XIXI 5 Posté(e) mars 19, 2012 Partager Posté(e) mars 19, 2012 (modifié) Bienvenue !! Je tiens avant tout à préciser que cette culture sera biologique. Je ne vais utiliser aucun engrais chimiques. PrésentationBienvenue a tous sur ce premier JDC de ma part ! Je vais faire de mon mieux pour le tenir correctement. Pour cela je vais essayer de décrire au maximum tout ce que je fais !!Tout d'abords.... Voici les plantes que j'ai choisie 3 early skunk de chez sensi seed. Car c'est une variété assez facile à cultiver.Elle est donc parfaite pour une première culture ! 3 critical + de chez dinafem. Après avoir lu ces caractéristiques je l'ais tout de suite adorée !C'est donc pour la qualité du produit final que j'ai choisis c'elle la. Le spot Le spot est situé pas très loin de chez moi. Il est très bien caché, bien ensoleillé et difficile à accéder !Il est au milieu d'un bosquet de ronces, le sol et couvert de lierre et retient bien l'humidité. Malgré celà, le sol est plutot bon ! La terre est molle, humide, sans cailloux. Grace aux ronces et à la végétation je peux dire que le sol est plutot riche et bien habité par les vers de terres.Le seul soucis sera les racines, il y en a quelques unes. Le climat A mon avis connaitre le climat de la région de la culture est important pour que vous soyez dans les conditions. Je suis donc dans les alentours de lyon, au Sud Est de la france. (Enfin sud ...)Le temps est donc plutot tempéré, mais très changeant ! Ex: on a eu un très beau hiver, (plutot) chaud, et début mars un froid terrible ! Début avril il faisait très beau (25 degrés) et la .. PLUIE, VENT, NUAGES ! ^^ Type de culture Les pieds seront en pleine terre dans le spot. Sans aucun engrais chimiques. Les seuls apports seront naturels ! Je les décrirais un petit peu plus loin dans Substrat et Engrais SubstratVoici donc ce que contiendra mon troue lors de la mise en terre : - 2 "Terreau universelle" de villaverde (effectivement c'est la seule chose qui ne sera pas bio totalement :/ ) - Sable de rivière - Fumier - Composte - Terre du spot Engrais Comme je l'ais dis au début de ce JDC se sera une culture biologique. Les engrais seront donc : Azote (N) :- Purin d'ortie toutes les 2 semaines.- Tonte de gazon (un peu autours du pied) Phosphore (P) : - Marc à café - Cendres de peau de pomme de terre - Composte feuille de pissenlit Potassium (K) : - Cendre de bois (très peu) - Composte feuille de chêne - Sachet de thé - Cendre peau de pomme. Voila en gros comment se déroulera ma culture. Si vous avez des questions ou des conseils à donner je suis toute ouïe. Bisous !! Modifié mai 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) mars 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2012 (modifié) 19 Mars 2012 Bonjours !! Hier c'etait réservé a l'achat des graines !! Donc comme prévu 3 Early Skunk et 3 Critical+ !Je m'occuperai de la fin du "nettoyage" du spot ce week end. Je prendrai les photos !! Bisous !! Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nfinity 1 Posté(e) mars 29, 2012 Partager Posté(e) mars 29, 2012 Hey Hate de voir tes peines planté et de les voir grandir ^^ Hop dans les favoris ^^ Bisous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
IndustriAl 0 Posté(e) mars 29, 2012 Partager Posté(e) mars 29, 2012 OLA Bonne chance pour ton jdc jme pose dans un coin est attends t MAJ Peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) mars 31, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2012 (modifié) 1ère MAJ Bienvenue a vous !! Installez-vous y'a de la place !!! Cette MAJ est consacrée à ce que j'ai reçu cette semaine !! Voila les jolies ! La Early Skunk de sensi La Critical + de Dinafem La Critical + !! Au niveau de la discrétion des paquets j'ai appréciée ! c'est vraiment pas rodé !!! pour sensi seed il à fallut 1 semaine et demie et pour dinafem 1 semaine !! Je fais germer mardi ou mercredi prochain !! Bisous !! Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) mars 31, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2012 (modifié) Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
myxomatose 11 Posté(e) mars 31, 2012 Partager Posté(e) mars 31, 2012 Plop Welcome La partie noir du tube, permet à ce que ça soit bien hermétique, meilleur conservation etc Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) mars 31, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2012 (modifié) Ahh merci Myxomatose !!!! j'y avais pensé mais je n'étais vraiment pas sur !! Merci pour ton passage ! Bisous !! Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) avril 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2012 (modifié) 2eme MAJ Bonsoir a tous !! et bienvenu aux nouveaux !! Posez vous dans un coins et hésité pas Ce soir c'est l'aventure qui commence !! je les met à germer !! je mettrais les photos dans la soirée ou demain !! Bisous !! Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) avril 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2012 (modifié) Modifié avril 9, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) avril 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2012 (modifié) 2eme MAJ (Suite) Pour faire germer les graines j'ai décidée d'utiliser les cotons humidifiés. C'est un peu plus long mais beaucoup plus facile ^^Voila donc les photos !! La Early Skunk La Critical + Bisous !! Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) avril 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2012 (modifié) 3eme MAJ Bonjour tout le monde !!! Les 3 Early Skunk et 2 critical+ ont germées elle sont en pot au soleil la La petite dernière se fait désirer ... Elle n'a toujours pas germée .. Une petite photo du 1er bain de soleil des petites Il y a donc les 2 critical + et les 3 Early skunk .Il fait pas encore très chaud c'est pourquoi j'ai mis du cellophane qui remplace la serre. Bisous !! Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 (modifié) 4eme MAJ Voilà le début de la croissance !!La dernière Critical + n'est pas encore sortie de terre mais sa devrait pas tarder !! Donc voilà mes bébés à CRO +0Photo de groupe ! La plus grande des Early Skunk ! La plus grande des Critical + Voila !! la y'a un peu de soleil sa va leurs faire du bien ! Bisous !! Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 (modifié) 4eme MAJ (Suite) Le Spot J'y suis allé aujourd'hui pour préparer les troues et le sol. Celui-ci est couvert de lierre il y a vraiment beaucoup de racines...C'est une vrai galère !! Voila le spot La terre de mon spot ! plutôt pas mal je trouve non ? Voila tout !! Cette MAJ est terminée si y'a des questions allez y !Bisous !! Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjoin 1 Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 (modifié) Salut XIXI ! J'me pose ici si ça te dérange pas, ça m'a l'air bien partit Tu comptes faire des trous et les remplir avec un MIX et du terreau ou les planter comme ça en pleine terre ? De mon coté j'attend que le temps s'améliore avant de lancer les petites à germer, en espérant que sa arrive vite, j'ai hâte de voir tout ça pousser Bon grow à toi, en espérant que tout se passe bien, je repasserai voir comment ça a pousser A plus man Modifié avril 11, 2012 par ptitjoin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooke 0 Posté(e) avril 12, 2012 Partager Posté(e) avril 12, 2012 J'me pose ici XIXI ! En espérant que tu es quelque chose de bien ! Sa te feras des muscles de faire tout sa é_è Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) avril 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2012 (modifié) 12 Avril 2012 Les troues ont été fait aujourd'hui , Mais j'ai appellé mon copain c'est beaucoup plus facile La composition des troues a été décrite au tout début de ce JDC. Bon j'ai besoin d'un petit conseil !! les 3 Early Skunk sont parties, mais les Critical + ..... 1 est partie, une autre sort a peine et une derniere est sortie mais semble morte .. donnés vos avis sur c'elle ci ! moi je la trouve un peu morte .. Bisous !! Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) avril 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2012 (modifié) 13 Avril 2012 Les soucis arrive !! comme le montre ma publication précédente une critical + a l'aire bien morte !!Mais c'est pas tout !Aujourd'hui j'ai mis les petites dehors au soleil (pour une fois qu'il y en a) en rentrant une petite critical qui a eu du mal a sortir deja c'etait évanouit. elle est toute molle --' j'ai donc donné un peu d'eau mais elle m'a l'aire fini aussi !Donc conseil : si vous habitez pas dans le sud la critical + n'est pas une tres bonne plante pour l'out :/ bisous !! Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
XIXI 5 Posté(e) avril 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2012 (modifié) Séance Photo !! La critical qui etait tombé toute à l'heure, avec un peu d'eau elle c'est relevée !! La critical un peu morte a mon avie La critical Qui va bien ! Passons aux Early Skunk ! La plus belle des early !! 2eme Early la plus petite d'entre elles ! derniere Early !! Bisous !! Modifié avril 18, 2012 par XIXI Lien à poster Partager sur d’autres sites
diru 1 Posté(e) avril 14, 2012 Partager Posté(e) avril 14, 2012 Salut XIXI. Moi aussi je fais une session out dans un spot qui ressemble assez au tien. Je vais donc suivre l'évolution de ton JDC de près. Dis moi, tu comptes les transférer d'ici quel délai dans les trous de ton spot? A bientôt et bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés