hewhocannotbenamed 0 Posté(e) mars 6, 2012 Partager Posté(e) mars 6, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Orange Bud - Age: Stretch + 4j - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles - Date d'apparition du problème: 24-48 h - Evolution du problème et de la plante: Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): <li>Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: environ 1 m² - Lampe utilisée: turbo néon (pour floraison) - Distance lampe/plante: entre 5 et 10 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 26,1°C - Hygrométrie: 45% - Extraction utilisée: non - Ventilation utilisée: oui - Cycle d'extraction et de ventilation: ventillation : 24h par jour Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: light mix - Taille des pots: 10L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow (2mL) + biobloom (1mL) 2 arrosages sur 3 et root juice (2mL) + topmax (1mL) + bioheaven (3mL) + Cannazym (2,5mL) à chaque arrosages - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tous les 3 jours Pièces jointes : Je n'ai hélas pas la possibilité de prendre des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 6, 2012 Partager Posté(e) mars 6, 2012 Salut, - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow (2mL) + biobloom (1mL) 2 arrosages sur 3 et root juice (2mL) + topmax (1mL) + bioheaven (3mL) + Cannazym (2,5mL) à chaque arrosages Trop d'engrais additifs et trop souvent. Début de sur-engraissage je présume. Un petit tour sur les guides est vivement conseillé cela t'éviteras de corriger des erreurs largement prévisibles. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX Posté(e) mars 6, 2012 Partager Posté(e) mars 6, 2012 (modifié) . Modifié mars 8, 2012 par fakteurX Lien à poster Partager sur d’autres sites
hewhocannotbenamed 0 Posté(e) mars 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2012 Bonjour ! Voilà j'ai commencé ce nouveau sujet car bien que je ne sois pour le moment pas inquiet, je préfère demander l'avis d'experts plutôt que d'attendre trop longtemps. Depuis ce soir, j'ai remarqué que les jeunes feuilles (celles les plus en hauteur, donc les plus proches des TN) se courbent légèrement du bord vers le centre bien qu'elles restent vertes (peut-être un peu trop vert-claire). J'ai effectué un taillage quand j'étais à croissance + 15 (4 étages) et il est vrai que les feuilles qui commencent à se courber sont très pas mal serrées les unes contres les autres. Mon hydro est de 45% (je laisse tourner mon deshumidificateur d'air pour qu'il régule environ à 45% d'humidité). J'ai de plus un petit ventilateur que je laisse tourner en continue. Je suis désolé mais je n'ai pas de photos à vous faire parvenir. Je peux seulement dire que le bord des feuille se courbent légèrement vers le centre et le bout de certaines feuilles (une minorité) sont un peu courbées vers la gauche. Au vu des paramètres ci-dessus, j'aurais souhaité avoir vos avis. Bien amicalement Howcantbenamed Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) mars 6, 2012 Partager Posté(e) mars 6, 2012 Elo sans photos cela va être compliqué ...... cependant une chose me chagrinne : "Extraction utilisée: non " .... pourquoi donc ? Il me semble que l'emplois du bloom à ce stade est un rien prématuré aussi ; je ne l'utiliserais perso que lorsque le stretch se termine ...... en même temps je n'utilise pas ce type d'engrais alors je peux me tromper . Sans pouvoir s'avancer sur le sujet car en effet une photo en plus de la fiche diagnostique permettent justemment un diagnostique plus précis. Essais de touver le moyen dans poster afin que nous puissions t'aider . Apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
hewhocannotbenamed 0 Posté(e) mars 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2012 Merci bien pour ces réponses rapides. C'est bien ce que je pensais mais il a parfois beaucoup de paramètres à gérer. Donc je limiterai l'engraissage et les additifs à une fois tous les 3 arrosages à l'avenir. Merci infiniment Lien à poster Partager sur d’autres sites
hewhocannotbenamed 0 Posté(e) mars 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2012 @SPIDERGREG666 Et bien en fait, je n'ai plus les moyens pour me procurer une extraction. C'est pour cela que je laisse un ventilo tourner 24h/24 avec la porte entrouverte pour créer une circulation d'air (pas de pb pour la période de nuit vu qu'elle se situe la journée quand je bosse et que je laisse volets fermés et lampes éteintes). Je tenterai de poster des photos mais cela risquera d'être des photos webcam de piètres qualités. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hewhocannotbenamed 0 Posté(e) mars 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2012 Bon j'ai réussi à prendre une photo mais elle est pas top du tout... Mais je pense que le pb est visible. Aie j'ai oublié de la mettre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX Posté(e) mars 6, 2012 Partager Posté(e) mars 6, 2012 -re!! Pas d'inquietudes a avoir..je ne vois rien d'alarmant..elles m'ont l'air en pleine forme tes petites.. Par contre, un extracteur (meme de "gaine"~30€) ne serait que preconisable, surtout pour ta flo.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hewhocannotbenamed 0 Posté(e) mars 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2012 En tout cas merci beaucoup pour les réponses rapides. Je tenterais l'achat d'un extracteur car il est vrai que cela me semble presque indispensable. s De plus je n'engraisserai (engrais+additifs précédemments mentionnés qu'une fois tous les 3 arrosages -> en gros je n'utiliserai que biobloom/grow+topmax+cannazm+bioheaven) qu'une fois par semaine. Merci à vous et bon grow (et bonne soirée) (PS: en fait j'engraissais avec additifs 2 arrosages sur 3 car j'avais peur que le light mix soit un peu "léger" niveau nutriments) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés