Bout des vieilles feuilles jaunes puis marrons.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété: Pineapple Chunk de chez Barney's

 

- Age: C+15

 

- Partie atteinte : Vieilles feuilles.

 

- Date d'apparition du problème : C+14

 

- Evolution du problème et de la plante: apparition de tâches brunissantes sur la première paire de feuilles.

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Surface ( L x l ) : 60x60. Hauteur : 1m40 ( Dark Street II )

 

- Lampe utilisée: Agrolite croissance 200w 6400°K

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6h

 

- Température: 25° le jour, 20° la nuit.

 

- Hygrométrie: De 40 à 60% le jour avec extraction 15min ON/ 30min OFF. De 60 à 80% la nuit avec extraction 30min ON/ 15min OFF.

 

- Extraction utilisée: 125w ( Vents 125 VKO1 IN-LINE FAN )

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur ( Diamètre 25cm )

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation 24/24h. Extraction : Jour : 15min ON/ 30min OFF. Nuit : 30min ON/ 15min OFF.

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All-Mix + Billes d'argiles au fond des pots.

 

- Taille des pots: 2 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 30cl tout les 3 jours.

post-767057-0-06165600-1331813940_thumb.jpg

post-767057-0-29775100-1331814065_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, en espérant vous avoir donnée suffisamment d'indications pour que vous puissiez trouver quel est le problème. Léger sur-arrosage ? Toute réponse est la bienvenue ! Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je n'est que très peu d'expérience, mais personnellement j'arrosais environ 100ml tous les 4-5 jours à c+15 dans des pots de 3L.

 

Je pencherais donc pour un sur arrosage, mais attend d'autre avis.

 

Cordialement

 

.

Modifié par titi277
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hanounaz

Si tu a du lino au sol ne cherche pas c 'est sa. Le lino en chauffant dégage un vapeur chimique. C'est arrivé a un collegue a moi.

Fait attention au surarrosage.

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! Donc sur-arrosage et lino, malheureusement pour ce dernier je ne suis pas près d'arriver à le régler rapidement ( Il n'y a que ça chez moi :angry: ). Encore merci et bonne continuation à vous ! Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous car l'état de ma " petite " ne va pas en s'améliorant ... Je vous précise qu'entre les premières photos et celles que je me prépare à vous montrer ici, j'ai ajouté du Rootjuice de chez Biobizz dans mon eau pour l'arrosage. Trêve de bavardage, passons aux photos :

 

- Les deux plus vieilles feuilles de la plante :

post-767057-0-94230400-1332161658_thumb.jpg

post-767057-0-43037900-1332161691_thumb.jpg

 

- Le deuxième étage :

post-767057-0-39759300-1332161757_thumb.jpg

post-767057-0-96110300-1332161793_thumb.jpg

post-767057-0-62771900-1332161827_thumb.jpg

 

- La plante entière :

post-767057-0-15549000-1332161897_thumb.jpg

 

 

Voilà donc je vous redonne les conditions d'arrosage : J'arrose quand la terre est sèche sur 3cm environ en faisant confiance à mon index, puis j'arrose jusqu'à ce que un tout petit peu d'eau s'écoule par le dessous du pot en prenant soin d'enlever l'eau stagnante.

J'attends vos avis sur :

- l'arrosage

- le lino ( si oui ou non il peut être responsable de ce genre de chose )

- la taille de la plante alors qu'elle est à C+19 ( Un retard de croissance étant un symptôme des problèmes dont le lino est responsable )

 

Voilà merci d'avance, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense aussi à un sur-arrosage. Le lino je ne pense pas que sa sois une bonne solution ( met un plaque de medium 4mm dessus sa coute pas cher ) par contre ce qui m' étonne un peu c' est de voir tes parois grises tu as aucune reflection de lumieres sur les côter la pour le moment la plante est petites donc c' est pas trop grave mais par la suite sa va te joué des tours

 

Pour la taille tu peut augmenter les heures de lumières jusqu' a 19H/24

 

Attend d' autres avis ;)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djnico, pour ce qui est des parois grises ça m'étonne un peu parce que c'est une box achetée au growshop, c'est vrai que sur la photo on ne voit pas énormément de réflexions mais je peux t'assurer que en fait il y en a. Pour ce qui est du cycle de lumière je ne pense pas que ça change grand chose pour la taille, en effet j'ai vu graphique démontrant parfaitement qu'il n'y avait pas d'énormes différences entre le 18/6 et le 24/24 mis a part la facture d'électricité. le sur-arrosage me surprend un peu mais je vais essayer de ne plus lui donner a boire pendant quelques temps.

Merci encore ! A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

Donc a mon avis le problème ne vient pas du lino puisque tu es dans une box (tu n'as pas mis de lino au fond de la box ?)

 

C'est donc un sur-arrosage, attends que la terre soit bien seche avant d'arroser (attends même que les feuilles commence a tomber). On voit sur tes photos que ta terre est en permanence humide.

 

Laisse bien sécher ton terreau et le probleme se stoppera.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Pomd ! Même si il n'y a pas de lino au fond de la box, le linoleum ne serait-il pas volatile ? Et si ce linoleum passe par une intraction ( passive ), ne se pourrait-il pas que cela atteigne la plante ? Désolé de douter de toi mais je cherche simplement à m'assurer que le problème ne vient pas de la. Mais je vais déjà considérer le sur-arrosage et voir les résultats sans donner trop d'eau ! Encore merci pour ton avis ! Je mettrai d'autres photos plus tard pour montrer l'avancement.

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Après beaucoup de discussions avec le patron de mon growshop, il semblerait que la petite subisse un sur-arrosage, ce qui a été confirmé par l'achat d'une balance ( de cuisine ). En effet il m'a dit qu'un arrosage était ,nécessaire lorsque le pot avait perdu la moitié de son poids, ce qui n'avait visiblement jamais été le cas. On verra bien où cela nous mène avec l'aide de la balance ! A plus tard tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si tu a du lino au sol ne cherche pas c 'est sa.

 

Merci d'arrêter d'incriminer le lino dès que vous voyez un début de feuilles jaunes ...

Certes les problèmes dûs au lino sont connus mais tout de même relativement rares. L'intoxication au lino doit être envisagée seulement si on est sûr que ce n'est pas un bon vieux sur arrosage, c'est un souci vaguement ressemblant à celui du lino mais bien plus fréquent.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter d'incriminer le lino dès que vous voyez un début de feuilles jaunes ...

 

 

Exactement, j'en ai discuté longuement avec le propriétaire du growshop et il m'a assuré que ça ne pouvait pas venir du lino car les " feuilles jaunes " n'est pas le seul symptôme, la plante stopperait sa croissance net et ça dès le premier étage de feuille si le lino était en cause. A bon entendeur, salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.