2# JDC [ Super Skunk & Northern Light ] [ Eco 125W/200W ] [ Terre ] [ Palissage ]


Messages recommandés

MAJ #1 : MISE EN TERRE DE LA NORTHERN LIGHT

 

C'est donc aujourd'hui que les choses sérieuses commence. Tout d'abord je tiens à signaler - comme l'indique le titre - que la Super Skunk n'a pas encore germer. Enfin si mais le germe ne fait que quelques millimètres, j'ai donc décidé d'attendre demain pour la planter. Bref je vais donc faire de mon mieux pour tout vous résumé et vous présenter un JDC bien clair et bien complet !



Après cette courte introduction ( et ce sera le cas jusqu'à la fin ), je vous mettrai un récapitulatif de toutes les données recueillies le jour de la MAJ.



Il est à noter que pendant la 1ère semaine, la plante sera mise sous une mini serre qui lui servira de "couveuse".

 

_______________________________________________________________________________

 

 

DONNÉES ENREGISTRÉES LE 10.03.2012 ( Dans la couveuse )

 

- Température jour : 25,5°C

- Température nuit : 22°C

- Humidité jour : 60%

- Humidité nuit : 70%

- Ventilation : Off

- Ph eau : 6,5

 

_______________________________________________________________________________

 

Donc voilà, ce matin pour mon plus grand plaisir j'ai découvert que la Northern Light avait bel et bien germé ( 72h ), en revanche, La Super Skunk elle est un peu plus lente que sa soeur, mais à quand même fini par pointer le bout de son nez ( 1-2mm ). Voici donc en premier, une photo de la NL, puis en deuxième la fameuse SSK.

 

post-758570-0-43696800-1331407759_thumb.jpg



post-758570-0-20719300-1331407770_thumb.jpg





Je me suis donc mis de suite au travail et préparé le pot pour la NL. J'utilise donc du terreau Light Mix de chez Biobizz ( top niveau qualité ).



post-758570-0-73472700-1331407686_thumb.jpg





Ensuite j'ai réglé le ph de l'eau du robinet ( à la base 8 ) à 6,5 grâce à 17 gouttes de ph Down pour 1,5L d'eau.



post-758570-0-56432800-1331407718_thumb.jpg



post-758570-0-72336300-1331407706_thumb.jpg



post-758570-0-52314000-1331407731_thumb.jpg



C'est donc tout bon pour le Ph, i lest bien à 6,5, c'est donc pile ce qu'il faut !





Puis à l'aide d'un crayon de bois, j'ai creusé un petit truc pour pouvoir déposer la graine...Je l'ai mise à environ 0.8mm de la surface.



post-758570-0-81920400-1331407748_thumb.jpg



post-758570-0-36789800-1331407784_thumb.jpg





Et pour finir, une légère pulvérisation sur la zone où se trouve la graine pour humidifié le tout.



post-758570-0-18099500-1331407799_thumb.jpg









Voilà pour cette première Mise à Jour, consacré à la Northern Light ( la plus rapide ). Si il y manque des renseignements dites le moi pour ne pas les oublier par la suite.

 

 

PARTIE QUESTION

  • Yaholal : Salut mon ami et merci pour ton passage. Tu dis que pour le Light mix il ne faut pas rectifier le Ph mais dois-je l'ajuster au début ( comme j'ai fais ) à 6,5 et ne plus le changer, ou alors ne rien ajuster et laisser l'eau du robinet qui chez moi est à 8 ?

Sinon pour te répondre Yaholal, en ce qui concerne les graines, en effet 2 c'est pas énorme, à la base j'avais prévu 4. Mais vu que je n'est pas démangé et pour des raisons personnelles je n'est pu en mettre que 2.

Voilà happy.gif

 

Enfin Bref, donc voilà c'est tout pour aujourd'hui, donc n'hésitez pas à laisser des commentaires avec vos impressions et vos remarques...



Bonne soirée à tous,



Smoker.



respect.gif







post-758570-0-23071000-1331407811_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoker, ta mise à jour est nickel, bien présentée et bien expliquée :supair:

 

Tu as tout fait dans les règles, ya rien à ajouter.

 

Peut-etre que je me trompe, mais je pense avoir reconnu une bouteille de Saint-Amand.

 

Peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Salut Smoker !!

BA BA BA !!!!! tu te lance dans les tutos ?? chapeau ! c'est trop classe avec les mains, j'ai l' impression de lire un guide !!

j'ai hate de voir la suite, j' adore les JDC bien structurés !! tu mets la barre très haute

kana_smile.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Smoker!

Pour cette histoire de tampon il ne faut JAMAIS régler le PH. Mais bon jamais veut-il dire jamais? Est-ce qu'avoir humidifié la terre une fois peut-il avoir anéanti l'effet tampon? Faudrait demander à ton growshop ou à quelqu'un de plus expérimenter.

A priori avec un PH de 8 ça passe très bien, la terre se régulera d'elle même (d'ailleurs sur le sac tu verras le Ph du substrat). J'ai vu plusieurs témoignages de mecs qui ne règlent pas le PH avec de tel terreau et tout se passe bien. Vu comment c'est chiant à la longue de régler le PH, franchement ça vaut le coup de se renseigner.

@+

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Love_one :

Installes toi mon ami, tu es le bienvenu, tout comme sur 1er Journal.

Content de voir que tu soit là, j'espères que tout se passera bien pour cette seconde culture applaus.gif.

 

Sans2su2sou :

Wahouu merci à toi mec, en fait je me suis dis qu'avec des photos de ce type c'est peu être mieux pour ceux qui veulent avoir des exemples concrets ou avoir des renseignements etc...

enfin bref, j'espères que celui-ci te plaira également !!

 

Yaholal :

salut man, alors je me suis penché sur la question car tu m'a perturbé ( dans le bon sens ) et en effet j'ai lu qu'il ne fallait pas changer le Ph de l'eau lorsque l'on utilise du terreau All & Light Mix. Et apparemment m'a petite pulvérisation d'eau ph 6,5 ne change rien car la plante n'a même pas encore pointée le bout de son nez. Donc pas de panique basic-smile2.png.

En tout cas merci car si tu ne serai pas intervenu j'aurai continué à arroser de la sorte. ( Pas mal de monde à eu des problème de carence ou autre à cause du Ph down couplet au Light Mix.

 

___________________________________________________________________



Je profite de ce post pour vous mettre une petite photo des deux pots réunis, car en effet en me réveillant ce midi, la graine de super skunk avait bien germé ( germe d'environ 1,5cm ). Je l'ai donc immédiatement planter en mettant un bout de bouteille d'eau au dessus de la zone de façon à reproduire l'effet de serre ( pas assez de place dans la serre pour 2 pots ).





Voici donc une petite photo pour illustrer tout ça !



post-758570-0-77651700-1331470899_thumb.jpg









excl.gif Je ferai une Mise à jour quand les deux plantes seront de terre.





Peace à tous et Bon Grow,

culture.gif



Smoker.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis y à de la place pour moi j'en profite car sa va mettre utile mais pour la serre avec la bouteille je pense qu'il faudrait enlever le bouchon car faut quel respire je te dis sa car j'avais vu sa sur un autre post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir tu es vraiment sur pour le ph car sa me fait peur . Et j espere tu auras pas de mesaventure avec un livre comme dans le premier jdc

Modifié par killers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut killers et bienvenu,

 

Va s'y installes toi il n'y a aucun problèmes mon ami. En ce qui concerne la bouteille écoute je vais t'avouer que j'en avais aucunes idées, alors j'ai donc fais comme t'a dit, j'ai enlever le bouchon ^^.

M'enfin pour les engrais, je n'est pas pris de pack mais je pense que ça doit avoir les même effets vu que c'est le même produit supair.gif. ( réflexion un peu conne de ma part ... ).

 

En tout cas moi je peux te dire que je suis très content de BioBizz, je pense même continuer pendant un moment avec cette marque en faisant quelques petits changement bien sur mais pour ma part, c'est un excellent choix. Surtout quand tu compare les différents engrais ! Moi j'en entend que du bien de cette marque. Je pense donc que tu peux foncer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pour l engrais biobizz mon growshop m en avait dit du bien et j ai vu le pack starter avec tout (1l biobloom,1l biogrow,500ml topmax,250ml bioheaven,250ml rootjuice + tasse mesure) mais malheureusement je ne connaissais personne qui l utiliser.

Donc je vais en prendre de la graine sur cette engrais grace a ton 2* jdc.

Cannabiquement killers et bonne chance pour skunky 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pou les encouragements mon ami, n'oublie pas qu'il y a une Skunky #2 mais aussi une NL supair.gif.

 

Bref, je post pour vous demander conseils, en effet j'ai un petit problème... je m'explique : Hier j'ai mis la SSK en terre après sa germination, germe vers le haut afin qu'elle fasse son demi-tour habituel ! Or tout à l'heure, quand j'ai voulu jeter un oeil pour voir où ça en était, j'ai vu le germe sorti de terre. Pas la coquille mais le germe. Il commençait à devenir légèrement jaunâtre, mais vraiment léger léger. J'ai donc immédiatement retourner la graine ( germe vers le bas ) pour éviter que ce dernier ne ressorte. J'en est profité pour regarder un peu son développement, et je voyais déjà apparaître les cotylédons. Bref donc rien d'anormal mis à part la couleur du germe...

 

Je voudrai donc savoir si c'est grave ou pas en sachant que je m'y suis pris assez tôt ( heureusement ). Est-ce que ça pourrai endommager la plante ou tout simplement la tuer ? Je ne sais pas donc je m'adresse à vous. Merci d'avance, et je vous souhaite une bonne soirée.

 

Smoker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Il est fortement déconseillé de trifouiller une graine comme ça lors de la germination, après je comprend tout à fait ton inquiétude

Tu devrais peut être attendre quelques jours, je sais que c'est angoissant et chiant, mais je pense que c'est la meilleur solution basic-smile2.png

Elle risquerait d'en souffrir à trop la toucher etc

Moi ma Blue Widow m'a fait super peur aussi, un peu dans le même genre que toi, mais avec de la patience ( presque 15 jours j'avoue c'est long ) et un petit coup de Bio Roots et hop repartie de plus belle happy.gif

Tien nous au courant, j'espère que cava aller wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Wep'

plusun.gif pour myxomatose, il vaut mieux éviter de toucher dry.gif

perso j'ai laisser faire la nature, j'ai mis direct les graines dans des cubes de LDR.. sans trempage 24h... sans "pré" germination, j'ai eu les cotylédons h +48, la Power kush pointait déjà les autres +72

donc maintenant, je me prend pas la tête ! LOL

@+ man

interessant ton JDC !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci à myxomatose et San2su2sou pour vos commentaire et vos conseils.

 

Bon pour vous donner des nouvelles bà c'est pas fameux fameux. Enfin pou la NL tout roule comme sur des roulettes ( je ferais une petite mise à jour très prochainement ). En revanche pour la Skunk malheur !! En effet toute à l'heure je me suis aperçu que c'était mort car la graine commençait à dépérir sous terre. Bref je l'ai donc enlever ( un peu triste ) et j'hésite soit à :

  1. Refaire germer une nouvelle graine ( une SSK ) qui aura approximativement 1 semaine de décalage ( d'après mes calculs ... ). donc une semaine en moins de croissance vu que je n'est qu'un seul placard non séparé lors du passage en Floraison.
  2. Continuer avec juste la Northern Light et attendre mon nouvel appartement ( dans pas trop longtemps ) pour commencer une vraie culture digne de ce nom avec quelques plants et pas qu'un seul. Et afin de débuter dans de bonnes condition avec une box, extra, cooltube, Fac ( accessoire un peu encombrants et pas très discret vu où je loges actuellement.

Voilà j'ai du mal à me décider alors je vais vous laisser choisir. 1) ou 2) ?

 

 

 

Smoker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut despote !!

 

Donc toi tu vois plus la solution 1 ? Faut dire que moi aussi mais j'hésite car je vais peu être ( mais c'est pas sûr ) déménager en pleine culture... Donc si jamais il viendrai à avoir un problème ça me ferai moins ch*er si il y en a qu'une plutôt que 2 ou 3

Mais c'est vrai que c'est vraiment tentant d'en refaire germer une, d'autre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoker,

 

Puisque tu n es pas sur de déménager, autant en lancer une deuxième.

 

Par contre, j ai toujours eu des doutes sur cette histoire de germe qui ferait un demi tour.

 

Moi je plante toujours le germe vers le bas, quelle que soit la longueur du germe et je n ai jamais eu de problèmes.

 

Après, ça n engage que moi, ça reste à etre confirmé par des cannaweedeurs expérimentés.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.