[Résolu][Terre] Tige violette + Feuille jaune


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai un problême avec mes plantes qui sont a flo +11 :

 

- les feuilles deviennent jaune de bas en haut

- les tige des feuille sont violette

- le tronc a des lignes violettes

 

J'ai penser a une carence en azote pour les feuilles ainsi qu'une carence en soufre pour tout ce qui est violet.

 

Qu'en pensez vous ? :)

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Bouture de White Widow de chez Dutch Passion

 

- Age: Flo +11

 

- Partie atteinte : feuille du bas jaune, feuille du haut qui jaunisse (vert pâle pour le moment) et tige violette

 

- Date d'apparition du problème: 4-5 j

 

- Evolution du problème et de la plante: Feuille du bas qui tombe, jaunissement général de la plante.

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 150x60x190

 

- Lampe utilisée: 400w

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: la semaine derniere j'ai eu qqu pic a 29 mais j'ai stabilisé sa a 25-27° la journée et 20° la nuit.

 

- Hygrométrie: 35-60%

 

- Extraction utilisée: 395m3/h en 24/24h

 

- Ventilation utilisée: Honeywell en 24/24h pos. 2

 

 


  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: BioBizz AllMix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur deux et je respecte le tableau BioBizz a la lettre.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 arrosage tout les 3-4j a raison de 1.5-2L par pots

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-660841-0-53301400-1331220950_thumb.jpg

post-660841-0-85872100-1331221041_thumb.jpg

post-660841-0-59292000-1331221085_thumb.jpg

post-660841-0-83495500-1331221110_thumb.jpg

post-660841-0-52774600-1331221124_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba maintenant que je sais que tu les as rempotées 1 semaine avant la flo,sa remet ma reponse en cause!

vu la teinte que prennent tes petites,j aurais dit,peu etre une asphixye racinaire,mais rempotées dans des pots av 5l de plus,j ai des doutesdry.gif!mais j peux trompé.

ton stretch est enorme ou pas?

sa peut etre aussi une carence en N!pendant le stretch,ta plante est trés demandeuse en azote.ceci, explique peu etre cela!

piste a creusé!

Modifié par photos1tez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon stretch n'ai pas énorme non.

J'vais voir si c'est une asphyxie racinaire en sortant le tout du pot pis j'verrai bien.

 

Merci pour tes réponses, j'reviens ici pour vous dire ce qu'il en est.

 

Edit :

 

Bon, j'reviens du placo avec des photos des racines, voila :

 

de coté :

 

post-660841-0-80749800-1331231701_thumb.jpg

 

post-660841-0-25971200-1331231772_thumb.jpg

 

et le dessous :

 

post-660841-0-87706700-1331231722_thumb.jpg

 

Je pense que t'a vu juste avec l'étouffement racinaire, non ?

 

Si c'est ça, j'suis dans la merde pcq j'peux pas augmenter mes pots, sa rentrera jamais ds le placo :/

Modifié par Duncann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Tu avais laisser combien de temp en cro?Beaucoup non? Ton plant est super balèze pour la taille du pot, même avec un rempotage avant la flo, je pencherais aussi pour une carence en N. En plus tu dit respecter le tableau biobizz à la lettre alors qu'il vaut mieux suivre les demandes de ta plante, biobizz étant trés légé, notament le bio grow, je pense serieusement à une carence en N,surtout en plein strech.

 

Met lui 4 ml de biogrow au prochain arrosage, sa mettra queqlues jour à faire effet, pour un effet plus rapide utilise ton urine diluée (10% d'urine pour 1L d'eau, pas l'urine du matin), trés efficace.

 

Les racines ont bien colonisé ton substrat, pense à une cro moins longue ou à de plus grand pots pour ta prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Oui je l'avais laisser pas mal de temps en croissance vu que j'était pas presser et ... c'était pas trop une bonne idée :/

 

J'vais tester la solution a base d'urine demain et je vous dirais ce que sa donne.

 

Pour le problêmes des racines, je dois les rempoter ou je peux faire la flo dans ces conditions ?

 

Je me disait que si j'arrosai tous les 2-3j avec des plus petites doses j'empêcherai l'asphyxie racinaire. Est-ce une bonne reflexion ?

Modifié par Duncann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je me disait que si j'arrosai tous les 2-3j avec des plus petites doses j'empêcherai l'asphyxie racinaire. Est-ce une bonne reflexion ?

 

Non !

 

Balance du N, tu es en plein stretch, biobizz est reconnu comme étant plutôt light, je ne tourne pas avec cette marque mais j'ai vu plus d'un utilisateur doubler les doses de bio grow (4-5ml il me semble) durent le stretch, fais quelques recherches de ce coté, dans tous les cas la carence en N est pour moi une certitude dans ton cas.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome.gifSalut l amis duncann j ai exactement le meme probleme que toi ,sauf que moi j ai des pots de 18 l remplis a 15l que j ai mis des le debuts ,la graine en terre;

Ce que j ai fait ,mon popte ma fillait des enzymes de canna ,est j ai balancer un minimun de bouilli bordelaises dessus,apres comme dis la communauter sa pourrait etre juste une carence en azote ;

je te laisse regarder mon topic si celui ci peux t aider ;

excés ou maladie - CannaWeed

Quand a moi j ai vraiment toujours pas cerné se probleme mais quand je regarde certains topic jme demandes si j ai pas une asphixsie racinaires ,sa me ferait vraiment bien chier dans des pots avec 15 l de canna;

En esperant que ton probleme s arrange est que tu capte la faill !!

Cordialement i ndustri4l des alpesfumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.