Projet de passer à deux espaces de cultures !


Messages recommandés

kana_smile.gifkana_smile.gifkana_smile.gifBonjour à tous ! kana_smile.gifkana_smile.gifkana_smile.gif

- Je me permet de poster ce petit sujet afin de vous montrer mon projet, et de voir ce que vous en pensez.

- Je possède une cave, et s'est dans cette dernière que je veux installer deux espaces, voir trois, j'étudie toutes propositions .

- Je ne suis pas un âne non plus, j'ai juste besoin de petits conseils des experts des multi-espaces ! applaus.gif

- Mon projet consiste à créer 1 espace croissance et 1 espace floraison. Afin d'assurer une récolte tous les 2 mois et demi environs.

- J'ai pensé à trois espaces, mais les PM et les boutures, le klonex, je sais pas pourquoi je le sens pas trop, et puis le One-bud me fais un peu chier aussi, je préfère appliquer des techniques de cultures plus poussées, scrog, palissage, etc... supair.gif

Voici mon plan, en simplifié biensur, c'est histoire de vous montrer les dimensions du merdier ! bigspliff.gif

 

post-749934-0-42392700-1331249755_thumb.png

 

 

Mes questions/problèmes :

- Je ne possède qu'une seule prise secteur dans ma cave, j'ai cependant au dessus de ma cave, une dépendance habitable, qui elle, possède quelques prises secteur, est-il possible de faire descendre ses prises secteur dans ma cave, ou du moins les utilisées pour ma culture dans la cave en dessous ? ( je parle d'un point de vue installation électrique, pas du passage de câble, ça je me démerde. supair.gif En sachant qu'il y a un disjoncteur dans cette dépendance habitable au dessus de la cave. On sait jamais si ça aide certains connaisseurs...

- Est-il possible d'utiliser un seul " gros " extracteur pour extraire l'air des deux espaces ? Si oui, comment faire en fonction de mon Plan ? dry.gif

- Le problème est également mon espace Floraison, se trouvant dans la cave, il fait humide, vous vous doutez bien, alors certes pour l'espace croissance s'est parfait mais pour la floraison s'est pas pareil... dry.gif Obligé de fabriquer un box pour la flo alors dans la cave ?

- Comment séparer intégralement les deux espaces afin de n'avoir aucune lumière interférante avec l'autre espace, en période de nuit... dry.gif ?

Merci d'avoir lu, et bon grow à tous, le savoir est une arme, partageons - le ensemble ! supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop thecultivator !!

 

Alors je peux pas répondre à toutes tes questions mais j'ai au moins une idée pour l'extracteur.

 

En gros il faut que tu le places au niveau de la séparation de tes deux espaces et, avec un dédoubleur de gaine en T, tu relies 1 gaine à chaque cooltube de ta lampe.

 

 

Pour les prises, je penses que tu peux sans souci tirer des prises en bas mais je ne suis pas électricien, alors autant que tu te le fasses confirmer par quelqu'un qui a davantage de notions que moi ^^

 

Et puis pour la séparation tu tires du mylar le long du mur que tu fixes au sol afin qu'il n'y ait pas de fente et ça devrait le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut,

*Pour ton montage d'extraction, tu devrais trouver ton bonheur dans les wikis.

Avec la lecture de quelques JDC en passant, les réponses devraient te venir comme une évidence, du moins répondant à tes besoins.

 

*Pour l'électricité, je te conseil chaudement de faire venir un proche de la partie en lui expliquant (pas ton projet) tes besoins de telle puissance à la cave. Genre petit atelier...

Il faut veiller que le fusible soit du bon Ampérage et vérifier s'il y a d'autre consommateur usuelle dans la maison sur ce même fusible (pour savoir si ça tiendra) et aussi savoir si le câble du fusible à la prise est de bonne section.

De vieille installation étaient mixe éclairage + prises en 1.5mm² avec des fusibles parfois supérieur à 16A ... tout pour prendre feu et hors normes respect.gif

 

Mais en théorie une prise c'est du 2.5mm² en 16A, soit (220x16) 3520W admissible avec ce fusible avant qu'il "saute".

Attention au reste de la maison, sur un compteur de 3KW => +/- 3000w le général saute vite quand le ballon d'eau chaude, le four électrique ou tout autre consommateur se met en fonctionnement ^^

 

*Les problèmes d'humidité (ou pas!), tu les constatera à l'usage. Il ne faut pas oublier qu'il y aura un plus fort volume d'air renouveler qu'à ce jour.

 

Néo.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop thecultivator !!

 

Alors je peux pas répondre à toutes tes questions mais j'ai au moins une idée pour l'extracteur.

 

En gros il faut que tu le places au niveau de la séparation de tes deux espaces et, avec un dédoubleur de gaine en T, tu relies 1 gaine à chaque cooltube de ta lampe.

 

 

Pour les prises, je penses que tu peux sans souci tirer des prises en bas mais je ne suis pas électricien, alors autant que tu te le fasses confirmer par quelqu'un qui a davantage de notions que moi ^^

 

Et puis pour la séparation tu tires du mylar le long du mur que tu fixes au sol afin qu'il n'y ait pas de fente et ça devrait le faire !

 

Artavur : Merci pour tes conseils l'ami ! ils me serviront ! supair.gif

 

Salut,

*Pour ton montage d'extraction, tu devrais trouver ton bonheur dans les wikis.

Avec la lecture de quelques JDC en passant, les réponses devraient te venir comme une évidence, du moins répondant à tes besoins.

 

*Pour l'électricité, je te conseil chaudement de faire venir un proche de la partie en lui expliquant (pas ton projet) tes besoins de telle puissance à la cave. Genre petit atelier...

Il faut veiller que le fusible soit du bon Ampérage et vérifier s'il y a d'autre consommateur usuelle dans la maison sur ce même fusible (pour savoir si ça tiendra) et aussi savoir si le câble du fusible à la prise est de bonne section.

De vieille installation étaient mixe éclairage + prises en 1.5mm² avec des fusibles parfois supérieur à 16A ... tout pour prendre feu et hors normes respect.gif

 

Mais en théorie une prise c'est du 2.5mm² en 16A, soit (220x16) 3520W admissible avec ce fusible avant qu'il "saute".

Attention au reste de la maison, sur un compteur de 3KW => +/- 3000w le général saute vite quand le ballon d'eau chaude, le four électrique ou tout autre consommateur se met en fonctionnement ^^

 

*Les problèmes d'humidité (ou pas!), tu les constatera à l'usage. Il ne faut pas oublier qu'il y aura un plus fort volume d'air renouveler qu'à ce jour.

 

Néo.

 

- Merci Néo.

- J'ai un ami électricien que je devrais pas tarder à voir, pour voir ce qui est possible... supair.gif

- Je tiendrais au courant de la finalité du projet ! supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.