Terreau trop riche: Canna Flush?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà, j'ai un terreau naturellement enrichi qui, visiblement, est trop riche pour de jeunes plantes. J'en ai perdu 2 à cause de ça, et les 3 autres, les plus robustes, commencent tout juste à reprendre leur croissance après plus d'une semaine de "coma".

Le souci est que j'en ai une très grosse quantité, et ça m’ennuierai de le jeter! Donc, ma question est: puis-je effectuer un rinçage de ce terreau au canna flush afin de l'appauvrir avant de mettre mes nouvelles pousses dedans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Le plus simple je pense serait de couper ton terreau avec un autre moins riche, un terreau dit "light".

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé effectivement. Le souci, c'est que j'en ai 40L, alors que j'en utilise à peine 15-20 par session. Coupé avec un autre terreau, en rajoutant la perlite, il va me rester sur les bras pendant 1 an, ce qui m'arrange pas car il est stocké dans ma chambre...

Après, j'imagine que mon idée risque de provoquer différentes carences: je pense pas que le Flush se contente de rincer le NPK... C'est sûr que ça va pas me simplifier la vie. Tant pis, j'avais qu'à mieux regarder ce que j'achète....

Merci en tout cas pour la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Utilises du terreau dit "light" et des pots de 1L pour les 10 premiers jours, ensuite tu rempotes dans ton terreau engraissé, ça permettra aux plantes de bien se développer sans cramer et toi ça t'éviteras de rincer un substrat pour le re-engraisser par la suite...

 

Un terreau pour semis, ça se trouve en 10-20L.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pour les news, j'ai acheté un terreau light et je me suis fais un mix maison: 30% terreau "riche", 60% terreau light et 10% perlite. Maintenant, on va voir ce que ça donne...

 

Mes plantes ont déjà 15J, mais font la taille de plantes de 5 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites