332413965_thumb.jpg

post-765778-0-60302500-1332413881_thumb.jpg

Invité hayfield

Bonjour,

On dirait qu'elles sont cramées tes feuilles ?

Tu n'arroses carrément pas assez. 1,5l C'est la quantité d'eau que tu devrais donner tous les 4 jours environ

pour chacune de tes plantes.

Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ALGUA GROW PLAGRON

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Des que la terre est seche , 1.5l pour 4 plantes.

J'ai 2 questions pourquoi il n'y a pas de substrat jusqu'en haut de ton pot ? tu arroses et tu engraisses tous les jours ?

+

Hayfield

Avis de novice :

Pour l'arrosage, il faut attendre 4 - 5 jours entre chaque arrosage, quand le pot est super leger (donc terre completement seche partout). Si tu arrose trop souvent, tu risque le surrarosage. Arrose jusqu'a plus soif, quand ca coule en dessous, mais ne laisse pas d'eau dans les coupelles. et rempote tes plantes, dans les meme pots, mais avec plus de terre. Quel interet de mettre des grands pot si c'est pour ne pas utiliser tout le volume?

PArceque j'ai plus de terre ^^ tout simplement je les ai rempotée hier dans du 11L je vais donc maintenant arrosé plus , je vous donner les chiffres avec les pots de 6 L

J'engraisse tout les deux trois arrosages seulements :) et encore j'ai la main legère ^^

Invité hayfield

Up,

Par hasard ce ne serait pas celle que tu aurais pincé au niveau de l'apex il y a une semaine ?

Tu dis que pour l'autre l'apex est tombé... (tu le dis dans ton jdc mais pas ici ;)

Tu ne serais pas allé un peu fort au niveau du bourgeon de celle-ci ?

tu as pincé en dessous ou au niveau de la formation du bourgeon ?

Ce sont des pistes...

+

Hayfield

Edit : ou bien change de pseudo ;)

Modifié par hayfield
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.