Cablage de la terre sur mon ballast

Messages recommandés

Bonjour à vous la communauté,

Bon aujourd'hui j'ai un problème qui me prend la tête. Je ne sais pas ou connecter la terre sur mon ballast ! J'ai farfouillé un peu partout sur le net et sur cannaweed mais je n'ai hélas rien trouvé pour m'aider ...

Voila la bête : ici . Donc j'ai bien monté le reste sur les dominos comme indiqué sur le schéma, mais la terre ? Je me suis dis que, peut être, sur ce genre de ballast, il n'y avais pas besoin de terre mais après lecture ... ça peut prendre alors je ne compte pas prendre le moindre risque.

wacko.gif

Modifié par jeffsg
Invité Néocanna

Salut,

Il me semble que l'on ne doit pas connecter à la terre les appareils dit de classe II. D'ailleurs ils ne sont normalement pas pourvus de perçage sur la carcasse ou de bornier de raccordement. ici d'ailleurs elle est en plastique ta carcasse ;-)

Ils ont un double isolement qui fait qu'en cas de défaut cela ne créer pas de danger pour les usagers.

Mais, voilà, comme c'est un sujet à risque, je préfère que tu obtienne une confirmation.

D'autant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs en cas de soucis ^^

Mais voilà mon avis.

Edit: le temps de poster (je suis long, je sais ... lol) Gorfan nous le confirme ^^

Modifié par Néocanna

Ok merci pour vos réponses cool2.gif, mon réflecteur est précablé (je vais essayer de le démonter délicatement pour vérifier leur câblage) donc ça devrait aller. je laisserai la terre "pendre" en arrivant au ballast ?

Modifié par jeffsg
Invité Néocanna

tu peux couper ton fil de terre à ras au même niveau où ton câble est dénuder.

Cette extrémité étant bloquer dans le ballast, pas de soucis, mais par principe ne laisse rien dans le vide.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.