Floraison Excès d'humidité Aero Hydro Chronic White Widow Big Bud


Messages recommandés

Bonjour,

voilà, j'ai un probleme d'humidité.

je suis passé en floraison il y a 3 semaines et depuis je n'arrive pas à baisser mon hygrometrie!

Il reste entre 60 et 75% et pourtant j ai un extracteur (Caisson sono-box 750m3/h), taille de la box 240cm sur 120cm. Je me demande si ce n'est pas par ce que je possede des plantes en hydro et aero et donc l'eau s'évapor assez vite des bacs meme si ils sont plus ou moins fermés...

 

Pensez vous que si j'enleve le filtre à charbon, cela va extraire l'air plus vite et donc l'excès d'eau?

 

la température de la solution nutrutive est de 20-21°, et l'air environ 19° la nuit et 25° le jours donc je ne pense pas que ca soit un probleme de transpiration...?

 

Merci de votre aide car pour l'instant ce n'est pas trop grave mais j ai peur pour les prochaines semaines si cela persiste!

 

Ps: vous pouvez voir mon JDC dans Journaux De Culture Novices et Débutants à "Tous les types!"

Modifié par madmad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chaud sa

,la température de la solution nutrutive est de 20-21°

 

17-19°,

1°C en plus et sa peut être 5 a 10% d’humidités en plus dans de l'aero et hydro

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais baisser la temperature de la solution nutritive à 17 degres en esperant que le probleme vient de là mais en effet il me semble avoir lu un article de quoi que si la temperature de l'air est inferieur à celle de la solution nutritive, la transpiration et l'humidité peut en etre affectées :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut madmad

Oui tu risque d'avoirs quelquel moisissures avec une hydro qui monte a 75%.

Apres tu peux prendre un deshumidificateur, certe cella represente un budget mais si sa peut t'éviter pas mal de galère (a réfléchir)

Après tu as les petits sachet mais c'est pas non plus la solution miracle.

Et pour le moment essaye d'aérer le maximun ta piece.

Bon courage A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.