M!ke 0 Posté(e) mars 7, 2012 Partager Posté(e) mars 7, 2012 - Variété: Citral (en bas à gauche)+ NorthernLight (haut à gauche)+ RoyalCheeze (haut à droite)+ WhiteWidow (bas à droite) - Age: C+34 (les photos datent de C+27!!!) - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles à la base du plant! - Date d'apparition du problème: C+20 - Evolution du problème et de la plante: Progression très très légère!!! toujours sur les premières feuilles du bas! La Citral est la première touchée à C+20 puis à C+30 la NorthernLight commence aussi!!!! Indoor: - Surface et hauteur de l'espace: 1000xL1100xH2600mm - Lampe utilisée: HPS400 - Distance lampe/plante: 400mm - Cool tubée ou non: Non - Cycle lumineux: 18/6 - Température:23/30° - Hygrométrie:43 à 68% - Extraction utilisée:Petit modèle genre wc au plafond > conduit d'évacuation diamètre 100mm - Ventilation utilisée:Juste un petit ventilo classique au sol! - Cycle d'extraction et de ventilation:Extraction toute les 15min pendant 5min - Ventilation toute les 55min pendant 5min. Terre- Indiquez le substrat utilisé: Coco - Taille des pots: 11L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Cana Coco A+B (3ml+3ml par 2 litres) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours je verse les 2 litres dans les 4 pots! (0,5L/pot) > à C+0 et pendant 2 semaines j'ai versé tous les 2 jours+pulvérisation (sans engrais ) de la terre! :DSalut à tous, Voyez sur les photos les feuilles de citral qui commencent à jaunir et tacher à C+20 Maintenant (C+34) ça le fait aussi sur la NorthernLight (en haut à gauche) Malgré cela j'ai observé soigneusement et les 4 se portent à merveille sur le restant du plant!!!?!! Voyez aussi ma config si rien ne cloche car toutes mes infos proviennent du net ou autres "conseils" de potes!!!^^ Ah aussi, j'ai posés les pots et sous-pots dans un grand bac avec 2cm d'eau pour humidité (cette eau ne dépasse pas la hauteur des sous-pots afin de ne pas mouiller la terre!) et j'en rajoute régulièrement selon évaporation! Seulement voilà depuis 4 jours de la "vase" se crée dans cette eau et progresse rapidement, est ce risqué pour les plantes??? Bon ben, n'hésitez pas à me demander des détails afin de m'aiguiller vers une solution!!! J'attends vos remarques et conseils avec impatience!!! J'avoue je panique un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 8, 2012 Partager Posté(e) mars 8, 2012 Hello ! Hum, tu es en coco ok, mais si je te parle de gestion de l'ec et du ph, ça ne te parle pas j'imagine ? Comme c'est là, tu gères ta culture comme une culture en terre, hors tu es en coco et là c'est pas vraiment la même ... si tu continues ainsi tu vas droit dans le mur ... Par ailleurs, ta gestion du climat me paraît plutôt foireuse : faire seulement des cycles 15/15 d'extra alors que tu es sous HPS 400 me parait ... disons .. aberrant, tes plantes montrent d'ailleurs des signes d'évapotranspiration excessive dûs à une hygro trop basse et chaleur excessive. Enfin : Seulement voilà depuis 4 jours de la "vase" se crée dans cette eau et progresse rapidement, est ce risqué pour les plantes??? Ou comment recréer un nid à saloperies diverses (maladies, bestioles, ...) Bref, y a du taf chez toi ^^ Un peu de lecture ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
M!ke 0 Posté(e) mars 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2012 Salut!!! Merci pour le lien sur le coco Nikoin!!! J'aurais jamais du utiliser ce substrat pour une première, je vais essayer de réparer s'il n'est pas trop tard! 1° virer le nid à microbe pour un humidificateur d'air électrique (68% hygro trop basse!!?) 2° extraction d'air toutes les 5min pendant 5 min! ou plus!?!?? 3° changer de ventilo? 4° reprendre plus sérieusement le cycle d'arrosage + engrais où j'ai visiblement déconné grave et aussi vérifier le ph de l'eau! A propos des engrais cana, il y a d'autres produits sur leur programme alors que le magasin m'a conseillé juste le Cana A+B et PK13/14(flo)!!?! A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés