wiz12 0 Posté(e) mars 7, 2012 Partager Posté(e) mars 7, 2012 - Variété: skunk # 1 - Age: 30 jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): globalité - Date d'apparition du problème: 2 jours - Evolution du problème et de la plante: assez rapide Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 90 cm x 90 cm x 130 cm hauteur - Lampe utilisée: 250 CFL - Distance lampe/plante: 10 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18 / 6 - Température: 18/20° - Hygrométrie: 65° - Extraction utilisée: placard ouvert, pas d'extraction - Ventilation utilisée: ventilateur Ø 30 - Cycle d'extraction et de ventilation: placard ouvert, pas d'extraction Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: bio Biz Mix - Taille des pots: 20 x 20 x 2à , 6L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 40 cl / 5 jours En Hydro - Type de système hydroponique: aucun - Préparation préliminaire ou non du substrat: non - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 5 jours - PH de la solution et stabilité ou non: Ph 6.5 - Engrais et additif utilisés: non - Valeurs et variations de l'ec: - Température du bouillon: Décidément je cumule, après un problème de condensation maintenant résolu, j'ai un autre bug. J'ai rempoté depuis 1 semaine dans 1 pot de 6 L. Lors du rempotage, j'ai vu que les racines avaient grave colonisées le substrat, au point que tout le contour du substrat n'était quasi que racine. Depuis, dans le nouveau pot, des racines font leur apparition à la surface. Elle ne vont pas vers le bas (j'ai 6 bon cm dispo depuis le rempotage) mais elle monte. Je vais finir par innover et inventer une nouvelle race de lierre !!!! Je pense que je dois lui donner plus d'espace. (genre un pot de 11L) Donc voila mes 2 questions : - Est ce effectivement un pot trop petit ? - Est ce que 2 rempotages à 1 semaine d'intervalle ne vont pas trop traumatiser ma Nancy ? Merci d'avance pour vos conseils. Photo jointe (avant le rempotage), mais il suffit d'imaginer pas mal de petite racines blanches à fleur de terre. Peace. Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdog85 2 Posté(e) mars 7, 2012 Partager Posté(e) mars 7, 2012 salut a toi terrien pour les petite racine elle von vite se stopper a causse de la lumière et si tes racine te le demande tu peu la rempoter (si tout vient racine et terre) Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiz12 0 Posté(e) mars 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2012 Cool man !! thanks ! J'avais pas trop envie de rempoter de nouveau ! Je vais surveiller régulièrement si la terre vient avec Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdog85 2 Posté(e) mars 7, 2012 Partager Posté(e) mars 7, 2012 de rien bonne chance tien au courant du développement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés