IceMaan 0 Posté(e) mars 11, 2012 Partager Posté(e) mars 11, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: White widow big bud + grapefruit - Age: c+20 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles , feuilles - Date d'apparition du problème: il y'a deux jours - Evolution du problème et de la plante: Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: - Lampe utilisée: sylvania - Distance lampe/plante: 40 cm - Cool tubée ou non:non - Cycle lumineux:18/6 - Température: - Hygrométrie: - Extraction utilisée: Prima clima - Ventilation utilisée: tour - Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: all mix - Taille des pots: 4L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non Bonjours , depuis quelques jours sur mes plantes , les feuilles jaunisse et quelques une son recourbées sur elle méme , je pense que le jaunissement des feuilles vien d'un manque en azote mais je voudrais avoir votre avis . Et dans un second temps je voudrais votre avis sur mes plants de facon général pour des plants qui on a peut pret 20 jours depuis leurs mise en terre . Merci a vous photos : https://hpics.li/925caac Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 11, 2012 Partager Posté(e) mars 11, 2012 SAlut, Il manque la temp et la fréquence d'arrosage mais je soupçonne un sous arrosage d'ou l’éventuel manque en azote (voir plus) Pour les feuilles recourbées, fais gaffe a pas leur souffler directe dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) mars 12, 2012 Partager Posté(e) mars 12, 2012 Salut, tu peux poster tes photos directement ici, joindre une image puis ajouter l'image A la lumière naturelle ce serait mieux parce que la c'est bien jaune, on a du mal a se rendre compte, sinon il nous manque te frequence d'arrosage comme deja dit.. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
IceMaan 0 Posté(e) mars 13, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2012 Bonjours a tous et merci pour vos réponses ma fréquence d'arrosage est d’environ un gros verre a apéritif tout les trois jours . J'ai toujours des feuilles recourbées je sais pas d'ou cela peut venir , parce que mon ventilateur tourne donc il n'est pas tout le temps en trin de souffler sur les plants . Merci pour vos futur réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 13, 2012 Partager Posté(e) mars 13, 2012 mon ventilateur tourne donc il n'est pas tout le temps en trin de souffler sur les plants. Fais en sorte de souffler au dessus d'elles ça évitera l'évapo-transpiration. Un gros verre a apéritif ? 20-25 cl ? qu'est-ce que tu bois ? Ça me parait léger... ça pisse par en dessous quelque fois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
IceMaan 0 Posté(e) mars 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2012 Bonsoir et merci pour vos réponses Alors j'arrose environ tout les trois jours 25 a 30 cl d'eau par plants ( sa me vide une bouteille de vitel pour 3 plants ) et hiers sa pisser en dessous pour une premiére fois ^^ voila quelques photos pour me dire comment trouvez vous mes plants , les feuilles sont toujours recourbées dommage et des feuilles jaunes apparaissent .. je pense qu'elles sont environ 25 jours qu'en pensez vous ? il sont sorties de terre le 20 fevrier mais j'ai eu quelques probléme de tigage et de lumiére . https://hpics.li/c7e33e4 https://hpics.li/ff65c09 Merci pour votre futur aides Lien à poster Partager sur d’autres sites
IceMaan 0 Posté(e) mars 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2012 petit up les gars jai besoin d'aide ps : je suis def Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 15, 2012 Partager Posté(e) mars 15, 2012 Re, C'est clairement un manque d'azote, soit tu rempotes soit tu mets de l'engrais croissance... Si t'as un vaporisateur pour arroser c'est quand même bien pratique, même si plus long, ça permet de bien hydrater tout le substrat...j'dis çà j'dis rien... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 15, 2012 Partager Posté(e) mars 15, 2012 Hello ! manque de N, ça y ressemble mais il serait bon que tu complètes la fiche de diag : - puissance lampe - température - hygro - arrosage : disons 20cl, c'est par plante ou en tout ? Ca ne m'étonnerait pas que tu arroses trop peu, les racines galèrent dans un substrat sec en profondeur, cela provoque à terme des carence en N par exemple ^^ Idée confirmée lorsque tu dis qu'en mettant seulement 20cl d'eau dans des pot de 4 litres, ça arrive à couler dans les soucoupes ... ++ edit : Si t'as un vaporisateur pour arroser je dirais plutôt un pulvérisateur ^^ Perso, à ce stade de croissance, ça ne sert clairement plus à rien d'arroser au pulvé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 15, 2012 Partager Posté(e) mars 15, 2012 je dirais plutôt un pulvérisateur ^^ Perso, à ce stade de croissance, ça ne sert clairement plus à rien d'arroser au pulvé pulvérisateur oui....merci ! C'était surtout pour dire qu'il y'a arrosage et arrosage... quand le terreau est trop sec, si on arrose d'un seul coup, ca pisse direct en dessous et c'est pas bon, donc vaut mieux prendre son temps et y aller doucement...perso je mets un p'tit coup de pulvé en surface et après j'arrose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) mars 16, 2012 Partager Posté(e) mars 16, 2012 salut.... une carence classique à ce stade..N et c vrai que dans la section diagnostique souvent les fiches sont mal remplies et desfois les mensonges transpirent des photos....ph? hygro? engraissage? mais là c claire......c azote! et tu as ecris qu'elles tigeaient....T°c a controler et le ph....a controler avant de corriger les carences!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité limane Posté(e) mars 16, 2012 Partager Posté(e) mars 16, 2012 (modifié) Modifié avril 20, 2012 par limane Lien à poster Partager sur d’autres sites
IceMaan 0 Posté(e) mars 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2012 Bonjours a tous , je m'inquiéte de plus en plus mes plants ne vont pas mieux alors que j'ai essayer de diliuer mon urine avec de l'eau ce matin , il n'y a pas de changement notable , sur ma grapefruit les feuilles sont toutes courbées sur elles méme et les feuilles pendent comme sur ma white widow , je n'ai pas d'hygrométre malheuresement , quelqu'un aurait une idée d'ou sa pourait venir ? j'ai vraiment peur pour mes plantes la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Altimor 5 Posté(e) mars 17, 2012 Partager Posté(e) mars 17, 2012 A tu fais comme dis plus haut de bien arroser tout le terreau quand t'arroses...car si c'est çà, pas forcement besoin de rajouter de l'engrais... Une tite photo ? T'as que ton pipi comme engrais croissance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) mars 17, 2012 Partager Posté(e) mars 17, 2012 salut, ecoute bien 3 avis dans le même sens......carence azote associée à sous arrosage.... t'as emmené tes plants jusque là! panique pas...arrose à l'eau au bon ph et engrais...type supermarché pour tomates en urgence ça iras....5.2.2. 1ml/ litre ou biogrow biobizz,bionova,canna terre,ghe,plagron,hesi peu importe il en existe des centaines choisis ta gamme............mais pas de pipi ou autres tetes de poisson,sang de boeuf ou bien encore comme maitre ganja de la peinture bio pour feuillage jaunis!!! c gonflant mec! tu agis correctement et tu patientes 5 jours....et c bon... dernier conseil passe voir des jdc avec tableau d'engraissage....on arrose tous genereusement et engraissé a ton stade sauf technique ou experience particulières. passe sur le mien...tu verras mon petit,pas d'hygrometre,de brumisateur,de ionisateur,de centrale vapeur multicontrole ki fé aussi le café et ça marche...terre,eau,lumière,air....4 elements a controler et ça pousse comme du chiendent..... et les aidez moi je vous en supplie.......quand on ne prend pas le temps d'apprendre ou de visiter le wikicanna ou bien de laisser un com amicale sur les autres jdcs que l'on envie c'est vraiment agaçant!!!.....c a cause d'une foule de arschloch qui n'ecoutent pas les bons conseils que la section diagnostique n'est plus aussi suivis par les modos qu'avant.....a quoi bon aidé quand l'arrogance des jeunes cannabiculteurs remet en question l'expérience des cannaweedeur.....a bon entendeur fait nous un beau jdc...je te suivrais! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nedj 13 Posté(e) mars 17, 2012 Partager Posté(e) mars 17, 2012 J'ai déjà eu ça quelque fois sur mes cultures, c'est simplement un manque d'humidité dans la plante qui peut venir de plusieurs facteurs : 1) Ventilateurs trop proches des feuilles et directement orientés dessus 2) Manque d'humidité dans l'air 3) Petit manque d'arrosage Rien de bien grave, tu vaporise un peu dans ta box histoire de maintenir une humidité constante quelques jours, tu arrose bien et surtout tu mets les ventilos dans une autre direction Après pas besoin d'aller pisser sur tes plantes, c'est pas une carence en azote. Tu n'as pas d'hygromètre? Moi non plus, je n'ai qu'un bête vaporisateur acheté à 5€ dans une boutique de jardinage, et je sais voir quand mes plantes ont besoin d'humidité, ce sont elles mes hygromètres. La tu pulvérise 3 à 5 fois par jour les parois de ta box, tu arrose bien et tes plantes te diront merci. Au passage ne compte pas sur le fait que les feuilles touchées redeviennent normales, ce seront les nouvelles qui vont être en pleine forme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité limane Posté(e) mars 17, 2012 Partager Posté(e) mars 17, 2012 (modifié) Modifié avril 20, 2012 par limane Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) mars 18, 2012 Partager Posté(e) mars 18, 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés