Quel engrais me conseillez vous


Messages recommandés

Salut,

 

Moi aussi je suis en fibres de coco, de la marque ATAMI B-Cuzz, et j'y associe les engrais de la même marque, ça marche terrible.

J'ai: le Coco A, le Coco B, l'Uni-booster indica, le booster de floraison, le PK 13-14, l'Atazyme, et enfin du pH-

Je n'ai que l'expérience de Bio-Nova que je trouvais trop cher, et trop large gamme. J'ai d'abord utilisé Atami B-Cuzz Terre, et depuis maintenant 3 ans je suis en coco; Franchement, je ne suis pas pret d'utiliser autre chose: super efficace, bio, et relativement économique.

 

Cordialement,

Volcanik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hydro, j'ai fait Ionic, GHE, Hesi et je suis au Cellmax.

 

Ionic : carences en Mg, PH super chiant (malgrè ce qu'ils disent)

GHE : rien à dire

Hesi : nickel mais faut doser fort alors ça revient cher

 

Tout çà pour parler de Cellmax, j'ai tenté juste pour voir (ça fait très marketing leur gamme de produits). Pour l'instant je suis assez bluffé, bon marché et une concentration record, l'EC a bondi à 2 avec 3 fois rien, le PH reste à 5.8 tout le temps et j'ai une croissance explosive (faut voir pour la flo). Par contre j'ai l'impression que les plantes s'essouflent en fin de journée.

 

J'attends de voire la suite mais çà me parait pas mal du tout mais c'est surement trop fort pour débuter !

 

Le plus simple c'est le Hesi je trouve, marche bien et c'est dur de se planter (GHE c'est nickel aussi, par contre j'ai fait la formule de Lucas et c'est un peu lourdingue pour pas grand chose)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Atami possède en fait 3 gammes:

-B Cuzz

-Ata

-Ata Organics

 

La gamme B-Cuzz a été spécialement élaborée pour les cultivateurs professionnels qui souhaitent obtenir le meilleur rendement de leurs récoltes.(dixit Atami bien sur!) Mais il faut respecter scrupuleusement leur shéma de culture qui se compose de 6 bouteilles.

Les autres gammes sont plus faciles pour les novices, et peuvent être combinée à d'autres marques d'engrais.

 

Je n'ai jamais essayé leurs autres gammes; étant satisfait de B-Cuzz :)

Voici les précieux flacons nécéssaires a un bon shéma de culture, qui permet selon les doses de faire la croissance ou la floraison:

18001b.jpg

 

Cordialement,

Volcanik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! moi je me suis mis au coco ya pas si longtemps (1ere rcolte) j'ai pas de testeur d'ec ni de ph et j'utilise hesi coco avec le pk 13/14 pour la flo ; je met aussi de l'hesi supervit et ca pousse vachement bien pour le hesi coco faut compter 11 euro pour 1 litre (tu met 30 cl par 10l d'eau en croissance et 50 en flo) pour le reste il en faut pas beaucoup et le supervit tu met une goute pour 4.5L voila ++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.