titivince 2 Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 Bonjour à tous, J'ai limite honte de poser une telle question mais n'ayant pas du tout l'esprit matheux/logique (comme vous allez le constater) la solution ne me vient pas naturellement. Je me demandais, si l'on pose un extracteur de mettons 200m3/h sur un cooltube (en mode : air de la box -> gaine/Extracteur -> cooltube -> out) et que l'on met un autre extracteur de 350m3/h tout de suite après le cooltube (: air de la box -> extra 200m3/h -> cooltube -> extra -> out), aurais-je une extraction de 550m3/h, le même débit qu'avec un seul extracteur de 550m3/h ? Est-ce qu'à votre avis, ça risque à terme d'endommager le second extra ? Bref, je prépare une pitite box et il y a des questions nazes, comme ça... Je vous remercie par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 (modifié) out Modifié avril 30, 2012 par Gorfan Lien à poster Partager sur d’autres sites
titivince 2 Posté(e) mars 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2012 Je te remercie pour ta réponse claire et rapide. Au moins je suis fixé : j'ai pas encore la logique adéquate ^^ Me reste plus qu'à trouver un bon gros extra' et à rendre étanche ma penderie à grands coups de bache et de mylar ! La bise, y que te vaya bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 avec Gorfan Deux ventilateurs en série ont plus de "force" (de préférence avoir deux ventilateurs strictement identique, contrairement à ce que l'on vois ici et là...) Deux ventilateurs en parallèle ont plus de débit Dans le cas présent, dissocier les deux conduits d'extraction serait peut-être plus intéressant ? Avoir deux extracteurs en somme. Pas 1 en entrée et 1 en sortie, ça revient à les avoir en série. Mais 2 en sortie. Tu aura dans cette config un renouvellement d'air de 550m3/h (sous réserve des pertes de charge limitant le débit) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés