Pablito34 0 Posté(e) mars 18, 2012 Partager Posté(e) mars 18, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - Variété: Inconnu - Age: Un bon mois de croissance et un mois et demi de floraison. - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tâches marrons/noires sur les feuilles d'un de mes pieds. - Date d'apparition du problème: il y a 10 jours - Evolution du problème et de la plante: les taches étaient au début assez peu répandues et assez fines, maintenant on peut voir sur les photos qu'elles sont présentes sur une bonne partie des feuilles. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 0,70m2 - Lampe utilisée: HPS 400W - Distance lampe/plante: 30cm - Cool tubée ou non: NON - Cycle lumineux: 12/12 - Ventilation utilisée: ventilateur de bureau + fenêtre - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : CannaBoost 5ml/L et Terra Bloom 5ml/L. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5L par plant et alternance "Engraissage-eau-eau-Engraissage" Pièces jointes : Une dernière petite chose, le jour dernier, je vais voir ma plantation complètement stone, mais depuis j'y suis retourné et j'ai remarqué que 2 de mes plants avaient des têtes bizarres ( je connais pas la variété en même temps ). Et j'ai eu un petit coup de stress en me demandant si c'était pas des herma ! En effet, j'ai arraché délicatement une des "fleurs", et en l'ouvrant il y avait des minuscules boules vertes au milieu des pistils (genre 2-3 par fleur). Je vous rajoute des photos (les meilleures que j'ai pu prendre) pour que vous me donniez un petit avis sur la question ! Tant qu'à faire autant montrer la plante entière et ses petites amies derrière elles (photo datant d'il y a une semaine) Merci d'avance pour les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter ! Imma go rollin' ! Modifié mars 18, 2012 par Pablito34 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité limane Posté(e) mars 18, 2012 Partager Posté(e) mars 18, 2012 (modifié) Modifié avril 20, 2012 par limane Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablito34 0 Posté(e) mars 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 18, 2012 Faut croire que ça a merdé avec l'éditeur de message quand j'ai cliqué sur prévisualiser, je les remets Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablito34 0 Posté(e) mars 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2012 Up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité limane Posté(e) mars 19, 2012 Partager Posté(e) mars 19, 2012 (modifié) Modifié avril 20, 2012 par limane Lien à poster Partager sur d’autres sites
IndustriAl 0 Posté(e) mars 21, 2012 Partager Posté(e) mars 21, 2012 Salut pablito ce n est pas une carence, mais une maladie cryptogamique je pensse a l Antracnose )c est FREQUENT regarde le lien qui pôurra t aider mais aux stade avancés de flo que tu est je t conseille le cut aux plus vite en attendant rince est fait bien circuler l air de ton espace ,car tu ne nous donne pas d info sur ton air et temperature; Les maladies bonnes chances pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablito34 0 Posté(e) mars 21, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2012 Ya moyen que je traite ça avant la fin de la floraison? Vu que les trichomes sont encore tous laiteux-transparents ... Je pense que la floraison va être longue (comme la précédente d'ailleurs ! ^^). En tout cas, merci pour vos réponses, et je doutais aussi en pensant que ça pouvait être une antracnose mais je voulais avoir l'avis de la communauté pour être sûr ! Le truc mauvais, c'est que j'ai l'horrible sensation que ça se propage aux autres plantes, donc comment je peux traiter cela assez rapidement? Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
IndustriAl 0 Posté(e) mars 21, 2012 Partager Posté(e) mars 21, 2012 (modifié) Ola Palito alors pour le traitement c est quasiment mort coupes les grandes feuilles contaminer ,renouvelle bien l air du placo est pour ce qui et de la contamination (oui en effets sa se propage mais quelque plantes arrives a se defendre naturellement contre cette saloperie, si ta plantes est assez grandes ou en flo par exemple elle pourra donc mieux se defendre), tu as les varieter a regarder aussi ,puis regarde bien si ta pas de la moisissures qui apparait dans tait fleurs, voila l amis du34: aussi tu nous dit ta floraison est lonque, par cher ton growchop acheter du ripen de ghe sa accelere la fin de flo (bon produit): Cordialement l amis des alpes ps;regarde ma galerie photo j ai quelques plantes qui ont cette saloperie sa pourra t aider peux etre peace Modifié mars 21, 2012 par IndustriAl Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablito34 0 Posté(e) mars 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2012 Merci pour la réponse ami des Alpes ! Je vais checker d'urgence pour le ripen, et j'enverrai des photos d'ici une semaine pour voir l'évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites
lencetre 0 Posté(e) mars 22, 2012 Partager Posté(e) mars 22, 2012 yop les gars, j'ai exactement le même problème, et industrial tu parlais d'un lien au dessus mais je ne le trouve pas est ce que ça t’ennuierais de le mètre plz. Car je suis en flo +25 et je ne compte pas encore passer au ripen tout de suite. PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
IndustriAl 0 Posté(e) mars 23, 2012 Partager Posté(e) mars 23, 2012 salut lencetre il y est clic sur maladies ! je te le remers! (Les maladies) Bonne chances a toi si ta cette saloperies Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés