Feuilles verte claire-jaune (encore et toujours)


Messages recommandés

J’ai un petit souci avec l’une de mes plantes, et 2 autres commencent à avoir les mêmes symptômes : feuilles verte clair qui penche vers le jaune. Ça va faire une semaine mini pour la plus carencée, et quelques jours pour les 2 autres (juste quelques feuilles en haut) Donc forcement je me suis tourné vers la carence en azote. Le hic c’est que j’ai beau avoir arrêté mes testes (arrosage sur 2 ou 3 jours avec engraissage à chaque arrosage ou tout les 2 arrosages, sur mes 5 plantes : arrosage tous les 2 jours pour toutes, avec engraissage à chaque arrosage) et rajouté de l’urine diluée (après lavage et jamais celle du réveil), il n’y a eu aucun changement. J’ai également augmenté les doses du bio Grow. La plus carencée était arrosée tous les 3 jours.

 

Je me suis dis que peut être, ça pouvais venir de mes racines qui auraient put être trop petite pour assimiler les nutriments, mais je vois un petit bout de racine dépasser par le trou de pot. Je doute qu’elles soient dans tout le pot, donc ça ne doit pas venir du rempotage.

 

Je précise que j’arrose avec de l’eau gardée à température ambiante, et que je contrôle le ph pour qu’il soit à 6.4. La température dans le placard vari entre 22 et 25 (tout dépend si les brumisateurs sont enclenchés) le taux d’humidité de 50 à 60% (tout dépend si les brumisateurs sont enclenchés aussi) le jour. La nuit pas de brumisateur, température de 19 à 20 degrés et taux d’humidité de 60% (50% dans le petit placard où j’ai ma plante la plus carencée). Je suis en éclairage 18/6

 

La plante la plus atteint est dans du terreau jardi pouss et mes 2 autres plantes qui commencent à avoir les mêmes symptômes, dans du jardi pouss avec light mix. Il n’y a que mes 2 plantes qui sont uniquement dans le light mix qui n’on aucun problème.

 

Les graines sont, soit de la skunk soit de l’inconnue. J’en suis à croissance 25. Mes 4 plantes sont sous lampe 250W eco, et la plus carencée sous 125W eco dans un plus petit placard (manque de place pour les avoir dans le même placard. J’ai des brumisateurs, extracteur, ventilateur. Je suis vraiment au petit soin pour mes plantes.

 

J’ai toujours eu quelques pucerons ou moucherons (je ne vois pas la différance quand je les écrase)

 

J’ai un début de tache jaune sur la plus carencée sur 2 feuilles, et j’ai viré une espèce de petite chenille ou larve minuscule noir qui était sous la feuille (mais c’est arrivé qu’après et ce n’est pas ça qui a fait que la plante soit toute carencée, ça m’étonnerai.

 

Ce n’est dû, ni au surengraissage (2ml/L), ni que la lampe est trop proche ou trop éloignée. Là les feuilles vont vers le bas vu que j’arrose plus fréquemment la plus carencée depuis 3 jours, mais avant ce n’était pas à cause d’un surarrosage qu’elle est devenu comme ça. Et je vais moins arroser là. Je l’arrosai tout les 3 jours celle là. J’arrose jusqu’à ce que l’eau arrive dans la coupelle, et je vire celle qui est dans celle-ci. (à peut près 320ml pour la plus carencée qui est dans un pot de 5.1 litres.

 

Je sais qu’il y a d’autre topic sur ce problème mais ça n’a pas l’air bien concluent.

 

Demain je vais de nouveau arroser et je vais mettre 2 fois plus d’engrais pour la plus carencée (4ml/L) vu que les biobizz sont léger, avec un supplément d’urine évidement.

 

Donc si vous aviez quelques petites idées sur le pourquoi du comment ça m’arrangerai, merci d’avance.

 

ps: Je ne peux pas mettre de photo en joint, ça me met que les fichier sont trop gros

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux qu'on te réponde, remplis déjà la fiche diagnostique, ce sera plus "lisible" et compréhensible.....

 

On dirait que tu t'es acharné à lui donner de l'Azote mais sache que trop d'amour tue l'amour......

 

Pour les photos, tu peux télécharger PAINT (gratuit) et utiliser la fonction réduire avant d'enregistrer tes photos.

 

A + tard donc....

 

kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

:plusun: manzion !

 

 

La fiche de diag', c'est le texte par défaut qui s'est affiché dans la zone où tu as écris ton post, tu l'as effacé direct pour coller ton gros pavé ^^

 

Si à ta prochaine intervention la fiche de diag' à remplir obligatoirement n'est pas remplie, ce topic sera clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.