fixbang 10 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 (modifié) . Modifié avril 1, 2012 par fixbang Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 (modifié) Salut, je pense à une carence en Azote... ...c'est mes premières fois et je pense pas avoir choisi la bonne varièté 10/11 smaine de flo Bah je pense que t'as tout dis, c'est pas évident et plus d'un cultivateur même chevronné, c'est eu fais avoir avec les sativa (moi le premier ^^) Là en fait à flow +35 c'est même pas sur qu'elles aient fini leurs stretch, je pense donc que tu as attaqué les engrais flow trop tôt...? Tu peux maintenant, ralentir cette carence en augmentant légèrement l'engrais azoté dans ta solution et/ou en lui en donnant en foliaire avec genre du "phyt amin" ça mise à part tous tes paramètres et ta façon de t'y prendre ont l'air d’être correct Bah pour le voir du bon coté tu en tirera beaucoup d'expérience pour tes futures culture... Juste mon avis attend peu être d'autres avis Bon courage... A++ Bouba. Editer: j'avais un léger doute et c'est vraie que Nikoin qui touche bien plus ça bille que moi, renforce ce doute +1 pour des photos plus nettes et une vue d'ensemble... pasqu'en y regardant de plus pré, ça peu etré bien d'autres choses et là il semble pas que se soit partis du bas vers le haut mais plus l’inverse ?? pourrais tu nous préciser ça ?? -qu'est il arrivé au feuilles du bas ?? sont elles tombée ou les as tu levées ?? je reste dans le coin, j'suis curieux de savoir quel est ton problème, pasque là j'ai au final, à part mon idée première, pas d'idée précises... Modifié mars 4, 2012 par boubaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 Hello ! Perso, je ne crois pas trop à une carence en N, il serait pas mal que tu fasses des tofs de la plante dans son ensemble, et à la lumière naturelle. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixbang 10 Posté(e) mars 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2012 (modifié) Modifié avril 1, 2012 par fixbang Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixbang 10 Posté(e) mars 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2012 (modifié) p Modifié avril 1, 2012 par fixbang Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems132 0 Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 Salut à tous ! En commençant à lire le post de bouba, je vois "carence en azote", ça me semble étrange, sur le coup, mais en lisant le raisonnement, je me dis "bien vu, on voit qu'il y a de l'expérience" Je n'ai pas le niveau pour filer un coup de main dans ce diagnostic, vu que des chevronnés s'y intéressent, mais personnellement, j'ai été interpelé par les feuilles qui pendent. Pour les quantités d'arrosage, je lis "2L/2,5L par arrosage tout les 3/4 Jours". Même si les pots sont contiennent beaucoup, ça fait pas mal, pour des plants qui ont soif (je rappelle que les températures ne sont pas non plus extrêmes, et le ventilo est rikiki). Mes questions sont donc les suivantes: Bouba, nikoin et les autres : Une carence en Azote pourrait elle faire "pendre" les feuilles, et les "bruler" au bout, comme c’est le cas ici ? Fixbang: Tu les a rempotées quand, tes chéries ? N'y voyez pas de prétention de ma part, hein, je m'interroge, alors pourquoi ne pas écrire mes doutes, plutôt que de les garder pour moi, après tout, au pire, ça donnera des pistes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 (modifié) Re, Tout d'abord +1 avec ta démarche Rems, tu sais on peut avoir de l'expérience, ça veut pas dire qu'on ne peut pas se tromper et/ou passer à coté de quelque chose ^^ Comme je le disais dans mon édit plus ça va, et plus je me demande si effectivement il y a bien une carence en N ?? (là j'suis allé un peu vite sur mon diag et les premières photos qui avaient étés montrées.... ) Fin je pense que si carence en N il y a, bah il n'y a surement pas que ça...(?) Sur certaines des news photo que tu nous a mis ça y ressemble pas mal en effet, mais en regardant les autres, on voie bien que l’ensemble de la plante hormis les feuilles atteintes demeure bien verte ... donc le doute m'envahis là loll.. M'enfin dans la plus part des cas une carence n'arrive jamais seule, et c'est souvent ça +ça +ça qui conduit à ça ... Bon du coup comme toi Rems je ne vais pas donner de réponses précises (car dans l’immédiat j'en ai pas ^^) mais plus des suppositions: -Donc comme tu le dis feuilles qui "pendent" et "brulées" (pour moi c'est pas vraiment brulée mais bon on va pas jouer avec les mots loll) ce qui pourrait aller avec des chaleurs excessives ....mais vu ces T° la piste est à écarter (je pense) -Ensuite je ne pense vraiment pas à un sur engraissage vue les apports qui ont étés fais un arrosage sur deux (3ml de bloom+grow c'est je pense pas sufisant pour cramer des plantes au bio bizz) Donc là aussi j'écarte cette piste... -2L dans un pot de 21L là aussi j'ai du mal à croire au sur arrosage a(?) quoi que tous les 3-4 jours là c'est à voir ?? Attend tu bien que la terre soit seiche et le pot léger avent de re arroser ?? pense tu que tout ton terreau soit bien ré humidifié à chaque arrosages ?? -Donc là ou tu touche un point sensible Rems et je pense pas que tu sois ans le faux, C'est "qu'en est il des racines" ?? (au vue des feuille qui pendent....) Vue les news photos en effet une asphyxie racinaire pour une raison X >>pot de 21L pour 1 mois et demis, j'ai du mal à croire que ça manque de place, par contre que le terreau soit rincé et/ou que des parties soient seiche empêchant les racines de s'y propager, là c'est fort probable ...qui plus est cela nous conduirait à de multiples carences dont celle en N, mais donc la carence en azote ne serait là pas le problème majeur... (toujours une supposition de ma part?) -Bon j'vais arrêter de penser à "clavier haut" pasque comme dis, là j'ai comme quelques gros doutes et surtout aucune certitudes, mais plus des piste à écarter ou à explorer Si Nikoin ou un autres, pouvait repasser par là, il pourrait peu étre dire avec les news photo postés se qu'il en est...(?) (comme dit en terre et avec les engrais bio bizz, il touche bien plus ça bille que moi ^^ et j'voudrais pas m’avancer à dire des bourdes plus grosse que moi ) -A bah si histoire que d'autres puissent t'aider du mieux possible, pourrais tu aussi nous dire quelle est l'évolution du problème aprés le rinçage que tu as effectué stp ?? (en tennant compte que les feuille atteinte n'iront pas vers le mieux quoi qu'il arrive mais savoir si ça se propage à d'autres feuilles, si ça stagne ou si ça s’arrange ??) Bon bah c'était juste histoire de faire avancer le truc (ou pas^^ ?) attend d'autre avis Bon courage .. A++ Bouba. Modifié mars 5, 2012 par boubaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 Bonjour ! Tout d'abord rems132 : N'y voyez pas de prétention de ma part, hein, je m'interroge, alors pourquoi ne pas écrire mes doutes, plutôt que de les garder pour moi, après tout, au pire, ça donnera des pistes. Tu expliques clairement le fond de ta pensée, ne balance pas de certitude sans fondement donc je trouve ton post très intéressant, c'est comme ça que ça doit se passer en section diag' et que l'on peut ainsi résoudre les problèmes hello bouba ! Idem, tu fais globalement des posts constructifs, c'est cool Pour en revenir au sujet, pour ma part à la vue de ces nouvelles tofs, j'écarte définitivement la carence en N, pour moi ça colle pas. Par contre, j'étais passé à coté de ça et les posts de bouba et rems me font penser à ... un sur engraissage, je m'explique : - Taille du pot: 21L En mettant 2L/2,5L par arrosage tout les 3/4 Jours.Engrais une fois sur deux pour moi, 2 litres dans des pots de 21 litres me paraissent peu, quand tu arroses l'eau ne coule jamais sous les pots ? Si oui, je pense à un accumulation d'engrais dans le fond du pot et des zones de terreau sèches en profondeur, et donc des racines qui galèrent lorsqu'elles arrivent dans ces zones puis au final cramage des feuilles et sur engraissage (même si en biobizz) Si c'est ça, oui tu as bien fait de rincer, continue ainsi au prochain arrosage, le drain était important lorsque tu as balancé les 5 litres d'eau ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixbang 10 Posté(e) mars 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2012 (modifié) Bonjour Modifié avril 1, 2012 par fixbang Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems132 0 Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 Salut à tous ! Je constate que j'ai pas dit de grosse bétise (j'avais pas envie de me faire huer ) Alors toujours avec des pincettes: Flo + 35: 4 semaines -1 (rempotée une semaine après le passage en flo) soit trois semaines qu'elles sont dans un nouveau substrat bien riche (all mix) + du bio bloom a raison de 2ml +1ml Biogrow+1ml Top max +2ml bio heaven par litre 2 arrosages /3. Je vous laisse interpréter ça, vu que je galère déjà assez avec mes dosages et que plus je lis ce site, plus je me rend compte de la complexité du truc, que tout s'imbrique, qu'une carence en ci entraine un excès de ça ou l'inverse. Aucun rapport, tiens, j'en profite d'avoir le clavier sous la main pour remercier tous ceux que j'ai pu lire sans prendre la peine de les remercier: guides et posts. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fixbang 10 Posté(e) mars 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2012 (modifié) 0. Modifié avril 1, 2012 par fixbang Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés