White russian malade


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: White russian

 

- Age: environ 20 jours voir plus, je l'ai récupérer il y a 11 jours,

 

- Partie atteinte (feuilles aux extrémités):

 

- Date d'apparition du problème:

Observation du problème il y a 24/36h

 

- Evolution du problème et de la plante:

S'étend et touche toutes les feuilles

 

type de culture

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*180 (DarkBox)

 

- Lampe utilisée: HPS 250w

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: non, mais ventilo qui crache vers la plante (l'air ne stagne pas)

 

- Cycle lumineux: 20/4

 

- Température: environ 25° Jour et 20/19° nuit

 

- Hygrométrie: J'ai ajouté hier un brumisateur à ultrason, elle est bien remontée (aucune mesure précise, mais lorsque je passe ma main sur les paroi je sens l'humiditée)

 

- Extraction utilisée: aucune pour le moment

 

- Ventilation utilisée: Honeywell (environ 20cm de diamètre)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 19heures ON / 5heures OFF (en parallèle de la lumière (pour éviter de descendre en température))

 

 

Technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Tourbe blonde CANNA TERRA

 

- Taille du pot: 23 de diamètre sur 18 de profondeur

 

- Engrais/additifs : plagron alga grow

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par semaine en respectant les doses prescrites (2 fois moins concentré que bio-grow) donc 3cl / L

Pièces jointes :

 

 

Voici les photo de la bouture:

 

post-767358-0-74677900-1332167276_thumb.jpg

 

post-767358-0-61673100-1332167307_thumb.jpg

 

post-767358-0-26158400-1332167342_thumb.jpg

 

 

C'est ma deuxième culture, je n'ai pas la main verte apparemment ! Je possède un testeur de Ph mais je doute qu'il soit fiable, il indique toujours 7.5 quelque soit le pot dans lequel je le met, même mon sac de terreau indiqué à 6 de pH est mesuré a 7.5 ...

 

Le changement d'hygrométrie à été brusque tout comme l'éclairage (lumière blanche à hps), depuis qu'elle est arrivée ici, les feuilles qu'elle à developper ont été beaucoup plus claire, tirant sur le jaune, ce n'est que depuis peu qu'elle revienne vers le vert.

 

Voilà, pour toute information supplémentaires, vous pouvez consultés l'historique des actions ici https://www.cannaweed..._1#entry3341983 ou me demander directement, j'éspère que c'est pas quelque chose de grave :(

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

bon ben cela tire la tronche ici :(.

 

Je note " 3cl / L" .......je pense que 3 ml/l sont déjà beaucoup ...... du moins pour un stade très avancé de la plante ;) alors cette dose là.

 

"Je possède un testeur de Ph mais je doute qu'il soit fiable, il indique toujours 7.5 quelque soit le pot dans lequel je le met, même mon sac de terreau indiqué à 6 de pH est mesuré a 7.5 ..." ..... c'est un testeur de ph pour substrat ?

 

tu peux raccourcir également largement la distance plante/lampe :)

 

"ventilo qui crache vers la plante" il est orienté dircetement sur le feuillage ? Si oui c'est pas des plus judicieux.

 

;)

 

 

Egalement il manque une extraction dédiée, nous ne connaissons pas le taux d'humidité .......

 

 

"salut spidergreg666,

j'étais en train d'écrire....sinon j'aurais rien mis après ton post... " y'a pas de souçis ;)

Modifié par SPIDERGREG666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, si la fiche est sans mensonge....

 

fluctuation du ph d'ou mauvais ph...a contrôler absolument.....tu risques le rip.gif

 

sur arrosage...ou trop d'humidité.....c claire...la forme des feuilles...comme ci elles étaient bourrées!!!!!!

 

sur engraissage...pointe des feuilles,mais couleur indique carence et """""""3CL/L de plagron NONmdr.gif.....3ML/L si ton ph est aux alentours de 7 c bizarre...règle ton ph (rinçage)et 2ML/L voir 1.5.....de plagron

 

c'est super chiant de rincer quand tu es déjà en sur arrosage...car ça prend encore du temps à sécher...

 

stresse lumineux puis distance lampe apex à revoir un peu plus chaud 27°Cmax te permettrais de sécher plus vite ta terre....pour une 250W je ne sais plut...mais tu devrais trouver rapidement....

 

sinon je passe vite fait voir les meme conneries que d'hab....donc mon avis est sur le vif après passage sur ton JDC.....

ça sent la "mort" nan!!!!!b1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me suis pas relu lol.gif

Je met bien 3 ML et non 3 centilitre, j'ai du mal avec les unités :P

Hier je l'ai arroser avec 3ml/L pour la deuxième fois, je pense pas être en sur engraissage de ce fait .

 

Oui mon testeur est bien un testeur de substrat, je n'ai pas encore de testeur de solutions (j'irai en acheter demain je pense pour écarter cette thèse)

 

Oui le ventilo est dirigé de manière directe avec les feuilles.

 

Je vais rabaisser la lampe pour faire sécher la terre ;)

Modifié par X_x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testeur a goutte...revelateur...pas cher et pas d etalonnage a part son propre oeil!!

si ton ph est trop bas ....chlorose...manque d azote....car pas assimilé...ça ne veux pas dire qu'il y en a pas a gaver dans la terre...ta plante bois l'eau et laisse l'azote.. echange ionique ne peut se faire a travers la paroie....patatie patata ch'ui pas assez bon pour tout raconter...mais le principe niveau seconde biologie et chimie de base.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les testeur a sonde pour jardinier.....dry.giftombe une fois par terre et hop....rip.gif

j en ai eu un entre les mains un cube vert,un cadran...une sonde en metal d'une 15 aine de cm.....il est icon_confused.gif

ah oui a la poubelle.....il m'as servit un temps pour aerer la terre....c etait jolie l'aiguille qui vibrait....sinon les modos es-ce que je peux me lacher et faire le troll des fois c'est trop tentant.....

mais nan, bon esprit d'abord...d'ailleur ça fait au moins 1 an que j ai pas relus la charte....ça fait du bien de temps en temps....SURTOUT PREREQUIS ET RECHERCHE PERSONNELLE plusun.gif

AVANT LES : "AUX SECOURS,JE VOUS EN SUPPLIE..QUELQU'UN PEUX PASSER CHEZ MOI je file mon adresse en mp""" bon allez je vais relire et j arrete d etre arrogant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'ai poster une MaJ dans mon JDC, j'attend que ma plante ai bien fini de boire son eau pour éviter le sur-arrosage, le pH des solutions sont correct, jusque là le mal a légèrement continuer mais le plant à l'air d'être stable, je vous tiens au courant ;)

Le ventilo ne crache plus directement sur les plantes ;)

 

@mykha: arrogant mais juste, mais loin de donner mon adresse par mp encore ;) Thanks !

 

Et merci aussi à toi, spidergreg666 ;)

Bonne continuation les gens xD.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.